Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le Pub des DJs.

• 37 438 réponses
  • 560 participants
  • 5 581 835 vues
  • 1 149 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
11051

Ok merci pour l'infos je vais voir avec lui si ca le branche. pour l'assurance j'ai deja mixer plein de fois la bas ainsi que d'autres dj ( c'est un bar qui choisit sa clientèle ) et y a jamais eu de problème mais bon comme on dit il suffit d'une fois.

Tant qu'il y aura de la musique, il y aura du monde pour danser.

11052
C'est pas plutot la responsabilite de l'organisateur qui est engage en cas de degradation ou non-respect de la legislation ? En tout cas du temps ou j'organisais des soirees en Suisse c'etait comme ca. Apres evidemment rien n'empeche l'organisateur de se retourner contre le responsable. C'est pour ca qu'on etablissait un contrat avec tous les intervenants de la soiree (benevoles, prestataires, artistes), mais c'est vrai que la notion de contrat est bien moins rigide en Suisse qu'en France.
11053

+1 pour Cloud

et c'est tendu a ce point les bars chez toi? eek

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

11054
La responsabilité de l'organisateur n'est engagée que si ce dernier est clairement défini à l'avance, et en matière d'accidents sur le matériel, il faut bien que ce soit l'organisateur qui ai demandé au dj de fournir une prestation gratuite. Sinon, la responsabilité seule du dj est engagée.

Je suis en école hôtelière, et on s'est bouffé le droit contractuel et du régime des extras pendant un an :p ... j'aime l'administration française ^^

Après ce que je présente ici n'est important a sovoir QUE si il y a une cou***e dans le potage, ce qui au final est plutôt rare si le videur et les barmans font leur travail.
11055
Yop les gars, je sais pas si vous avez fait la dernière MAJ de Traktor Pro 2 (la 2.1.1), mais moi depuis que je l'ai faite, l'effet filtre est devenu horrible :oo:, inutilisable il ne filtre plus rien du tout et on entend un arrière flanger pourri... :((
Est ce que ca le fait qu'à moi, ou il y en a d'autre à qui ça leur fait :???:
11056
Pareil pour le flanger !!!!
11057

Non c'est pas tendu. En faites y a eu un problème avec la création de l'association (l'administration comme d'habitude) et le patron avait programmé une soirée donc je vais voir si on peut me remplacer par un pote qui est auto entrepreneur pour ce soir.

Merci quand même.

Tant qu'il y aura de la musique, il y aura du monde pour danser.

11058
11059
Ah donc je suis pas le seul ! Et c'est même pas un problème de version j'ai remis l'ancienne version de Traktor Pro 2 (2.0.3) et j'ai toujours le même problème de filter qui filtre quasi que dalle !! :oo: Galère... Si quelqu'un a une solution car j'ai une presta qui arrive bientôt !!! Merci !!!
11060
Moi j'ai reinstallé la dernier version est hop sa remarche essaye de tout supprimer et de remettre !
11061
Ouep c'est ce que je vais faire demain, je te tiens au courant merci ;)
11062
Bon les amis parlons de chose sérieuse NS6 ou Kontrol s4
11063

je trouve le NS6 pas mal mais bon il est trop gros , l'avantage d'un contrôleur tout en un c'est quand même de pouvoir le transporter

11064
Ouais je suis assez d'accord avec julius.... mais à la base je suis plus traktor que serato donc c'est pas objectif ^^ il faut aussi voir si tu compte faire du timecode.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

11065
C'est bon j'ai fait comme toi Sinnermann, j'ai tout désinstallé ("à fond" cette fois ci) et remis la 2.0.3, et c'est bon tout est rentré dans l'ordre :)
Par contre normal j'ai du me retaper toute l'analyse de mes morceaux :|

[ Dernière édition du message le 25/09/2011 à 19:27:06 ]

11066
Oui Dagown J'ai du aussi tout refaire :/ mais bon vaut mieux ça que d'avoir vraiment un soucis non-résolvable !

Pour DJ Mariole : En faite le Timecode sa me saoul je recherche quelque chose de compact qui fasse assez pro pour faire bar, club etc j'aimerais bien essayer Itch mais malheureusement j'habite dans un trou perdu de normandie ! J'économise donc pour plusieurs contrôleur mais bon on veux toujours tout tout de suite donc j'ai quelque problème de choix ! Au début j'ai penser au VCI-300 (pour l'avoir tout de suite) puis au S4 car faut avouer qu'il à franchement de la gueule avec les sampler ! Ou le ns6 pour sa fiabilité même si il est apparemment un peu lourd, Ne pas pouvoir Essayer les produit est vraiment handicapant pour les futurs achats ! Je vais donc à Paris Demain me faire un peu une idée sur mon futur choix en plus de vos conseils :)
Bref si vous connaissez un shop à paris ou que vous avez un avis sur les trois matos hésitez pas et merci à ceux qui ont déjà répondu.
11067
Yop, un peu de musique : https://soundcloud.com/barnabe-grasselli/barnab-grasselli-mix-de, un petit set que j'ai fait ce weekend lors d'une soirée entre amis, le passage un peu pauvre mélodiquement (au milieu) correspond à un moment ou un ami est venu jammer avec son sax, du coup je l'ai laissé faire à sa guise mais malheureusement il n'étais pas repiqué par un micro :/

11068
11069
J'ai rarement vu des vidéos vendre autant de rêve en 40 secondes 0_o !!!

Et sinon orny j'aime beaucoup ton set, c'est bien groove.
11070
Une autre vidéo...

11071
J'espere que ce special K sera connectable a autre chose qu'une DB4 !
11072
Ils sont pas cool de nour faire saliver comme ça!! il y a qui qui y va les amis ?

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

11073
juste quelques jours d'attente...

D'ailleurs pour patienter en musique, vous pouvez jeter un coup d'oeil à mon soundcloud:
https://soundcloud.com/richard3

je viens d'y poster ma nouvelle prod ;)!
11074
Salut amis Afiens !!!
Voici mon dernier mix en ligne, "DAY TRIPPER"
N hésitez pas a laisser vos commentaires, Enjoy it !!!

https://soundcloud.com/rudy-dettwiller/day-tripper
11075