Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 388 réponses
  • 556 participants
  • 5 467 331 vues
  • 1 145 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
3851
yes pareil, quand je mixe avec les timecodés ,
je pose toujours le portable sur le coté et non en face de moi, comme cela , je ne regarde l'écran que pour charger le prochain morceau (en plus c'est un netbook de 13")

sinon combes , qu'est ce que tu en penses du serato (qualité, latence ect ect) c'est la dernière version?

Terribilis est locus iste

3852
Non j'ai pas la dernière version, mais ça fonctionne impec, pas de latence, pas de bug, ça rame pas (sur des macbooks), c'est au top.

J'ai entendu dire que Traktor avec une meilleure qualité au niveau du son mais bon je demande à voir.
3853
serato =ancune latence
qualité du son =ça depant si c'est du mp3 ou wave!! mais moi ma playliste vien d'un encodage vinyl y'a que les merde commercial qui son en mp3 320 k mais bon meme en mp3 la qualité du son et bonne faut pas que ce soi en dessous de 256 k !!!
moi aussi le pc reste sur le coté!! c'est plus un objet de stockage de musique je préfére regardé ma table rane et mé mk2 lol et surtou le public!!!bravo 
3854
Merci Gorgo pour le calendrier des foires aux disques! (j'arriverai peut être à refiler les vieilleries que je veux simplement DONNER! )

Moi en occase j'achète souvent sur DISCOGS, j'ai jamais été déçu. Biensur, pour celui qui veut la nouveauté de la semaine, c'est pas l'idéal (normal pour un site d'occasion mrgreen )

Le meilleur shop que j'ai jamais vu, c'était à Berlin... un énorme hangar, une trentaine de platines pour écouter, des canap' pour se reposer quand on est fatigué, du café gtatos...

Orok
3855
Yeah, ça c'est de la boutique bravo

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

3856
mrgreen Du coup le problème c'est les squatters
3857
Citation de orok :
Le meilleur shop que j'ai jamais vu, c'était à Berlin... un énorme hangar, une trentaine de platines pour écouter, des canap' pour se reposer quand on est fatigué, du café gtatos...

tu te souviens du nom?, tu aurais gardé une carte de visite a tout hasard du shop?

( j'avais trouvé des shops a Berlin mais pas celui que tu décris, le problème c'est que je serais incapable de retrouver les noms...il faut que j'aille retrouver les cartes de visites des magasins, je demande toujours une carte de visites des shops ou des djs que je crois quand je bouge, mon cerveau de latin n'arrive pas retenir les noms de la langue de goethe...)

Terribilis est locus iste

3858
He cool ce topic ! Il faut que je suive un peu ... bave

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3859
Malheureusement non...  il était dans le quartier "Neuköln" je crois bien... à coté d'une friperie (faudra que je demande à madame si elle s'en souvient)
Un autre shop s'appelait "Rotation", tu l'as vu celui là? (plus petit, mais avec de très bonnes occases, à moins de 2E)

3860
lenoisemap c'est le concurent du timecode

 

Citation de wikipedia :

Serato préfère utiliser la notion de noisemap pour définir sa technologie qui se distingue légèrement du procédé timecode. En effet, dans le noisemap, on retrouve le même principe de détection du sens et de la vitesse par contre l'analyse de la position utilise un procédé propre à cette technologie. En effet, la position n'est plus codée sur un seul canal mais sur les deux, à l'identique. On a donc exactement la même courbe sur les 2 voies (décalée de + Pi/4 avec une fréquence principale de 1 kHz).

Un logiciel lit ensuite le son qu'il reçoit de la platine vinyl grâce aux "line in" d'une carte son (en rappelant qu'il faut une entrée stéréo par platine vinyl) et décode les informations du timecode pour les retranscrire en actions dans le logiciel.


 

bon sinon la beta 2.0 est plutot pas mal pour son browser..avec les etiquettes...le bemol c'est que ca va finir comme traktor ..un regal sinon quand on approfondi un peu dessus