Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 452 068 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
4101
'Tain j'ai oublié de regarder! eek (je suis rentré  du boulot en y pensant, j'ai ouvert une mousse en y pensant, puis j'ai oublié).

Je regarderai demain grâce aux liens de Jmarc! J'en attends pas des masses, mais le sujet m'intéresse davantage que Facebook (que je n'utilise pas, dieu sait pourquoi).

J'ai une bonne excuse, j'étais en train de faire joujou avec les galettes que je viens de recevoir, dont celle-ci
https://www.youtube.com/watch?v=gI6_VTsVRpc

A plus
Orok

4102
ouhhhh,orok,c'est bon ça Loco Dice - Phat Dope Shit

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

4103
Yes, je sens qu'il va tourner souvent Loco Dice!!

Le type il a fait du rap avec Ice Cube et R Kelly avant de faire de la House/Techno! Comme quoi, les différents univers ne sont pas forcément cloisonnés, et tant mieux!
4104
Citation de orok :
Le type il a fait du rap avec Ice Cube et R Kelly avant de faire de la House/Techno! Comme quoi, les différents univers ne sont pas forcément cloisonnés, et tant mieux!

oui,ça arrive souvent,qu'un artiste joue un style,et puis finalement,il se tourne là ou on s'attend pas et c'est une tuerie

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

4105
J'ai bien aimé orok, c'est super prenant !

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

4106
au fait au sujet de l'emission,les alternatives sur france inter,samedi dernier,avec comme invité,laurent garnier,je l'ai enregistré,si ça interresse quelqu'un
me joindre en mp par contre pour ça

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 27/02/2010 à 10:56:21 ]

4107
J'arrive après la guerre, mais voila ce que j'ai pensé de l'émission
Ce qui m'a choqué dans le reportage, c'est quand on demande aux éleves de mixer 6 sources en moins de 2 minutes, quel interet? Apparement en ce moment, j'entend pas mal de dj faire ca, comme s'ils etaient payés au nombre de titre. Le resultat sur la piste est décevant, tu n'a pas le temps de t'imprégner du morceau qu'il en arrive un autre... Certe en sortant de là, les éleves ont acquis une technique, mais à quoi sert la technique sans culture musicale? Pas foutus de reconnaitre Cindy Lauper ou Amii Stewart et ca veut devenir DJ ? c'est ca que j'ai trouvé choquant. Je trouve que ca sent le phénomène de mode à plein nez " je suis beau gosse, je prend tout ce que je trouve sur beatport, j'envois le son et je leve les mains"

Pour moi un bon Dj, c'est quelqu'un comme Corti (j'assume mrgreen ), à ses débuts du moins. Ce qu'il n'avait pas en technique, il le compensait en culture musicale, charisme et folie, c'est ce qui manque à la nouvelle génération de Dj trop formatée à mon gout...Certains sortent du lot comme Jc Nitro Magnetic, peu de monde aime son son (moi le premier), mais tout le monde trouve l'ambiance géniale parce qu'il bouscule les codes, ca change du DJ avec son casque sur les oreilles qui tournent ses boutons...

 

 

 

4108
Citation de Ornythorinque :
Ce qui m'a choqué dans le reportage, c'est quand on demande aux éleves de mixer 6 sources en moins de 2 minutes, quel interet?


alors,ça,c'est sur,quand j'ai regardé,je me suis dit n'importe quoi,cette technique la,tu peux l'avoir a force de mixer,mais je ne vois pas trop l'interet,a part faire le beau devant les pepettes,sinon,comme tu dit,on a pas le temps de s'impregner du morceau,je veux bien croire que pour certains style,ça peux le faire,mais si tu passe de l'electro,du funk,de la house,ça ne sert a rien a part te mettre une pression enorme



ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 27/02/2010 à 11:12:54 ]

4109
Hors sujet :
Salut Scott! Bah le retour pas vraiment, disons que je passe de temps en temps ici mais beaucoup moins souvent...


Citation de Ornythorinque :
Je trouve que ca sent le phénomène de mode à plein nez " je suis beau gosse, je prend tout ce que je trouve sur beatport, j'envois le son et je leve les mains"

Clairement oui, ce qu'ils n'ont pas compris c'est que les pointures à la Guetta peuvent se permettre de jouer tout ce qu'ils veulent vu leur statut, par rapport à un DJ lambda...Quoi que.... 
...Chaque fois qu'on reçoit une pointure là ou je bosse, les gens sont toujours déçus, ils s'attendent toujours à un truc exceptionnel mais finalement, c'est pas forcément mieux que le DJ résident!
Comme un certain David ......a (non l'autre) qui a fait un set chez nous, les retours étaient tellement forts qu'ils saturaient et couvraient presque le son dans le club (pas hyper grand)! Et je vous dis même pas l'état du mec! Hum...
J'ai eu aussi le super DJ d'Ibiza (dont j'ai oublié le nom) qui était collé à sont iPhone pendant tout son set (qu'ont a pas laisser terminer d'ailleurs, le mec était juste venu prendre son blé) et 2 mecs de Miami qui m'ont vidés la piste dès le premier morceaux! Ce qui et assez marrant c'est que c'est moi qui ai récupéré la piste avec pourtant des titres tres pointus et pas si évidents, alors qu'au départ les mecs se la pétaient et me prenaient pour un baltringue! mdr! J'ai eu aussi des mecs super connus qui se contentaient de jouer la playlist Fg ou même balancer un mix déjà enregistré!
Bref tout ça pour dire que j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus "d'esbroufe" dans ce metier et que la plus part s'improvise Dj mais sans réelle passion.


4110
J'pense que c'est un problème de désillusion aussi. Quand t'es jeune que tu vois les clips de Guetta, mixer = villa à ibiza, filles les seins à l'air, Paire de cdj1000 etc, plein de clichés... Combien j'ai vu de jeunes prefere acheter des Gmini(celles qui ressemble au cdj1000) plutot que des cdj200 ou dns1000 justement parce qu'elles ressemblent à celle qu'on voit à la télé, pareil pour les tables (behringer djx750).
Au final tu te rend compte que la réalité est loin d'etre aussi glamour : tenir une piste avec uniquement de l'electro, c'est impossible donc faut passer des choses qu'on peut trouver ringardes (meme si personnellement, ca ne me gene pas de passer des merdes, tant que les gens s'amusent, c'est notre but), les salles des fetes des petits villages sont legerement plus sordides que les grandes boites qu'on voit à la télé, le dj est plus consideré comme un homme à tout faire (vestiaire, annonce pour celui qu'a perdu ses clefs...) que comme un demi dieu que vantent les clips.
Le mix c'est beaucoup de plaisir, mais pas mal de contraintes qui peuvent vraiment devenir embarrassantes selon ton tempérament et ton état d'esprit