Le Pub des DJs.
- 37 435 réponses
- 560 participants
- 5 553 764 vues
- 1 149 followers

-k-

DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...

orok

http://thephoenix.com/COMMUNITY/blogs/onthedownload/metallica_ArmaniOfDarkness.jpg
[ Dernière édition du message le 06/03/2010 à 09:48:12 ]

-k-

Un bye que j'ai pas posté ici !
J'ai décidé de sortir de ma grotte nantaise, alors je me rattrape, voici un petit mix disco.
http://www.partage-facile.com/AL9M65LDYR/discoheat01b.mp3.html
;-)

[ Dernière édition du message le 09/03/2010 à 23:15:18 ]

orok

On peu dire que t'es un peu notre Papa à tous

Sympa le mix disco! Ce soir je ressors mes Pattes d'Eph', c'est promis!
Bonne soirée à tous
Orok

jmarc1200

-t'as pas du rai
et moi
-pourquoi,tu prends le train?
ça nous a bien fait marrer,la nana,un peu moins
il est vrai que c'est toujours chiant,quand tu commence une serie,qu'il y en a un(ou une) qui viens te demander l'opposé
[ Dernière édition du message le 14/03/2010 à 23:00:14 ]

thomas anderson

Dans le même genre.
Un resto me propose de jouer pendant une soirée ""célibataire"". Le resto se transforme types bar avec petite restauration(pizza, tarte flambée). La durée du mix était de 18H à minuit.
Vers les 22H je joue disco funk (genre Abba, earth wind & fire etc ...), un mec vient me voir( la 40ène), et me dit:
"Tu n'as pas un truc qui bouge ?"
"bah je joue Disco, funk. Dites moi ce que vous voulez ?" ( Merci Serato)
"Du Michael Jackson, James Brown"
Donc après mon morceau j'enchaine Billie Jean et sex machine.
Résultat des courses, (Désolé) mais le vieux n'a pas bougé ...
J'aime pas les mariages, j'aime pas les annif, et pourtant, j'ai joué Disco, funk, house, reagge, Rock'n Roll, du fun Radio, Salsa, Cubaine, pop, Rock...... Après, j'ai fait mon taf de faire plaisir à tout le monde, mais c'est vraiment pas du plaisir, des fois, c'est la galère ....

thomas anderson

Une autre qui m'a bien fait rire ....
Résident chaque fin de mois dans un Bar.
Petite pause calage, je met un disque avec que DES instru hip hop( cypress hill) qui dure 15 min, je fait du scratch avec différente vocaux.
Et là un mec vient me voir:
" et tu n'aurais pas du C2C"
je lui dit:
"erf je suis désolé je suis tout seul derrière les platines, eux ils sont 4"
" ha ouai"
"par contre je peut jouer des morceaux house disco funk"
"OK c'est cool"

jmarc1200

Nojaro1300

Petite anecdote:
Je précise que je mixe avec un système timecodé (Mixvibes)
Vendredi 12mars, j'étais chargé de mixer pour une soirée de jeunes. Il y en avait 200 environs.
J'arrive, je branche tout. Petit check du son: tout va bien.
Ensuite je branche le chargeur de mon pc et voila une fiche de celui-ci qui casse.
Un des organisateurs me dit: "Pas grave, j'ai le même chargeur chez moi, on va aller le chercher, j'habite pas loin".
On y va, je reviens tout content avec un chargeur qui marche et la, surprise, l'ampli ne s'allume plus
Heureusement, mon frère habite pas loin et m'en amène un.
La je me dit, c'est bon il peut plus rien arriver (1h avant le début de la soirée).
J'allume mon pc, place mes vinyls timecode, commence le calibrage et evidemment, le calibrage ne fonctionne pas. Je me dis que je vais passer un pré-mixé en attendant de faire marcher le tout.Et c'est la que tu dis "Vive les pré-mixé"!!
J'ai passé 4h a débrancher et tout rebrancher, à redémarrer mon pc pour faire marcher ce foutu logiciel!!
Résultat, je n'ai mixé que 2h.
Je peux vous dire que depuis ce jour, je n'utilise plus Mixvibes: J'ai acheté chez leur concurrent .
C'était vraiment pas mon jour de chance....
Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.
[ Dernière édition du message le 15/03/2010 à 18:16:05 ]

william121

En plus du stress engendré par les pannes, mixer devant 200 jeunes c'est quelque chose de bien kiffant.
Normal que tu sois passé chez Ser...

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

Nojaro1300

Je vis quasiment que grâce à mes soirées, donc je peux plus me permettre d'avoir des bugs de logiciel comme ça bien que Mixvibes ne m'avait jamais fait un coup pareil...J'avais déjà des amis qui m'avaient expliqués leurs problèmes dus à ce système mais je me disais que ça m'arriverait jamais et j'ai eu tort.
J'ai peu être du sortir le portefeuille mais au moins, je suis sur d'avoir quelque chose de stable.(je l'espère)
En tout cas, je peux te dire que mes mains n'ont jamais autant tremblées.
Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.
- < Liste des sujets
- Charte