Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 386 réponses
  • 556 participants
  • 5 466 042 vues
  • 1 145 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
3521
Bah voilà, tu l'a trouvé bravo
Attends, on va dépoussiérer un peu.
Ici c'est pour blablater de tout et de rien, mais toujours dans la cordialité et la bonne humeur. bravo

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

3522
Ha oookkkk, c'est ici qu'on échange les CDs gravés de Chantal Goya remixée Acid/Trance/Goa !
3523
Non pas vraiment, mais tu peux raconter quand un mec bourré a failli fiche par terre ta régie en plein mix.
Pour parler du mix virtuel si tu veux aussi.
Ca évite de faire du hs partout.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

3524
TAVERNIER !!
Tu prends quoi ?

Bha spa moi qui fait du baratin sur le mix virtuel. J'ai jamais rien dit sur les gens qui mixent analogique ou cd.
Le disque, j'ai donné, j'ai arrêté, maintenant respect.
J'ouvre ma grande gueule quand un pécore viens se la peter en disant "les gars qui mixent sur PC sont de mauviettes et des incapables", sans avancer le moindre argument technique, ou en mélangeant tous les aspects généraux du mix.
Je sais je devrais la fermer, mais mon jeune âge sur ce forum doit me pousser involontairement à l'affirmation de mon surmoi.
Désolé Scott si tu t'es senti visé, du fait de ta signature. On suis à peu près les mêmes posts, voilà tout.

Tching!
3525

J'ai vraiment passé le stade, tu sais. Ma signature est juste une phrase que j'ai repris de djs house, parce que j'ai toujours aimé ce qu'ils faisaient.
Pour moi, c'est le cours normal des choses.
Le mix virtuel, je n'ai rien contre, vraiment.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

3526
Je vais te paraitre prétentieux ou mytho, enfin bref.
En résumé Stanton m'a piqué mon idée, et a sorti Final Scratch avant moi (Facile quand on a du pognon). J'ai encore les plans dans un tiroir et j'ai pu remonter la chaine de la fuite à Richie Hawtin. Pour te dire que le mix virtuel c'est mon dada depuis 20 ans. Même plus, depuis le plan Informatique pour Tous ou j'ai commencé à bidouiller le buzzer du 286 du bahut pour jouer des mélodies. Enfin bref.
Le mix vinyl est superbe à voir, le scratch m'énerve un peu quand y'en à trop ou que c'est mal réalisé.
Le son vinyl ma foi, c'est comme avec le mp3, ca dépend de la qualité du pressage et du système d'écoute.
Mais l'objet vinyl m'a toujours gonflé au plus haut point. Et j'ai toujours été plus informaticien/électronicien que musicien. Ceci explique surement cela.
3527
Je suis derrière ma putain de réception ici à l'hotel, et je programme en gros une vingtaine de réveils pour les clients qui veulent se réveiller à l'heure le lendemain (bizarre, dès qu'ils sont à l'hotel, les gens oublient comment fonctionne le réveil de leur téléphone portable, ou alors ils préfèrent emmerder le réceptionniste, en l'occurrence moi).
Le principe, c'est que c'est le standard qui permet de programmer les réveils (avec une dizaine de mélodies au choix). Alors mon rêve (chacun ses rêves hein mrgreen ) ce serait de choisir les mélodies de réveil en fonction de la sympathie que m'inspirent les clients. Comme un DJ en gros, mais au téléphone.

Par exemple, une vieille qui a trop froid dans sa chambre, mais qui ne veut pas de couverture supplémentaire ou de chauffage d'apppoint... ce qu'elle veut, c'est changer de chambre, alors que l'hôtel est complet
Et bien je lui mettrais bien "Alarma!" de 666, pour son réveil à 5h30.

C'est gratuit et méchant, mais çà me permettrait de rester de bonne humeur, ce qui en soit est bien plus important que la satisfaction des clients! (là vous allez me demander le nom de l'hôtel...)

TAVERNIER!! Une autre!

3528
Spa beau de picoler au boulot... NORDISTE!
Dans les bateaux de Brittany-Ferries c'est de la douce musique classique qui te réveille. Me souviens plus des titres merde! Mais c'est bien progressif huuummmmm.
Si tu fout Alarma le matin, tu peut être sur que t'aura très vite plus besoin de programmer les reveils

Allé courage ils vont bientôt tous dormir. On est jeudi, a part les VRP personne ne va rentrer bourré à 4H avec la conquète du soir
3529
On dirait que t'as de l'expérience mrgreen
L'autre jour y en a un qui est rentré de boite avec une petite jeune qui a vomi dans sa chambre avant de lui demandé de la ramener chez elle. facepalm

Allez, encore une petite!
3530
Merde comment tu sait que je suis VRP ? :p
Une petite? Jeune ? Ralalala, en plus de picoler il salit les draps... Tsss.

Allé je t'accompagne, y'a un con qui me gonfle. C'est Ricard® pour moi