Le Pub des DJs.
- 37 438 réponses
- 560 participants
- 5 582 764 vues
- 1 149 followers

-k-

DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...

houselover83

chris m.berger

@jean91:  très bon lien 

jean_91

sur paris il y avait 12 inch et Bastille vinyl, c'est la ou l'ont trouve des pure perle à paris.
Merci!!!!

L.Fox

Un petit set Funk Disco House d'1h20 enregistré cette aprem :

Ornythorinque

Des fans de Guetta qui critiquent le fait que Steve Angello à/aurait joué un set pré-enregistré.
Je ne suis fan d'aucun des deux mais je trouve ça marrant, ça fait un peu "hôpital qui se fout de la charité"

houselover83

Anonyme

Son et régie, rien a dire.
Merci !

houselover83

Petermaler

David Guetta il a tout pour lui niveau bizness, mais je croyais qu'il ne faisait plus rien depuis des années, il tourne toujours ? Je le pensais confortablement assis dans son fauteuil de producteur (et tant mieux pour lui)
 David Guetta il a tout pour lui niveau bizness, mais je croyais qu'il ne faisait plus rien depuis des années, il tourne toujours ? Je le pensais confortablement assis dans son fauteuil de producteur (et tant mieux pour lui) 

L.Fox

Je ne comprend pas qu'on puisse être fan d'un chanteur. On ne fait que chanter d'une certaine manière, y a rien de compliqué avec autotune ou melodyne, et ça ne demande aucun talent particulier, au contraire de mixer et faire de la MAO live par exemple  .....
  .....
Alors il y a mixer et mixer, après on apprécie aime un personnage, ça technique de mix, ça selection musicale, ce qu'il nous transmets à travers son set ... je vois pas en quoi un dj en live est moins interessant qu'une chanteur ou un groupe de rock ..

orok

A part niveau visuel peut-être, mais il y a aussi des DJ très "présents" sur scène. Il y a aussi des DJ qui mixent derrière un rideau, pour que le public ne les voie pas du tout et se concentre sur la musique.
Pour moi le talent d'un DJ réside dans le choix de ses morceaux, à travers lesquels il crée une ambiance, ou fait danser les gens, selon les soirées.
Et pour être honnête, c'est pour çà que j'aime les live DJ : on vient pour la musique, pas pour "voir" un groupe. En çà PeterMaler a peut être un peu raison : la "fan attitude" existe un peu moins chez les DJ, d'une manière générale, mais pour moi c'est pas un mal, au contraire.
[ Dernière édition du message le 27/02/2012 à 13:01:23 ]

L.Fox

houselover83

Je ne comprend pas qu'on puisse être fan d'un DJ. On ne fait qu'enchainer des disques d'une certaine manière, y a rien de compliqué, et ça ne demande aucun talent particulier
Ben voyon mdr....pas de talent pour certains surment mais çà demande beaucoup de travail et de passion,comme pour un ''chanteur''...pis là c'est pas guetta qui est mis en avant mais juste un mec qui a mixé avec larry levan,un mec qui aime la bonne house,la funk,la disco et qui fait partager sont savoir et sa connaissance musicale,a la difference des guetta,garraud,ect qui font des set pour ados.

orok

https://www.youtube.com/watch?v=Grs1OEAj3bU (classique)
https://www.youtube.com/watch?v=F9mumuzBwGM
https://www.youtube.com/watch?v=RQwrO-LJWE4
https://www.youtube.com/watch?v=yekCiiLCH4M

Anonyme

Maschine Mikro in the studio ! 

Invental

Anonyme

Bah en fait c'etait un cadeau surprise de ma copine, donc j'y suis pas pour grand chose ! 
[ Dernière édition du message le 28/02/2012 à 11:56:11 ]

Invental

Thé-aux-Rems

les bouton play/pause sont pris en charge dans la garantie thomann ?

Pixel T

Je crois bien oui...

houselover83

[ Dernière édition du message le 29/02/2012 à 20:10:03 ]

Invental

Petite question qui me taraude depuis un moment, pensez vous qu'il y aura un après S4 genre un S4mk2 ?
En vu du kontrol F1 qui va sortir pensez vous qu'ils vont repenser la bête chez NI ?

Anonyme

Je ne pense honnetement pas. En tout cas pas avant un bon moment. Deja parce que le S2/S4 couvre 99% des besoins de l'utilisateur Traktor. Ensuite parce que les samples decks restent un truc bien particulier dont la majorite des DJs ne se servent absolument pas, donc pas vraiment d'interet a integrer un F1 sur un controleur all-in-one. Donc on ne verra surement pas une nouvelle version arrive avant d'avoir un Traktor Pro 3 qui change la donne au niveau soft.

Invental

Anonyme

Apparemment il y aurait de serieux indices que Pioneer s'apprete a sortir une CDJ-2000 Mk2 (ou Nexus devrais-je dire) prochainement (a priori avril). Donc si vous pensiez faire l'investissemeent j'attendrais que le MusikMesse et le WMC soit passe...
[ Dernière édition du message le 01/03/2012 à 17:44:38 ]
- < Liste des sujets
- Charte