Le Pub des DJs.
- 37 438 réponses
- 560 participants
- 5 583 294 vues
- 1 149 followers
-k-
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...

Hug D.
Comme quoi y'a du son qui sort des behringer :D
Thé-aux-Rems
Hors sujet :
Je sent une légère jalousie dans ton post je me trompe ?
A noël elle va me quitter pour un PMC 280
Hug D.
Thé-aux-Rems
C'est pas sur étant donné que la boite a effet de la PMC est une grosse merde ![]()
Pixel T
Celle-là pourrait te plaire Ju' ![]()
(Je parle de la musique hein, pas de la fille....fin...fin voilà quoi...)
Thé-aux-Rems
Je connais pixel Nina kraviz j'adore !
Anonyme
[ Dernière édition du message le 11/11/2012 à 22:54:32 ]
Chris Kazvon
j'ai une question existentielle au passage:
vous trouvez pas que rien que d'arrêter de mixer une grosse semaine ça fait perdre grave en "feeling", idées de transitions, etc ???
quand je mixe pas pendant 15jours j'ai l'impression de régresser à mort
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Hug D.
Anonyme
Anonyme
@Chris : ca doit dependre des gens, moi en general les breaks ca me fait du bien. Quand je suis trop a fond a mixer regulierement, je sature et je ne fais que de la merde.
Mabrev
Ma contrib', j'adore le break (super kitsch !)
Chris Kazvon
quand j'arrive à faire 2 fois 1h30 dans la semaine c'est pas mal, du coup arrêter deux semaines ça fait beaucoup
mais je suis d'accord avec toi quand on fait un truc trop tout le temps on finit par saturer et galèrer
Chris Kazvon
[ Dernière édition du message le 11/11/2012 à 23:21:22 ]
Hug D.
je repost pour le plaisir
(je post trop de son, je me retient encor là...)
Anonyme
Le truc c'est qu'apres je passe mon temps a chercher et a ecouter de la musique, donc les idees de transition ca me vient plutot en marchant dans la rue. Apres comme toi, je dois mixer 2-3h grand max par semaine.
Hug D.
Chris Kazvon
Chris Kazvon
chuck2kill
comment je vais faire ?
heureusement je suis souvent en voiture avec l ipod
Hug D.
J'ai réussie a user un Ipod 80 giga, plus de son a gauche, du coup je pensais me prendre un Tonium Pacemaker...
Chris Kazvon
Chris Kazvon
chuck2kill
Anonyme
Un article interessant sur DJTT sur comment un DJ peut arriver a sortir de sa chambre :
http://www.djtechtools.com/2012/11/12/why-youre-not-getting-dj-bookings-and-what-to-do-about-it/
Invental
[ Dernière édition du message le 12/11/2012 à 15:47:17 ]
Denaro
Et puis la notion d'humilité aujourd'hui...
Sinon, je trouve qu'ils mettent un peu trop en avant le coté "prod", le soit-disant DJ de maintenant. Je suis désolé mais je suis un DJ de clubs, j'ai longuement mis la prod de coté, j'ai changé de nom 36 fois, et je trouve qu'il n'y a rien de plus jouissif que d'être connu en tant que DJ résident d'une boite uniquement à coup de bouche à oreille. D'ailleurs, les meilleurs DJs que j'ai croisé dans ma vie n'ont pas de nom "connu", ils n'ont pas de compte Facebook (avec des milliers voire des millions de fans), mais tout le monde les respectent vraiment dans la profession. Certes, les médias ont pas mal chamboulé le milieu. Mais, si on doit justement revenir sur les basics, il faut tout d'abords s'entrainer à mixer et atteindre un niveau acceptable avant de poster ses casseroles sur Mixcloud. Mixer devant un public, j'en parle pas...
Comme je le dis toujours, c'est uniquement en pratiquant qu'on devient bon (et Jimmy Hendrix le confirme). Être DJ, c'est gérer ses playlists et ses connaissances. C'est aussi gérer son matériel et surtout gérer son public. Donc, forcément, il faut sortir de sa chambre sans forcément viser la lune.
[ Dernière édition du message le 12/11/2012 à 17:05:33 ]
Anonyme
Il y aussi cet aspect "definir son style" qu'on oublie tres souvent. Comme le dis justement l'auteur, ca ne sert a rien de vouloir imiter ce qui a deja ete fait (en prenant pour exemple Hendrix, y a plein de guitaristes qui imitent remarquablement son style, simplement ca a ete deja fait) ou de jouer ce que tout le monde joue. Alors oui il ne faut pas oublier les classiques ou les gros tubes, mais il faut egalement pouvoir proposer sa propre vision de la chose par la selection. N'importe qui peut enchainer betement le top 100 de beatport ou le classement NRJ du moment. Par contre tenir un dancefloor pendant une soiree, sans se repeter, de facon fluide, ca ca demande un DJ.
Pour l'aspect prod, je suis d'accord ce n'est pas une necessite, mais ca reste quand meme historiquement assez imbrique avec le DJing. Tu noteras egalement que dans l'article le point 7 concerne egalement l'organisation/promotion de soirees. Et je suis au final assez d'accord qu'un DJ qui n'organise rien, ne promouvoit pas ses evenements ou ne bidouille pas quelques edits/remixs basiques sur le pouce pour ajouter un truc a ses sets aura du mal a sortir de sa chambre.
[ Dernière édition du message le 12/11/2012 à 17:39:43 ]
- < Liste des sujets
- Charte