Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 451 983 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
3831
Citation :
Le mec en question m'avait fait tout un spitch que les presseur fermait toussa toussa.
Genre défenseur d'une cause perdue, il est pas mal lui. mrgreen
C'est un process industriel comme un autre, assez gourmand en matières dérivées du pétrole, carton, encre...
Vu le stock en occasion, on peut tenir.
Citation :
la fermeture de l'amnesia
Ah bon!! Je croyais à une pub pour l'Or.al.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 18:41:03 ]

3832
Citation de : Scott the timber
Et questions bêtes: (dans l'ordre)
Combien y a t'il de pistes sur un vinyl timcodé? 2 par face?
Et si on laisse tourner le vinyl timecodé et que le track est fini?? Que se passe t'il??
Et si on a un track qui est plus long que la piste du vinyl?? Comment on fait??
Le timecodé, on peut le faire tourner en 33 et 45trs? Ou seulement l'un des deux??
Merci bravo

1/ Une par face (sur serato, 1 de 10 min, 1 de 15 min de l'autre côté)
2/ Quand le track est fini, le vinyl tourne pour du beurre (silence)
3/ Si le track est plus long que le disque timecodé, le logiciel se met en mode "interne", la track continue d'être joué par le logiciel, mais tu ne peux plus la contrôler via le vinyle timecodé.
4/ Tu peux jouer les timecodé en 33 ou 45 tours, tu dois juste indiquer au logiciel à quelle vitesse tu fait tourner ta platine.
3833
Bah merci, je serais moins bête.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

3834
Citation de truc :
Citation :
meme avec scott, orok a fait le tour de ce sujet
Voui?? On parle de moi?, Je m'entends bien avec orok pourtant. Me rappelle pas avoir envoyer un Mig dans sa direction. On échange même ensemble sur un autre thread.
Citation :
y a scott et orok qui vont me remonter les bretelles!
Tu portes encore des bretelles?? facepalm
Citation :

du calme, du calme, c'était juste pour dire a artustruc, que nous avions fait déja le tour du timécodé, des logiciels, les mk2 ect ect , et que les esprist s'étaient calmé depuis !
manque plus que l'on parle du Hardware ( TB303) contre les logciels et on aura faite le tour...
sinon en ce qui concerne ce que je porte , on va zapper car ça n'interesse que toi,

Sinon pour tes questions :


Combien y a t'il de pistes sur un vinyl timcodé? 2 par face?
1 seule piste de 12 minutes a peu prés, a la fin il y une mini piste "sélect" qui permet lorsque l'on pose le diamant sur cette piste de faire bouger en montant ou descendant le pointeur de la souris dans le logiciel, sur la liste des fichiers, en stoppant 5 secondes, ça charge le morceau dans le lecteur, en gros ça remplace la souris en se servant du disque.


Et si on laisse tourner le vinyl timecodé et que le track est fini?? Que se passe t'il??
plus rien,  ça continue a tourner ( la platine) mais sans musique puisque le morceau est fini.


Et si on a un track qui est plus long que la piste du vinyl?? Comment on fait??
c'est rare, il faut se mettre en mode normal et a la fin de la piste sur le vinyle le morceau ne s'arretera pas ( l'autre mode permet de synchroniser exactement le morceau avec la position du diamant sur le vinyle, c'est comme si c'était  un vrai vinyle, tu te remets au début, le morceau recommence.. )

Le timecodé, on peut le faire tourner en 33 et 45trs? Ou seulement l'un des deux??
c'est au choix, tu paramétres dans le logiciel, il faut ensuite adapter la mK2 avec la vitesse du logiciel.




Terribilis est locus iste

3835
Citation de scotty :
la fermeture de l'amnesia
Ah bon!! Je croyais à une pub pour l'Or.al.

houaaaais c'est ça!!!,
c'est juste richie hawtin et marco carola en back to back, l'amnesia c'est pas celui du cap d'age ou la motte chalençon, c'est celui d'Ibiza,
bref si tes réfèrences ce sont les pub télé......bon je m'en vais, je pers mon temps.


Terribilis est locus iste

3836
Mais non, c'est rapport aux danseuses qui en font des tonnes sur le côté.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

3837
c'est traktor sur la video non?

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 19:19:17 ]

3838
Citation de Gorgonzola :
manque plus que l'on parle du Hardware ( TB303) contre les logciels et on aura faite le tour...

Remue pas le couteau dans la plaie. Je regrette encore facepalm d'avoir vendue ma ptite D2 orange avec laquelle je me suis bien éclaté.
3839
he ho,y'as personne ce soir au pub?????
bon ben je boit un coup et on ferme
sante

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

3840
Citation de jmarc1200 :
c'est traktor sur la video non?

yes,

quelques autres dj qui utilisent traktor : ( cd timecodé, vinyle timecodé, controleur)

https://www.native-instruments.com/#/en/products/dj/traktor-scratch-pro/?page=249

et sur Serato ( cd timecodé, vinyle timecodé, controleur)

http://www.serato.com/artists

le Serato est plus simplifié au niveau de l'écran, la carte son du serato est exclusive ( non utilisable avec d'autres appli) au niveau du son , c'est kif kif, le son est trés bon, si on met du wave ya pas de differences entre les 2! si on a une config un peu musclée (standard du moment 2GHZ, 2Go Ram), les temps de réponse du vinyle sont ultra rapide (pas de différence avec un vrai!) je n'ai jamais eu de soucis en soirée avec traktor,  des collegues qui ont le serato n'ont jamais eu de soucis eux aussi. Ce sont 2 trés bon produits. J'ai plus vu de Serato aux états unis qu'en Europe.

Terribilis est locus iste