Le Pub des DJs.
- 37 438 réponses
- 560 participants
- 5 582 585 vues
- 1 149 followers

-k-

DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...

jean_91

Pixel T

J'en suis à la moitié du film, je me demande toujours si ce qu'il dit est vrai... (attention, je n'ai pas dénoncé le fait qu'il mente ou que ce soit de la comédie, ou de la pub, c'est une question totalement inoffensive)

jean_91

Je retiens vraiment la phrase de Laidback Luke: Aujourd'hui les gens te cataloguent "commercial-musique-de-puceau" ou alors "underground-la-vraie-musique-electro-tu-peux-pas-test". Et là où Guetta fait fort, c'est que dans un seul album, il crée une passerelle.
Certes c'est un film, mais quand on voit de quoi il est parti et là où il en est, bah j'ai envie de me dire "pourquoi pas moi"? le mec il a juste réalisé son rêve de gosse et il en devient superstar, ça fait rêver ^^ !
C'est tellement dur de trouver aujourd'hui des boites où les patrons te laissent vraiment le choix de la musique que j'en viens à la conclusion "pour jouer la musique que tu aimes, faut que tu sois une mégastar"

TheRastaDuck

L.Fox

Allez petit coup de pub perso ..
Pour ceux qui passe la soirée entre amis le 31/12 et qui cherchent un peu de son à écouter rdv sur la Webradio Amplitude, je prends les commandes à partir de 2h du mat .. Pour ceux que ça interesse ..
http://www.radio-amplitude.fr/
Bon reveillon à tous
[ Dernière édition du message le 29/12/2011 à 11:31:54 ]

Pixel T

Mais tu fais pas le réveillon dans une boite Fox ?
(Pour le film, quelqu'un aurait une version française ?  les sous-titres suffiraient, sinon je regarderai le film deux fois, y a juste quelques phrases que je suis pas...sinon je comprends le fond)
 les sous-titres suffiraient, sinon je regarderai le film deux fois, y a juste quelques phrases que je suis pas...sinon je comprends le fond)
Sinon ouai c'est vrai que ce qu'il vit pourrait être un rêve, personnellement le statut d'un Laidback Luke ou même d'un certain Madeon me suffirait ! 

L.Fox

Citation de : Pixel T
Mais tu fais pas le réveillon dans une boite Fox ?
J'ai des pouvoirs magique !!!! Non il s'agit d'un set enregistrer à l'avance, pour le 31 je serais bien dans mon club et la soirée sera radiodifusée aussi (comme tout les week end d'ailleur)
Donc la aucune excuse pour ne pas m'entendre, que ce soit en live, sur la bande FM ou sur le net 

Pixel T

Ah ouai, t'es partout toi en fait ! 

Thé-aux-Rems

Besoin d'avis sur mon nouveau Mashup 

martin72

) demande une chansons que je ne veux pas passer/je n'ai pas/je connais pas/, dépitée, demande:
 ) demande une chansons que je ne veux pas passer/je n'ai pas/je connais pas/, dépitée, demande:- tu as quoi sinon?
- ... par ordre alphabétique??

thomas anderson

Citation de : d.julius
Besoin d'avis sur mon nouveau Mashup
Salut Julien:
Bon track bien tech house.
Alors:
- Un petit clash au début de la 1ere coupure, pour que la différence passe mieux.
- A 2min40, je verrais bien un filtre pass haut pour faire encore plus monter la mayonnaise.
- Et je sais pas si tu l'as fais, mais sur la bass faire une coupure à 50Hz et la remonter un chouille pour quelle soit plus présente.
Musicalement.
T. Anderson.

jean_91

Je mixe dans un bar/club et y a pas foule (début de soirée)
une fille vulgaire habillée en Channel, et son mari aux cheveux mi-long tout aussi bobo habillé chez Paul Smith avec chaussure croco (la totale quoi ^^):
"c'est mon anniversaire et j'ai préparé un playlist de trucs récents sur mon blackberry, tu veux bien la passeeeeer?"
Vu qu'ils connaissent le patron je m'incline, et c'est parti pour 15 minutes des pires rap US actuels, avec un beau blans de 3 secondes entre chaque chanson!
je reprend les commandes, j'envoie le commercial de début de soirée (guetta, BEP, Lady gaga...) et elles reviennent à la charge avec l'iPhone de mônsieur!
je dis rien et je regarde la playlist.
Ils ont oublié que j'étais dj ou quoi?
première musique waka-waka
deuxième: inna, 3eme: Hello etc...
c'est vrai que je les ai vraiment pas sur mon mac!
Je me suis senti vraiment insulté!

xxoioxx

Bon réveillon les mecs 

xxoioxx

Pixel T

Te laisse pas faire Jean !! 
Bon réveillon à tous aussi ;) et ceux qui animent, faites moi sauter tout ça !!

jean_91

Te laisse pas faire Jean !! bravo
T'inquiète je prend ma revanche ce soir! en place à 21h, fin du set prévue vers 7h. Avec de la chance je vais battre mon record (10h non stop ) !

GIAUBP

Plein de musique et surtout,de mixs!

Ornythorinque

Soirée entre potes à la Villa Rouge pour ceux qui connaissent (les sudistes!) Apres 7h de techno on s'est écouté mon podcast en rentrant histoire de finir la nuit et commencer l'année en douceur. Je le fais tourner ici :
https://www.mixcloud.com/barnabe-grasselli/deep-house-january-2012-mix/

Pixel T

Oh ouiiii La Villa Rouge !!  ça c'est du bon
 ça c'est du bon 
Bonne année à tous les gars 
Pour moi ça s'est bien passé, malgrès quelques problèmes technique..(j'ai dû rallumer l'ordi à un moment  heureusement j'avais mes clés USB de prêtes en attendant
 heureusement j'avais mes clés USB de prêtes en attendant  ) des photos vont surement arriver plus tard
 ) des photos vont surement arriver plus tard

chris m.berger

Citation de : Pixel T
Bonne année à tous les gars
Pour moi ça s'est bien passé, malgrès quelques problèmes technique..(j'ai dû rallumer l'ordi à un moment
heureusement j'avais mes clés USB de prêtes en attendant
) des photos vont surement arriver plus tard
le jour ou tu passes sur controleur tu as pas le droit a ce type d'erreur !

jean_91

Moi ça a été la soirée la plus généraliste que j'ai jamais faite. des gens âgés de 25 à 55 ans. 21-7h30, 10h30 de mix non-stop, j'ai battu mon record ^^
Mais ça ne m'ôte pas l'idée qu'il faut que je parle au boss pour qu'on organise une soirée 100% house!

Pixel T

Citation de Chris :
le jour ou tu passes sur controleur tu as pas le droit a ce type d'erreur !
Oui je sais, mais je crois il y a eu une giclée de champagne sur la régie, ça a touché l'ordi aussi, puis ça a planté...je sais pas comment ni pourquoi, mais sinon ça a été super stable tout au long de la soirée, y a juste un truc que j'ai pas suivis...m'enfin, Traktor ça marche impec' quand même ! 
Sinon moi aussi, soirée super généraliste, en passant par les vielles années et les morceaux plus électro de Laurant Wolf ou même Bob Sinclar (World Hold On et co.), j'ai même réussis à lancer un concours de danse !  4 morceaux de style différents pour faire bouger le dancefloor ^^
 4 morceaux de style différents pour faire bouger le dancefloor ^^

Petermaler

Bonne année à tous, pleins d'argent pour acheter du matos et la santé pour continuer à l'utiliser longtemps
 Bonne année à tous, pleins d'argent pour acheter du matos et la santé pour continuer à l'utiliser longtemps 

Ornythorinque

La dernière soirée que j'ai fait, y'avait un gros lourd genre "je suis le pote du Dj" alors je me met derrière et je lève les bras et meme que je fait comme à Ibiza et je fais péter le champagne, sauf qu'y'avait le macbookpro en dessous. L'ordi à baigné dans l'eau, le mec à pris une tarte mais le son n'a pas coupé, j'ai tout nettoyé proprement en prenant bien soin de laisser tourner 2 ou 3 chansons bien pourries en faisant des boucles à tout va sur de la variété histoire de faire croire que ça bug le temps de nettoyer. Le mec s'est fait huer

L.Fox

Ornythorinque

- < Liste des sujets
- Charte