Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 452 030 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
4421
Je trouves aussi que je me suis planté sur l'enregistrement. ça manque de dynamique, d'aigues etc..

Le problème c'est que pour enregistrer ce style de zik, c'est dur dur, parce que les niveaux "ressentis" et ceux que tu vois sur les vu-mètres sont très différents. Et y'a pas de solution "mastering" parce que chaque titre est très différent. Alors sur certains titres à la réécoute, ça pêche un peu.
J'ai deux MK2 avec traktor scratch pro, une SH-MZ1200 que j'ai branché sur ma console numérique. J'ai mis un comp sur la console.
Les disques c'est du flac (pour ceux que j'ai encodés) et du mp3 192-320 pour le reste. (50-50)

4422
Bah concernant la dynamique, je trouve ça correct justement sur l'Imac, par rapport à d'autres mix qui ressortent vraiment plats.
Je n'ai pas essayé sur ma chaîne.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

4423
Il est ou ce mix? :p

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

4424
Quelques pages plus haut.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

4425
Je dois être aveugle.... j'ai remonté une dizaine de page et je ne trouve rien facepalm
Vous n'avez pas un lien? mrgreen

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

4426

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

4427

http://www.partage-facile.com/AL9M65LDYR/discoheat01b.mp3.html

4428
ah ouai ok, c'étais très loin ^^

Merci Scott  

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

4429
Citation de : jmarc1200
tiens au fait puisque hier on parlais d'edition sur magneto a bande,voici une edition très très bonne je trouve,je vous dit pas la marque du magneto,c'est trop facile,regardez bien le scotch passé,pour ceux qui ne connaisse pas,c'est la que se trouve l'edition



J'ai fais pas mal de Megamix et une compile mixée à une certaine époque avec mon Revox dont certains sortis sur des compiles ou vinyl, après, avec l'argent gagné je me suis payé un DR4:



C'était la même chose mais en numérique. Tu coupes, tu colles mais sans les "scotches" , et en plus t'avais une fonction "undo"!!
4430
Citation de : -k-

>> Scott
ça ressemble en fait oui, m'étais arrivé de voir une nana qui m'avait dit que le DJ de la semaine d'avant était un con alors que moi j'etais sympa.. sauf que la semaine d'avant c'était moi aussi.

K je dois etre trop fan de toi alors mrgreen
C'est pas un coup de pied...
Tu verrai les point commun que j'ai avec Jmarc1200, on a à peine un an d'écart, on est pas loin l'un de l'autre, samedi on avait mal aux reins en même temps, le gag mrgreen
Tout un week end sur la même histoire, j'en raconterai plus de perso je suis vacciné. C'est un truc de malade, meme si, au pire, je suis un mytho. J'en plainds certains qui ont le disque rayé grave...et je prépare une réponse appropriée à tout ça et quelques MP puis après j'irai prendre un peu l'air, tout ça m'a donné envie de vomir.
Merci à Djzapman pour son soutien et ça compréhension pour un ingé. j'en attendais pas moins bravo

J’apprécie les MP sympas.