Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 379 réponses
  • 556 participants
  • 5 460 871 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
4181
TA GEULE !!! TA GUEULE !!! TA GUEULE !!! et SPICON biere pas de problemes. (aparemment faut vraiment que je lise tout... facepalm

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

4182
Je voulais vous faire part d'un truc que je trouve bizarre, et que je constate encore régulièrement, notamment hier.

J'achète beaucoup de disques vinyle d'occase ; et comme vous pouvez vous en douter, la tendance du marché est nettement en ma faveur en ce moment (je suis un requin DJ mrgreen : tout le monde vend ses disques, et plus personne (soi disant), n'en achète (sauf moi). Donc en soi cette situation est faite pour mon bonheur, parce que les disques d'occase sont pas chers (pas trop en tout cas).

En gros 3 catégories de personnes me vendent leurs disques : les gars qui ne veulent que les dernières nouveautés et vendent tout ce qui a plus de 6 mois (ils n'on pas souvent ce qui m'intéresse, mais bon, y a des exceptions) ; ensuite y a les gars qui passent au digital et se débarrassent de leurs galettes (merci à eux de passer au MP3/VAW/autre bravo ).
ET il y en a (beaucoup je trouve), qui arrêtent complètement le mix/djing : et çà je trouve que c'est quand même surprenant. Qu'on ne gagne pas sa vie avec, ok... qu'on aie moins le temps qu'avant pour tâter ses platines, ok! Mais de là à dire "j'arrête TOUT", je trouve çà bizarre...
(IMAGINEZ que je dise à ma femme, "j'ai de moins en moins le temps de te tâter, alors je te revends")

Je vois pas non plus très souvent les gratteux revendre leur guitare, si?

Je ne vois qu'une solution, les DJ sont infidèles!



[ Dernière édition du message le 02/03/2010 à 19:29:30 ]

4183
ou tout simplement un effet de mode qui passe et des mecs qui se rendent compte que c'est 'achement dur( pas des passionné quoi)...
tant mieux pour toi( pour nous) mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4184
ou la crise

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4185
Bah oué, c'est ce que je me dis aussi... mais le gars à qui j'ai acheté des disques hier, il a tout arrêté au bout de 10 ans!! Il avait même une belle collection de disques je trouve (je sais c'est subjectif).
4186
Citation de Dj HoDog :
ou la crise

oui, ou alors une copine qu'on aurait du vendre à la place des disques.
Je sors
4187
Ben les "nouveaux DJ" aime les nouveautés. il passe de Vinyle a MP3 => (moi je fait l'inverse)
mais c'est vraie qu'il ne sont pas fidèle !
4188
Heureusement, le vinyl se porte bien. Ce matin à France Inter, ils ont fait une brève sur une expo (à Paris...) avec 800 pochettes de disques, retraçant la place de l'art sur les pochettes. On peut écouter ces disques au casque quand même.
Pour ces ventes, ça arrive que les "collectionneurs" vendent, c'est pour ça qu'il y a un marché de l'occasion.
On va dire que j'ai plus ou moins arrêté, mais je garde les platines et les disques comme on garderai un tableau ou une vieille anglaise. Ah pour philosopher au comptoir, ça n'est pas de la nostalgie mais un acquis que je souhaite conserver. J'en ai trop bavé pour tout me payer. Et j'ai réussi à passer un cap qui fait vendre pas mal de personnes. Donc bon

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

4189
c'est marrant,parce que je suis exactement dand le meme cas que scott,sauf,que,je m'autorise regulièrement le mix,je fais en sorte de pouvoir le faire,sinon,ben je me sens pas bien a la longue,et je suis serieux,mais entre ma femme,le boulot et mon fils,evidemment,c'est plus dure,mais j'y arrive quand meme,bon bien sur,je consacre beaucoup plus de temps a ma femme et mon fils,heureusement

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

4190
Citation de jmarc1200 :
mais entre ma femme,le boulot et mon fils,

Et AF ! bravo

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible