Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 379 réponses
  • 556 participants
  • 5 460 927 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
4921
Citation de gorgonzola :
Citation :
Pourtant y a énormément de DJ

il y a surtout des millions de pseudo dj qui appuient sur un bouton synchro...
donc forcément de nos jours mixer c'est comme faire du vélo ou jouer a la play, c'est a la porté de mr Tout le monde.....etre dj de nos jours c'est complètement dévalorisé!!!
(que ce soit d'un point de vu technique que d'un point de vu  culture musicale,  les dj ne nos jours, c'est la culture " j'appuie" pour synchroniser et je télécharge (gratis) les derniers tubes!
dur de discuter avec des gars qui font ça!
donc normal que le pub des dj soit dead.


Y a aussi des DJ qui passent plus de temps à mixer que de venir au pub pour se faire entendre dire encore et toujours les même choses (sans vouloir ranimer un trop vieux débat).

Haha Ornithorinque, difficile à vivre l'anonymat! Certains le choisissent (je pense à Burial par exemple) en jouant derrière un rideau, d'autres le subissent.

Bonne soirée à tous!
4922
Citation de gorgonzola :
Citation :
Pourtant y a énormément de DJ

il y a surtout des millions de pseudo dj qui appuient sur un bouton synchro...
donc forcément de nos jours mixer c'est comme faire du vélo ou jouer a la play, c'est a la porté de mr Tout le monde.....etre dj de nos jours c'est complètement dévalorisé!!!
(que ce soit d'un point de vu technique que d'un point de vu  culture musicale,  les dj ne nos jours, c'est la culture " j'appuie" pour synchroniser et je télécharge (gratis) les derniers tubes!
dur de discuter avec des gars qui font ça!
donc normal que le pub des dj soit dead.


Y a aussi des DJ qui passent plus de temps à mixer que de venir au pub pour s'entendre dire encore et toujours les même choses (sans vouloir ranimer un trop vieux débat).

Haha Ornithorinque, difficile à vivre l'anonymat! Certains le choisissent (je pense à Burial par exemple) en jouant derrière un rideau, d'autres le subissent.

Bonne soirée à tous!
4923
Je ne dit pas que j'aime etre au centre de l'attention comme certains qui levent les bras ou te font les effets avec la bouche , mais j'aime bien avoir un oeil sur la piste pour savoir comment réagissent les danseurs, surtout quand tu mixe generaliste, si tu voit qu'une serie plait pas, tu réctifie le tir..
D'un autre coté, vu que j'avais pas cette peur de decevoir, j'ai remarqué que je me suis concentré beaucoup plus sur les transitions qui etaient pour le coup tres fluide et (je trouve) agréables à l'oreille

 

 

 

4924

C'est vrai, voir le public çà peut aussi être handicapant, vu qu'il y aura toujours des insatisfaits icon_diablotin.gif

Si tu le vois pas, tu flippes moins en voulant faire plaisir à tout le monde, et tu te concentres sur ton mix. Je sais, çà peut paraître égoïste, mais soyons honnêtes icon_mrgreen.gif

4925
C'est vrai, et encore je me soigne, j'suis sur qu'en m'appliquant et en mixant ce que je mixe chez moi , au bout de 20minutes tout le monde est parti, ou alors ils me brulent sur place bave

 

 

 

4926
Citation :
Y a aussi des DJ qui passent plus de temps à mixer que de venir au pub pour se faire entendre dire encore et toujours les même choses (sans vouloir ranimer un trop vieux débat).

mais qui passent aussi de temps en temps pour finalement ressasser les mêmes chose! icon_bravo.gif
ça s'appelle la vie d'un forum!



Terribilis est locus iste

[ Dernière édition du message le 01/06/2010 à 09:44:31 ]

4927
je trouve au contraire très intéressant de relancer ce trop vieux débat  ( sinon ça sert a rien de venir sur un forum , on se retrouve a débattre de généralités du style ha houais c'est mieux de mixer masqué...) un forum c'est démocratique et forcement un sujet  ça part, ça revient! ça évolue
il y a de la place pour laisser s'exprimer tout le monde!  rien ne t'oblige a te connecter !
y en a qui mixent beaucoup et qui participent activement sur le forum! ( question de rythme!..icon_wink.gif)



Terribilis est locus iste

[ Dernière édition du message le 01/06/2010 à 10:16:17 ]

4928
Loin de moi l'idée de relancer le débat sur l'auto-mix, mais j'ai assisté à des soirées ou le type ne mixait qu'avec un ordi portable et un clavier midi servant de surface de controle et j'ai été bluffé parce que le type attachait beaucoup d'importance aux lights et proposait des tableaux vraiment recherchées qui collaient parfaitement à la musique.
A contrario j'ai assisté à une soirée ou le type avait 4 cdj 1000 ( eek ) pour mixer généraliste et il à réussi à me foirer toutes ses transitions, le tout avec un mauvais flower Kool Light en guise de light...
A choisir je prefere la premiere solution...

 

 

 

4929
en fait l'usage de l'auto mix ne me dérange pas dans le milieu généraliste, discomobile, les animations mariage, les soirées entre potes, a la maison.

(j'étais a un mariage récemment, l'animateur ( un vrai de vrai! ) avait 2 belles cdj toute neuves, il a passé la soirée a faire le con au micro, franchement les platines ne lui servaient a rien! il faisait le couillon ,sortait une blague en hurlant et passer le morceau suivant, dans ce type de prestation, un portable avec un controleur lui suffirait)

c'est plus ceux qui s'affichent avec une page myspace  se prétendant "muy grande" dj  en musique électronique  ( en général à 99% c'est soit de la minimale ou de l'éléctro! ) et qui mixent en soirée avec du MP3  (meme pas acheté! et en qualité 128) en faisant jouer l'automix a gogo!




Terribilis est locus iste

4930
en effet mixer mp3 c'est vraiment moche, surtout lorsque les fichiers sont pirates...

Mais bon, où et comment trouver des magasins en ligne qui sortent des sentiers battus et où on peut télécharger des fichiers waves pas trop cher? avec du choix et de la qualité?

Et je parle même pas des magasins de vinyl avec pignon sur rue... en tout cas par où je vis, c'est le désert...

anecdote: pour un concours de remix sur beatport, faut acheter les parts du morceau à remixer. Bon soit, 4 dollars le pack, ok... mais c'est en mp3, pour avoir les parts en waves. Ben c'est... 25 dollars!

Ok ça prend de la place sur les serveurs, mais quand même!

http://soundcloud.com/perlair