Le Pub des DJs.
- 37 438 réponses
- 560 participants
- 5 582 213 vues
- 1 149 followers
-k-
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...

Legaliz
chris m.berger
Citation de : Legaliz
Merci les gars ! Mais par contre, il faut chaque fois acheter la carte son + logiciel ?
ça depends mais la plus part des controlleurs récent ont une carte son integrée ,parcontre le soft c'est la jungle y de tout par exemple le typhoon c'est une version light mais il y a aussi serato intro gratuit depuis peu
[ Dernière édition du message le 01/11/2011 à 19:43:06 ]
Legaliz
69000
c'est assez courant comme pratique ;ne me choque pas plus que de jouer 20/30le meme set avec cue boucle préparés .
Je suis parfaitement d'accord avec toi!
Mais du coup un DJ inconnu qui tente le même set devant 20 publics différents sans être guetta ou autre Dj compositeur (je vais rejoindre CloudBreak), risque de ne pas faire mouche...
@Legaliz: Et oui! il le fait pourtant et le dit!
C'est absolument pas ma came non plus mais devant immanquablement rencontrer le D.A. de l'époque je me suis retrouvé aux premières loges pour assister à ce malheureux spectacle.
Le tout est de faire vendre, donc une énorme réussite pour le Pacha qui fait régulièrement beaucoup plus de chiffre que le Sapce; discothèque qui a pourtant une programmation d'une extreme qualité comparativement
Bref le tout c'est que des gens passent de bons moments (le but de tout DJ) grâce à ces personnes et ça semble plutôt bien réussi !
[ Dernière édition du message le 02/11/2011 à 01:50:32 ]
jean_91
Que Guetta remplisse des stades entiers partout dans le monde je le conçois très bien, les gens viennent voir un phénomène planétaire. Mais qu'il fasse salle comble au pacha, ça me dérange un peu.
D'ailleurs je crois que la dernière fois qu'il a joué à Paris, c'était au virgin megastore des champs elysées pour la promo de son album.
Je trouve ça vraiment dommage que des artistes comme guetta, sinclar, solveig, ou même Thomas Bangalter ne fassent plus autant de dates qu'avant en France.
69000
jean_91
Petite info pour les éventuels parisiens: Something A La mode sera en Dj set au showcase vendredi soir prochain. Billets coupe file à 12 roros sur digitick.
Thé-aux-Rems
Carl cox .. alors lui c'est un dj ! guetta comparer a lui ( techniquement ) c'est du pipi de chat
jean_91
c'est-pas-moi-qui-le-dit-c'est-le-monsieur-moustachu-dans-la-vidéo !
mais quand même, il me fait de l'oeil ce twich... si seulement il pouvaient l'intégrer dans traktor...
isma.
Ca devrai marcher avec trakor, il faut juste assigner le midi manuellement c'est tout (ca prend 10 min max), non?
Cloudbreak?
[ Dernière édition du message le 02/11/2011 à 18:48:46 ]
Thé-aux-Rems
se twitch a l'air puissant ! ![]()
Ornythorinque
Thé-aux-Rems
Thibault. F
D’autre part, American Audio a dévoilé le week-end dernier la seconde version de sa surface de contrôle VSM4 lancée en janvier de cette année, et renommée VSM4.1. Elle compte, par rapport à la première version, quatre fois plus de sorties, un nouveau système d’éclairage des boutons et des potentiomètres à LED pour une meilleure vision de jour comme de nuit, un équaliseur plus linéaire, une meilleure intégration avec Traktor, une structure plus résistante, un nouveau hardware interne et une qualité sonore améliorée, notamment pour les micros. Cette nouvelle version sera disponible la première semaine d’octobre (aux Etats-Unis), le fabricant annonce un prix de $499,99.
l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !
Ancien dj mariole
Thé-aux-Rems
yeah ! moi qui voulais un contrôleur tout en un dans ces prix sa m'as l'air du bon !
Legaliz
Running order DRUMCODE 15 YEARS at Berghain/Panorama Bar:
23:59 h - 04:00 h Dustin Zahn
04:00 h - 05:30 h Jesper Dahlback (Complete Analogue) LIVE
05:30 h - 08:00 h Alan Fitzpatrick
08:00 h - 10:30 h Joseph Capriati
10:30 h - 11:30 h Paul Ritch LIVE
11:30 h - 16:00 h Adam Beyer
16:00 h - 19:00 h Len Faki
19:00 h - End Joel Mull & Adam Beyer
Running Order Panorama Bar
23:59 h - 04:00 h Kaiserdisco
04:00 h - 08:00 h Jerome Sydenham
08:00 h - 12:00 h Gregor Tresher
12:00 h - 16:00 h Joel Mull
16:00 h - 19:00 h Ida Engberg
Running Order Sonntags
19:00 h - 23:00 h Ryan Elliott
23:00 h - End Tobi Neumann & Dorian Paic
Anonyme
j'adore sa maison, le jardin, son studio de ouf, la classe!
Ca devrai marcher avec trakor, il faut juste assigner le midi manuellement c'est tout (ca prend 10 min max), non?
Cloudbreak?
Ptain on peut meme plus jouer a Battlefield peinard ici !
Le Twitch marche avec Traktor, Novation a meme la delicatesse de fournir 2 mappings (2 voies et 4 voies) expres pour ainsi qu'un overlay a foutre sur le controleur. Par contre sous Itch c'est 2 voies et c'est tout ! Et si on veut refaire le mapping a la main nan ca prend pas 10 min. Je suis en train de mapper le layer midi de mon X1 et j'en suis a plus de deux heures passes dessus et c'est toujours pas fini !
Et concernant le vieux debat, honnetement sortez de votre chambre (ce que j'ai commence a faire dernierement de maniere plus serieuse), si votre set groove, y a pas de debat qui tienne !
jean_91
Anonyme
jean_91
Anonyme
jean_91
J'ai un pote qui veut se lancer dans le djing. Rien de bien sérieux, juste pour le plaisir, mais il a un budget de 500-900 euros. Il cherchait un contrôleur. Du coup je lui ai conseillé:
le Twitch
Le VCI-100 MKII
Le VCI_400
Le Kontrol S4
tout en lui recommandant de regarder les vidéos de chaque contrôleur sur youtube.
J'ai bien fait? Qu'auriez vous proposé comme solution tout en un?
Thé-aux-Rems
j'aurais peut être rajouter le dnmc 6000 , sinon ta sélection est nickel !
jean_91
La xone DX en effet, pas une mauvaise idée du tout, surtout que je voulais privilégier les contrôleurs à 4 faders (d'où l'omission volontaire du S2).
Le ns6 serai vraiment bien, mais il est un chouïa trop cher encore.
- < Liste des sujets
- Charte