Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

• 37 391 réponses
  • 556 participants
  • 5 470 179 vues
  • 1 145 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
811

Citation : Perso, la dernière fois que je suis allé dans une boite, la zik, c'est rnb and co. La clientèle, c'est enrubané dans du D&G ou Versace, ils se posent, s'enfilent de la vodka et prennent des poses. Les filles, tu te croirais à Miami tellement elles se la pètent.

:| Tout est dit, et c'est le cas partout, pas seulement en France. Le spectre de la musique jouee en boite s'est considerablement reduit depuis qq annees, parceque pour avoir des clients, il faut jouer la musique des gens "class", ceux qu'on voit a la tele avec des lunettes de soleil et des manteaux a col de fourrure (style caniche a sa meme).

Il y a qq temps, un DJ pouvait etre surprenant, casser un set de techno bien soutenu par quelquechose de completement different. Aujourd'hui, la musique de boite est la plupart du temps lisse, sans saveur. Comme dit ci dessus, la musique de boite est un peu devenue une bande son d'un film ou les faux heros sont des kekes deguises en Craig David.

Tu m'etonnes que les jeunes preferent aller en teuf ou en festival ! Comme disais Dj.Anonyme67 (au fait t'avais raison Xone 92, mixer sympathique), autant aller voir des bons DJs pour le meme prix.
812
Je vais peut-être mixer de nouveau avec ce soir du coté d'Illkirch pour ceux qui squate Strasbourg ce soir , il y as 11 scènes avec chacunes un style différents...

Il y en as parmi vous qui font du son ce soir ?
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
813

Citation : La difference c'est qu'en free le Dj mix par plaisir et pas pour gagner sa vie

tin c'est vrai quand j'y pense j'ai souvent vus les dj's en boite faire la gueule, ou du moins ne pas être motivé
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
814

Citation : tin c'est vrai quand j'y pense j'ai souvent vus les dj's en boite faire la gueule, ou du moins ne pas être motivé

Tu m'étonnes si ils sont obligés de passer la soupe envoyée par les majors :beurk:
815
Perite annecdote: avec ma copine, on est allé dans une boite près de chez moi.
Pendant la soirée, on a vu un type se charger méchant, 1 litre de vodka, avec l'évolution style au début, il sourit, il est content. Après il prend la tête aux nanas. Epilogue à la fin 4 personnes l'ont sorti. Ils le portaient comme un sac.
Quand on est sorti, on l'a retrouvé, jeté comme une merde dehors sur le trottoir. Il faisait 5°, avec un peu de pluie. Vu qu'il avait l'air vraiment mal en point, on est allé voir les videurs pour leur demander de faire quelque chose. Eh bien rien, ils voulaient rien faire, les pompiers ne viennent plus dans ces cas là. Le type était ko technique, il arrêtait pas de hoqueter. Et ben tu peux faire un coma, comme ça.
Cette boite a une bonne réputation. Ceci dit, je n'ai rien contre les boites, j'en étais dingue quand j'étais jeune. Je remarque juste que c'est devenu un endroit où il faut que tu laches du blé, il faut que tu sois branché (à quoi on sait plus trop) et que tu sois bien lourd.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

816
Si le mec il claps entre temps la boite est quand même responsable il y a eu un cas comme cela il me semble. De toute manière si les videurs font rien pour le type qu'ils ont virés dans la rue cela s'appele non assistance à personne en danger. J'ai du mal à comprendre que les mecs appels pas les pompiers ou les flics c'est quand même abusé, ils y a de fortes chances pour qu'il se soit mis minable dans la boite et ils ont pris le frics sans bronché :nawak:

La boite devrait être responsable il me semblait qu'il y avait une lois ou un projet dans se sens avec les bars non ?
817

Citation : Il y a aussi le problème que les gens arrivent de plus en plus tard...

C'est pour ça que je disais de "2H à 5H" :clin:

Citation : Aujourd'hui, la musique de boite est la plupart du temps lisse, sans saveur.

Ouais...comme les DJ: sans surprises... :diable:

Citation : tin c'est vrai quand j'y pense j'ai souvent vus les dj's en boite faire la gueule

Grave! La boite ouvre à 23H, les premiers clients arrivent à 1H et on peu commencer à vraiment bosser à 2H!! Et faut voir comment on rame en deb de soirée! Si la boite est pas pleine ... ça danse pas des masses! Pour ça le mieux est d'aller boire un coup chez les concurants en laissant une compile tourner! On arrive direct vers 1H et on envoie sans se poser de questions! :bravo:

Citation : Tu m'étonnes si ils sont obligés de passer la soupe envoyée par les majors

Nan c'est fini cette époque non? Mais passer de la soupe pour faire danser... ben ça arrive! D'ou la geule du DJ...

Mais c'est interressant tout ça, donnez votre avis sur les boites! Pourquoi vous y allez plus...
Que faudrait-il faire aujourd'hui pour les renouveler?
818
Tu veux dire que les maisons disques n'envoient plus leur merde au boites et que le DJ n'est plus obligés d'enregistrer la soirée pour envoyer les bandes à un organisme pour faire des classement et enchange il reçoit les scudes gratos ?
819
Timber a dit:

Citation : Je remarque juste que c'est devenu un endroit où il faut que tu laches du blé, il faut que tu sois branché (à quoi on sait plus trop) et que tu sois bien lourd.

Moi je voudrais appuyer sur le point, pourquoi on doit " bien" s'habiller pour aller en boite??
pourquoi je peux pas entrer en baggy en boite? c'est rare les boites qui accepte des gens habillé un peu hiphop, on te discrimine dés l'entrée, moi j'ai pas de sape fashion, je vais pas mettre 200 euros dans des fringues juste pour aller en boite, jm'habille en baggy, maillot de foot us, tout large enfin voila (rigolez lol mais j'ai pas le blingbling moi ) enfin bref, tout ca pour qire que tu vas en allemagne tu rentre dans les boites meme habillé en punk, en france si t'est pas habillé comme il faut tu rentre pas, c'est pour ca moi les boites je les en**** a sec.. les seules soirées ou je vais sont des soirées stricly hiphop ou on m'accepte tel que je suis mais j'aimerai bien pouvoir delirer de temps en temps sur des bons petits sons electros enfin voila quoi
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
820

Citation : je vais pas mettre 200 euros dans des fringues

Le connard à l'entrée il le sait et il pense aussi que tu vas pas dépenser 200 € dans la soirée en bouteille d'alcool mais que tu vas te contenter de la conso. Donc il préfère laisser rentrer les gens qui semblent pété de tune qui :shoot: