Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 452 564 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
8081

Ouais deja participé a un (Kavinsky - Nightcall) sur Soundcloud, donc pas besoin de payer les sources (et c'etait du wav/aiff). En general les concours Beatport (ou les autres ou il faut payer) j'evite. En terme de retombee, si tu ne gagnes pas (ce qui ne fut evidemment pas mon cas), c'est juste quelques followers en plus. Donc ca augmente ta visibilitee mais bon c'est pas ca seul qui va te fait sortir du lot. Disons que c'est un bon moyen d'entrainer tes techniques de prod et de se faire un peu de promo facilement. Donc si tu payes pas c'est tout benef. Mais bon il faut pas s'imaginer y gagner quelque chose financierement.

8082

c'est effectivement ça, avoir un peu plus de visibilité

Mais au final, ce n'est pas ça qui va te construire une carrière!

C'est aussi le cas pour les concours de DJ, (je parle pas des DMC etc)

Mais des "fait un mix et tu sera sélectionné pour mixer en ouverture de l'élection de miss camping 2011 à Moufle-Pioche sur Mer"

Je caricature mais il y pas mal de concours dans lesquels le "bling-bling" et le nb d'amis sur facebook sont plus important que la qualité de la sélection musicale et de la technique.

ça nourrit d'autant plus les rêves de gloires et de paillettes du petit bedroom dj qui n'achète pas un disque et télécharge illégalement et veulent tous être David G.

(j'en ai vu défilé des comme ça quand j'étais dj résident...)

http://soundcloud.com/perlair

8083

C'est pas faux, le réseau de connaissances joue énormément sur le nombres de votes (et c'est de loin pas proportionnel a la qualité du remix ou du set), mais en général, les prix principaux (une release, un spot de DJ) sont attribués par le label ou l'artiste et le prix du public n'est que très secondaire.

Moi personnellement, je ne participe que si le morceau me botte a remixer, ça me permet de rajouter des tracks a mon portfolio, de me faire la main, d'expérimenter des trucs plus facilement (bah ouais un remix ca prend moins de temps que de produire un track de A a Z). Et puis c'est toujours sympa de récupérer des stems de trucs connus.

8084

Citation de : bif-bif


C'est aussi le cas pour les concours de DJ, (je parle pas des DMC etc)


Ca c'est pas forcément vrai, selon les concours, tu as beaucoup plus de retombé, de reconnaissance et de suivis que les concours de remix ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

8085

Au moins le concours de DJ tu passes devant un public, le concours de remix t'es qu'un morceau parmi 500 !

8086

Citation de bif-bif :

ça nourrit d'autant plus les rêves de gloires et de paillettes du petit bedroom dj qui n'achète pas un disque et télécharge illégalement et veulent tous être David G.

pffff ceux là c'est les pires je crois... le mec porte pour environ 500€ de sap' de se pointe avec des super minettes mais par contre pour mixer c'est techniquement tellement naze... bref la frime aujourd'hui dès fois ça dépanne malheureusement...

Pour les concours effectivement si ce n'est pas le DMC, ce sont pour moi des tests de technique (voir ce qu'il se fait de nouveau aujourd'hui) et tests mentaux (voir comment on gère la pression du concours)

be a jazzman????

8087

Pour les concours de remix, je connais ce site:

http://foem.info/

 

Au moins, c'est gratuit^^ Et y a pas que ça. Bon, perso j'y participe pas (encore) mrgreen

Avec parfois des trucs connus à remixer (pour l'instant, Green Velvet par exemple). Mais aussi de la bonne musique :)

(Téléchargez leurs CD Eclectic Youth :))

8088

Il est pas mal celui-ci en effet comme site.

 

Tiens en parlant de mec qui se la raconte et font de la musique de M...

J'ai eu l'occasion de rencontré Helmut Fritz (je me rappelle plus son vrai nom d'ailleurs)

Je lui avait fait le son et le warm up avant son "live" ( icon_mdr.gif ) dans une boite.

Eh ben, humainement. il était très sympa, tranquille, pas de prise de tête. Soundcheck (enfin test micro  icon_wink.gif) peinard, on a bien rigolé.

Et le soir il a bien fait son taf...

http://soundcloud.com/perlair

8089

C'est Laurent Konrad pour Discobitch, Fritz & co, le mec du clip fait vraiment quelque chose? eek

8090

Oui le mec du clip il "chante" , c'est lui qui est sur scène à raconter ses inepties

Et Laurent Konrad lançait la bande playback depuis un cd et faisait un ou deux effets.

http://soundcloud.com/perlair