Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 379 réponses
  • 556 participants
  • 5 460 937 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
4091
j'etais mort de rire, les gars à leur intero, ils étaient pas foutu de reconnaitre cindy loper
ils ont du travail avant de se forger une culture musicale.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com

 

 

[ Dernière édition du message le 26/02/2010 à 09:01:37 ]

4092
Je suis d'accord avec tout ce que vous dites, même s'il faut reconnaitre que pour le grand public (la majorité des spectateurs de france 2,chaine publique quand même) guetta est la cible prioritaire que tout le monde connait.
Le reportage est bien foutu finalement...cela permet aux dj en herbe de voir la réalité en face:genre ne devient pas guetta qui veut.C EST CA LE BUT DU REPORTAGE.
D'un côté LE "dj star"(pas le meilleur mais le plus connu du grand public) et de l'autre un dj obligé de se taper des "soirées" dans le TGV (16 h00 pour  200 euros...)

Ca va ptet décourager(dans le bon sens du terme) pas mal de petits jeunes et les remettre dans le droit chemin en leur évitant les grosses désillusions.

Comme le disait le père de l'un deux dans le reportage: prof de sport c'est un boulot stable.dj tu fais ça en plus...et c'est en général comme ça que ça se passe dans la vraie vie.(en général).

Le but du reportage était bien là à mon avis.

http://www.olla-animations.com/

[ Dernière édition du message le 26/02/2010 à 09:14:38 ]

4093
Je suis d'accord avec toi Poppy mais tout ça pas besoin de la télé pour s'en rendre compte ,
c'est du bons sens,
on sait très bien que pour devenir  chanteur de rock, dj, ou n'importe quel métier artistique ça passe d'abord par de la passion, du travail, et ensuite de la chance et du talent pour percer et en vivre complètement.
Si c'était ça le but du reportage,  ils auraient du montrer toutes les catégories de dj ( les animateurs de mariages, le dj généralistes, underground, club, raves, free party, de radios ect ect...)



Terribilis est locus iste

[ Dernière édition du message le 26/02/2010 à 09:54:03 ]

4094
bah quand tu regarde le reportage il commence par une formation, avec des cours(quel intérêt??).
En gros une formation qui ne débouche sur rien...et peut être que nous qui sommes dans ce metier savons ce qu'il en est réellement, mais les ptits jeunes qui débutent ne se rendent pas compte qu'ils vont droit dans le mur.
en gros ce n'est pas avec une simple formation que tu deviens guetta et consorts...et qu'il faut arrêter de rêver, même en club un dj ne gagnera JAMAIS des sommes astronomiques.
Le problème c'est qu'en 2010 tout le monde(je parle du grand public en général,pas des gens qui fréquentent AF! encore que...) se dit que dj c'est facile...
Bah je connais pas beaucoup  de dj qui vivent de cette activité seule, peu importe le domaine(club,discomobile,raves,etc...)
je pense que c'était le but du reportage.

http://www.olla-animations.com/

4095
Citation de Gorgonzola :
mais pourquoi ne pas avoir montré ceux qui se font la main et l'oreille sans ces écoles de dj, les passionnés!
L'emission aurait durée 2 heures! 

J'ai trouvé ça marrant de voir ces jeunes DJ en train d'essayer de reconnaître "Anita Ward-Ring my bell".
Perso j'ai appris sur le tas (il y a fort longtemps) en trainant dans les boites, surtout dans une ou le DJ mixait comme un dieu! Mon but était d'arriver à son niveau et a force d'y aller j'ai fini par me retrouver derriere les platines! Pendant ce temps je croisais des mecs qui avaient passé leur temps dans une école et se la pétaient mais ne trouvaient pas de boulot!
Un peu de matos chez soit ok, mais surtout passer du temps sur le terrain, se brancher avec des DJ résidants et plus ils sont vieux, plus le débutant aura la chance de parfaire une connaissance musicale. Enfin c'est ce que j'ai envie de leur dire aux débutants!
Mais aujourd'hui j'ai plus l'impression qu'ils passent leur temps à parler matos ou a télécharger n'importe quoi sur le net pour finir avec des tonnes de mp3 sans ne savoir quoi mixer au final. 
A j'oubliais! Matter aussi des video de Guetta ou autres pour leur prestation "scénique" vu que ça devient important aujourd'hui...
4096
Bon,pour ceux qui ne l'ont pas vu,je vous le diffuse,bien que je suis d'accord avec gorgonzola,poppy44,ça va meme plus loin,on montre une pietre image du dj,pitoyable
bon desolé pour la qualité et le leger demultiplexage(son+video decalé,leger vraiment),problème du aux changements de format
encore une fois,je met le lien,je ne peux pas mettre la video
1ère partie
https://www.dailymotion.com/video/xcdhxj_envoy%C3%A9-special-dj-part-1_music
2ème partie(bien que vous la verrez de vous meme sur daily)
https://www.dailymotion.com/video/xcdic6_envoy%C3%A9-special-dj-part-2_music
voilaaaa

 


 

 


 







ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 26/02/2010 à 15:22:54 ]

4097

Ce que j'ai retenu:

-on ne parle pas de Joachim Garraud qui est pourtant derrière la plupart des tubes de Guetta ,bizarre.

-200 € les 16 heures dans le train c'est dur dur!!!!

-J'ai bien aimé les petits jeunes au casting et leur "inculture musicale" qui reflète un peu ,sans leur enlever leur talent,malheureusement la nouvelle géneration de djs qui arrive.

Et puis pour finir j'ai trouvé sympa le "cadeau" fait à mathieu de jouer devant 4000 personnes   ,personnellement j'ai jamais fait ca en 20 ans et ca doit le faire .

 








 

4098
Merci jmarc1200 pour les liens !

Rien de nouveau en effet. Ils ne parlent pas des Discomobiles, c'est dommage (mais surement HS par rapport au thème de l'émission)

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

4099
Citation de william121 :
Merci jmarc1200 pour les liens !

je me suis emmerdes en plus pour vous les mettre ces video
mais de rien,c'est avec plaisir

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 26/02/2010 à 17:35:56 ]

4100
Eh, eh le retour de Zapman.
Alors quoi de neuf depuis le temps??
C'est marrant, votre interprétation du reportage.
C'est Envoyé Spécial, pas une nocturne d'Arte sur le mouvement électro en Allemagne ou à Ibiza.
Mais intéressant quand même. Je crois que le but était de parler du dj comme d'une profession, et de faire l'opposition entre un profil autodidacte et un parcours balisé par une formation.
Et puis une approche d'une école qui permet d'avoir un support pour argumenter.
La "prof" du blind test, je crois bien qu'elle a une résidence à Lyon, je l'ai souvent vu mixer, il me semble.
Sinon, j'ai trouvé tous les titres du Blind test.
Bon, ok c'était facile d'autant plus que je les ai souvent utilisé.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!