Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 379 réponses
  • 556 participants
  • 5 460 866 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
3701
Citation de : jmarc1200

en meme temps,ma femme est un cordon bleu ,elle s'est mis au mixe,depuis qu'on a le petit bout de chou,elle mixe ses purees avec un robot,pourtant,elle n'est pas une djette pour autant,mais est-ce qu'elle est vraiment cuisiniere vu qu'elle ne mixe pas a la main????? facepalm
je vais aller me reposer moi

ptdr toi t'es fou
3702


@scoott

ce que je comprends de tes post c'est que derrière ton humour tu généralises aussi beaucoup,
dans mes propos,  je te donnais simplement mon point de vu de ce que je constate dans les festivals et les
clubs un peut de partout (forcément comme tu es sourd et que mois aussi , on répété la mémé chose!)
mais la réalité des usages du monde des soirées est souvent bien différente de celle des forums....
on a souvent tendance a croire que parce qu'on utilise tel ou tel produit ( et parce que les collègues ont le
même produit ) et parce que qquun l'a confirmé dans un forum ou qu'on l'a vu dans dans un boite parisienne, que l'on peut en tirer une tendance.
maintenant tu es un "performer", c'est bien pour toi (et je te souhaite de devenir "pro"),
mais il y a les autres aussi! et on sera toujours la pour te  rappeler qu'il ne faut pas généraliser sur notre cas ( je te dis ça en toute sympathie, car derrière ton humour j'avais l'impression que étais "vesqué"..? je me trompe j'espère! on est au pub! entre djs! eux!!...performer et djs...)








Terribilis est locus iste

[ Dernière édition du message le 13/02/2010 à 14:37:28 ]

3703



Quand le "manque de respect" des DJ MP3 aura énervé tout le monde dans le pub, on va finalement revenir aux MK2... Vous savez pourqoi?

L'avantage d'une paire de Technics dans un pub, c'est que çà pèse lourd, donc si y a baston, y a moyen de faire mal avec çà!

La vie est quand même bien faite....

3704
Ah oui, une question : les mp3 sur CD et calés à l'oreille, c'est un manque de respect? Le WAV? le FLAC?

Non c'est pour savoir, comme çà je saurai dans les soirées quand je manque de respect aux gens!
Et puis si je passe un vinyle et que j'ai quand même envie de manquer de respect aux gens, il me reste toujours la possibilité de les insulter au micro.
Comme çà je raterai plus une occasion d'emmerder les gens! mrgreen
3705
bon,en fait l'histoire,c'est que moi par exemple orok,je suis un passione,pire que ça,je suis comme obelix,je suis tombé dedans quand j'etais petit,moi je respecte ma musique et je t'explique comment,deja quand je l'a joue,je respecte mes niveaux,il vaut mieux un son moins fort(et tu monte le volume) et la,tu as un son qui pete sans saturation,au lieu d'etre au taque,et envoyer de la merde meme a bas volume,ensuite j'aime tellement le son,que quand je joue un cd,je joue de l'audio ,jamais de mp3,pourquoi?
parceque pour moi le son du mp3 est plat,meme a 320kps,tu sens la difference avec l'audio (ou wave),et ça serieux,moi je l'entend et c'est pas psychosomatique,en plus et la je le dis franchement,le son du cd audio compare a un vinyle,c'est pauvre egalement,et ça aussi,j'ai quelques morceaux en cd,et en vinyle,ben la au revoir le cd,mais le cd audio reste correct,faut pas trop abuse non plus,mais comment veux-tu avec des numero (cd)retranscrire exactement une vibration electrique qui elle,est enregistre directement sur un vinyle dans l'etat?,avec toute la profondeur,la dynamique et tout le toutim
voila,apres le mix est pour moi manuel,qu'importe le support mais pas mp3

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 13/02/2010 à 17:32:01 ]

3706
Alors Orok cette vidéo ?

Edit: t'en est content de tes Prodipes ?

[ Dernière édition du message le 13/02/2010 à 17:58:52 ]

3707
Citation :
tu généralises aussi beaucoup
Pas du tout.
Mon point de vue, je le tire d'années d'expérience et de rencontres.
Et je ne vis pas dans un monde virtuel.
J'ai un ami qui doit en être à 15 000 disques au bas mot; il est devenu "dj" pour des raisons qui lui sont propres. A côté de ça, euh comment dire, techniquement c'est un véritable corbillard. Le calage, on pourrait parler de mix décalé. mrgreen
Et je lui mets la pâtée sans problème. Je n'en tire absolument aucune fierté, je m'en fous royalement même. Bah il est booké, il a une résidence et des fois son téléphone sonne pour des cachets incroyables. Les gens le veulent parce qu'il leur plaît.
Un dj, c'est deux choses essentielles: la technique et la playlist. Mais est-ce qu'un dj avec une bonne technique et une playlist stéréotypée, pauvre et gratinée de Guetta est plus un dj que quelqu'un qui a une discothèque impressionnante mais techniquement un peu bof???
Pas sur.
Un dj en boite se doit d'avoir une bonne technique. Les gens viennent pour danser donc il vaut mieux que ça soit carré. Ils payent pour ça. J'en ai pourtant vu des buses qui mixent comme des casseroles avec le potard de basse à fond en boîte.
A côté de ça, seul un petit noyau de gens apprécient vraiment les belles montées, les mix bien travaillés.
Ma compagne qui aime bien danser se moque pas mal de la technique. Elle, ce qui l'intéresse c'est d'entendre les standards disco et autres titres marrants qu'on entend à la patinoire lors des matchs.
Elle capte cependant la technique, parce que je lui ai expliqué et montré, qu'elle m'a vu faire des centaines de fois. Donc quand même un très bon dj foire son mix, elle me regarde et me le dit.
Mais ça lui est bien égal et elle préférera toujours entendre des standards. Beaucoup de gens raisonnent comme ça.
Et je n'ambitionne aucunement de devenir quoi que ce soit dans ce domaine. Au boulot de ma compagne, quand son boss reçoit un cv avec dj en Divers, il le passe direct à la poubelle.
Je milite juste sur un point: ouverture d'esprit; le "dj" est sorti des boîtes et son profil a changé. Plus de production, de remix (bons ou mauvais). Je ne généralise rien du tout, je trouve juste puérile de se chamailler pour des histoires de 128k ou 320k, d'autosync ou de calage à l'ancienne.
Si demain un gars comme Michel mixe dans le bar de RIP et qu'il y a 10% de recette en plus dans la caisse à chaque fois, et cela comparé à n'importe quel autre dj, qu'est ce qu'il va faire, le boss hein??
Lui dire, euh tu te sers de l'autosync. La réalité, elle est là pour moi.
La majorité des djs, ce sont des passionnés. Ceux que tu croises dans les festivals, c'est la minorité, certes et heureusement elle compte beaucoup cette minorité.
Mais les temps changent et vite. la première fois que j'ai vu un pc en boîte, c'était en 1996. Bah les clients ne s'en portaient pas plus mal, loin de là.
Alors performer, dj, producteur, truqueur ou ce que vous voulez avec ou sans autosync, il reste deux points: technique et playlist. C'est quoi 50/50??? 40/60??? Il n'y a qu'une seule règle, ce qu'il y a dans la caisse! Point!



Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

[ Dernière édition du message le 13/02/2010 à 18:01:43 ]

3708
c'est vrai ce que tu dit scott,moi j'aime le mixe donc je fais attention a ça,et des fois je m'emporte,j'ai vu des dj,qui ne l'etait pas mais qui aimais la musique,il passait ses morceaux l'un apres l'autre sans mixer,juste enchaines et les gens danser,il savait par contre ammener sa musique,et il connaissais bien la clientele,c'etait le serveur d'une boite qui accesoirement passait la musiques la dessus,tu marque un point

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

3709
ha houais d'accord......belle salade niçoise......
Heuuuu ....non on disait juste , que le mix digital n'avait pas le monopole (même si c'est le truc que vous kiffez d'escroquer , de tricher en faisant semblant de mixer ... heuu pardon lapsus....) , c'est tout! rien de plus!

Terribilis est locus iste

[ Dernière édition du message le 13/02/2010 à 18:16:13 ]

3710
sauf que,ce ne sont pas des dj,faut pas pousser,d'ailleurs,il n'avait pas cette pretention

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share