Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 379 réponses
  • 556 participants
  • 5 460 948 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
4591
Ça coûte combien ?
4592
Ben c'est c la que ça fait mal. Dans les 2000/2500€
4593
C'est sur, c'est pas donné.
Sans compter qu'il faut du gros son derrière.
C'est la dernière table avant la retraite, celle que tu gardes pour toujours.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

4594
Citation de : Scott the timber
C'est sur, c'est pas donné.
Sans compter qu'il faut du gros son derrière.
C'est la dernière table avant la retraite, celle que tu gardes pour toujours.

Ouais, un bon gros plaisir, ou alors, faire un minimum de 10 soirées à 2000€ dans l'année mrgreen
4595
Ca peut se faire aussi bravo
C'est pas une table destinée à tous les djs. Ce qui m'a surpris, c'est  que le dj qui m'a fait la démo sortait d'une Ecler Hak, avec un profil plutôt orienté break beat. Je l'avais déjà vu à l'oeuvre sur la Hak. Et avec la djr, ça déménageait sec, j'en étais sur le derrière. Ces deux gros potards, quand tu les tournes, ça devient dément.
Elle peut être amortie quand même en bossant, mais on n'est plus sur une logique de 5 ou 6 soirées, c'est un investissement à long terme.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

4596
J'irais même plus loin que le simple fait de l'amortir en soirée ou pas!

avoir ce genre de table c'est un lifestyle! ( le son analogique, les potars rotatif a la place de slider, table faite sur mesure en alu!)

J'ai n'ai jamais entendu cette djr400, on m'en parle souvent, j'ai par contre vu et entendu les modelés plus anciens ( et plus volumineux!, les Urei, Bozak, mais la pareil c'est du 2000 euros en moyenne pour des modeles qui ont 20-30 ans!)

J'ai glané ça sur un forum (dj history), apparemment c'est une réponse envoyé par le distributeur de la bete en france (sur Paris : Electronique & Spectacle)

c'est du sur mesure! :

Here is the pricelist for our products (Shippment and VAT not included)
For other currency you can use free converter : https://www.xe.com/ucc/

DJR 100 classic with tone control (Baxandall +/- 12 dB) on the main out
:1300 Euros
DJR 100 C individual tone control on channel 1 to 5 (Baxandall+/-12dB)
:1700 Euros
DJR 100 D individual tone control and crossover :2000 Euros

XFX 3004 : 3 Band 24 dB Crossover with effect send /return : 640 Euros
X 3004 : 3 Band 24 dB Crossover : 420 Euros

DJR400 : 1650 Euros

DJR400 fx send / channel with Vu meter : 1850 Euros


Terribilis est locus iste

4597
Ah ouais, j'avais le souvenir que c'était 2400€, en fait "ça va" ! bravo

Peerso mon rêve c'est une Vestac PMC CX, à mon humble avis la table la mieux pensée qui existe. Et il existe un kit rotatif pour les amateurs.. Malheureusement elle est plus fabriquée, il reste quelque stocks dans quelques magasins.
4598
Les tarifs auraient-ils baissés? Tu les tiens d\'où tes prix Gorgonzola? Sont TTC?
j\'avais demandé un devis il y a 1 an et le prix était
dans les 2300€.
4599
D'accord pour dire que le rotatif c'est un life style, perso j'en rêve. (près de 2000 € TTC, aïe !)

Mais faut dire que ce qui m'a le plus marqué sur cette table c'est la qualité des EQ.
Quand ça joues du garage ou disco et que ça joues avec les 3 EQ c'est comment dire... Jouissif
Tu sens que ça te soulève les tripes et la foule avec !

J'ai vraiment un souvenir dingue de cette table, krivit qui remonte les basses tout doucement, ça te rends hystérique.


PMC700 ou CX c'est vraiment top de jouer dessus (piopio aux chiottes!!! )mais je trouves que t'as pas le même attachement qu'avec ses tables mythiques.
J'ai ressenti la même chose quand j'ai essayé pour la première fois une freevox DJ7, t'as un truc qui se passe qui fait que, pour rien au monde tu veux prendre autre chose.

[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 10:48:25 ]

4600
+1 pour les EQ de la DJR, tu cut les basses et tout le reste sonne super clair et ça claque!
Chez Piopio, tu cut les basses et il te reste des residus medium/aigus insalubres.
Je suis pas le genre a parler toujours matos (la Music avant tout ;) mais là vraiment, cette DJR elle me fait un effet!! Si elle est decendue a 1600€, moi je prends! J\\\'ai justement 2 soirées a venir bien payées! : )
Par contre -k- la DJ7, j\\\'ai bosse longtemps avec, ça ne m\\\'a jamais fait plus d\\\'effets que ça. En plus on avait toujours des problèmes avec.

[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 11:51:44 ]