Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 452 031 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
4021
PEACE

Bon les djs, on sort pas ce soir ? Pas de pointure à aller voir, ou d'autres qui mixent ?
Perso pour les nantais je serais aux Caves avec mes collègues d'InputSelector.fr pour une nuit résolument deep-house, minimal, techno.
4022
justement tiens eclaire moi juansarah89
le dmm,c'était un procédé au moment du pressage du vinyle ou c'etait(ce que j'ai toujours cru),une bande master au metal?

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

4023
Oui, le pressage en DMM se fait toujours, avec des têtes graveuses différentes. Le son est différent mais pas "mieux", pour faire simple le tête graveuse a plus de mal à faire un master sur DMM que sur lacquer. Pour conséquence toutes les fréquences ne sont pas enregistrées sur un master en DMM. Le son est "mieux" pour nos petites oreilles mais en vrai il est moins complet qu'un master en lacquer.
4024
wahhoouu,je te remercie pour ces precisions,donc apparemment,c'est au niveau du gravage du master que ça se passe,et pas au niveau de la bande master,encore merci

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

4025
Pour faire simple, le DMM et le lacquer sont deux choses identiques, elles permettent de créer le master vinyl.
En DMM, c'est un vinyl vierge en "metal" sur un pont de gravure, (neuman vms 80, 72 ,70 sx, scully, etc) avec une cellule graveuse conçu pour une graveuse en dmm (les sillons vont être plus fins).

Pour le lacquer, c'est la même chose, sauf que le "vinyle" vierge est lui en résine, et la cellule graveuse est différente.  Une fois le master vinyle fabriqué ou plutôt gravé (passons le passage de l'électrolyse, des bains, des produits injectés sur le master), celà permet d'avoir le moule, la matrice, l'inverse du vinyle. Et de là, pressage, etc....  je peux vraiment tout te détailler de A à Z, même avec les presse hydroliques automatiques, mais ca va être long.

[ Dernière édition du message le 20/02/2010 à 21:31:49 ]

4026
non,le reste je connais,je te remercie,ça fait pas longtemps d'ailleurs,ça m'a toujours turlupiner,j'ai toujours su que c'était avec un "burin"mais c'est tout,et c'est sur you tube que j'ai vu le principal,la gravure les bains,la presse,je ne connaissais pas tout les details que tu viens de m'expliquer et je t'en remercie encore une fois

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

4027
Oui, enfin même dans les reportages ils n'expliquent pas tout... déjà quand tu vois le manuel d'origine de la neumann VMS-80 (graveuse), il fait dans les 350 pages et 150 pages (partie mécaniques), il faut déjà quelques mois pour bien la comprendre et bien la maitriser. Enfin bref ! on ne demande pas aux journalistes de faire des reportages complets!

[ Dernière édition du message le 20/02/2010 à 21:54:57 ]

4028
non,c'est sur,j'avais le principal et deja c'etait beaucoup pour moi,ensuite,c'est sur que si on rentre dans le detail,on se rend compte que le gravage d'un vinyle,ça demande toute un art

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

4029
j'ai été émerveillé par le procédé

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

4030
Oui, comme tu le dis c'est vraiment un art.... c'est pour ça qu'on respecte nos petits vinyles et le matériel pour les concevoir.