Le Pub des DJs.
- 37 438 réponses
- 560 participants
- 5 581 763 vues
- 1 149 followers
-k-
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...

william121
J'ai accroché aux musiques julius, pas au début, mais le style de musique m'a plu. C'est aussi ce que j'aime passer le samedi soir en début de soirée par exemple.
Par contre c'est au niveau de la technique que j'ai moins accroché, ok ça cut plutôt bien sur les montées, mais ça manque grave d'un bon mix en transition avec un beat bien marqué et entrainant. J'aime quand les musiques s'enchainent énergiquement en rythme ! ![]()
Et beaucoup moins de satisfaction aussi sans caler le mix à l'oreille.
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
dj huacos
lache rien julius continue a mixer........ ![]()
www.myspace.com/djhuacos
http://www.myspace.com/imnamaeandchignonman
A.U.rosa
Moi idem, j'aime bien chaque morceau indépendamment des autres sur le sound cloud, c'est le mix qui est moins précis et moins agréable, après, il faut une progression, t'en est qu'a tes débuts vu le temps que tu as devant toi !
◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊
Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.
Thé-aux-Rems
Citation de william121 :
Par contre c'est au niveau de la technique que j'ai moins accroché, ok ça cut plutôt bien sur les montées, mais ça manque grave d'un bon mix en transition avec un beat bien marqué et entrainant. J'aime quand les musiques s'enchainent énergiquement en rythme !
Et beaucoup moins de satisfaction aussi sans caler le mix à l'oreille.
Tu entend quoi par transition avec un beat bien marquer ? et en rythme ?
Quand au mix a l'oreille , nous sommes d'accord comme je l'est dit je fait de tout mais quand je calle a l'oreille c'est moin précis .. donc faut que je m’entraîne
Citation de A.U.rosa :
Moi idem, j'aime bien chaque morceau indépendamment des autres sur le sound cloud, c'est le mix qui est moins précis et moins agréable, après, il faut une progression
les mix soundcloud datent , je les uploader il y'as peut mais je les est fait vraiment au tout début ![]()
En tout cas j'ésper m’être améliorer ..
[ Dernière édition du message le 21/03/2011 à 21:20:06 ]
Ho'Dog
puis sur la video, tu fais pas grand chose non plus( tu joues pas trop des EQ, a part pour verifier qu'ils sont bien a midi, enfin, j'ai mater assez vite...)...
limite tu donnes l'impression de te faire chi...
la sync, pourquoi pas mais faut que ça serve a faire des choses avec le temps d'economisé( c'est pour ça que je dis etre "contre" car souvent, les gens en font rien de plus, juste le temps de boire sa biere tranquille et de taper dans les mains, quoi
)...
Citation :
Honnetement je prefere un mix a deux decks basique mais solide (meme avec l'emploi du sync), qu'un truc pas maitrise a 4 decks avec cue/boucles/effets a gogo qui tourne au n'importe quoi
+1
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Mabrev
Plutôt d'accord avec l'avis général, je ne vois pas quoi rajouter, mais julius tu as encore le temps devant toi pour bien t'améliorer :)
J'en profite pour poster un petit mix tranquillou que je viens de faire.. A la base je pensais pas le poster mais pourquoi pas !
Depuis la fin de l'année dernière je ne suis quasi plus chez moi (où sont les platines) du coup je n'ai que 4-5 heures de mix par mois. Aie, des corrections dans le mauvais sens ![]()
https://soundcloud.com/mabrev/mix-nimp-tranquille-to-techno
Je ne sais pas du tout ou je veux aller et ça se ressens pas mal surtout au début ^^ Avec le syndrome premières soirées (putain, 30 secondes qu'il reste, j'ai toujours pas trouvé la suivante !
). Et le "A tâââble !" quand je commence à être dedans, à la fin ;).
Mais bonne écoute quand même ^^ Ceux qui veulent du rythme faut passer la première moitié ;)
dettwiller
Hello,
Je vous laisse un petit mix a ecouter pendant les longues heures de lectures de threads sur AF ![]()
En souhaitant que cela vous plaise.
@ bientot.
Ho'Dog
je viens de commencer l'ecoute, ça s'annonce bien ![]()
edit: tres bon, j'aime bien, le style du son et le mix...
c'est propre, c'est coherent, on sent le travail du DJ( c'est pas plat quoi)...
re- ![]()
[ Dernière édition du message le 23/03/2011 à 15:46:15 ]
Mabrev
Me le suis écouté hier soir juste après ton post, j'ai bien aimé aussi ![]()
jean_91
très bon mix dettwiller! Bien deep, juste un peu trop à mon goût. C'est très travaillé, avec une playliste pointue, mais pour moi ça manque d'énergie (genre defected in the house Brazil). Peut-être aussi parce que je l'ai juste écouté dans un casque et pas sur un sound system et que j'étais à jeun. C'est très prenant, et je sais qu'avec 3-4 verres je quitte plus le dancefloor si on me passe un set pareil!
keep grooving!
Copeland65
Vraiment sympa ce mix ![]()
Matos utilisé ?
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?
Ho'Dog
on peut pas le download?
je l'ecouterais bien au taf dans le camion...
dettwiller
Merci pour vos coms ![]()
@ Ho'dog : Si tu peux le telecharger pour l ecouter au Taf pas de souci ;)
@ Copeland65 : C est le premier mix fait sur mon tout nouveau Kontrol S4 ( Une vrai machine de guerre pour qui veut faire de la musique a mi chemin entre mix et live et ce n est que dans cette optique que je concois cet outil).
Sinon pour les deux autres mixs presents sur mon cloud, plus classic, platines CD et Traktor Scratch.
Voilou, au plaisir et bien content si cela vous a plu :)
Ho'Dog
bah non, je suis débile ou bien,( c'est de la rhétorique pas la peine de repondre
), mais je vois pas la possibilité de DL a coté de "share"...
Anonyme
En effet y a pas. Apres faut savoir que y a un limite de download pour les comptes gratuits sur soundcloud (genre 100).
dettwiller
Autant pour moi, tu as raison.
Je viens de faire la modif, maintenant tu peux ;)
william121
Dites voir les gars, vous téléchargez sur quel site vos musiques (à part Beatport qui est franchement trop chère) ?
Je recherche un site sérieux dont le choix est varié, notamment sur les musiques dites "club" et remixes en tous genres.
J'ai essayé "my clubbing store" mais le choix s'épuise vite, toutes les nouveautés n'y sont pas forcément et c'est encore trop axé musiques électro pour la plupart.
[ Dernière édition du message le 25/03/2011 à 11:00:24 ]
Greg L-Zass
Juno record, traxsource, trakitdown, djshop.de, dj tunes, audiojelly et euh je sais plus.
william121
J'ai pas encore regardé, mais les tarifs sont correctes ?
C'est plutôt sérieux ?
Ho'Dog
@dettwiller: merci!!
j'ai tout pris du coup ![]()
Greg L-Zass
Oui les sites sont sérieux et souvent plus intéressants que beatport niveau tarifs. Faut fouiner
dettwiller
Citation de : dj Ho'Dog
@dettwiller: merci!!
j'ai tout pris du coup
De rien ;)
bif-bif
ya aussi les sites des labels qui permettent d'acheter directement des fois
http://soundcloud.com/perlair
neiviv
C'est fiesta sur AF, en ce moment...!!! ![]()
william121
Pourquoi tu dis ça ?
- < Liste des sujets
- Charte