Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub des DJs.

• 37 391 réponses
  • 556 participants
  • 5 475 863 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
801
La jeunesse qui aime la musique electronique effectivement elle vas plus en boite, elle bouge en free party.
Manu le maboul - k-bosh sound system
802
Bonne observation j'avais pas tilté, mais bon boîte ou rave party, aujourd'hui c'est du pareil au même...
803
Moi je met plus les pieds en boite depuis 5ans, à cause des tarifs trop abuzé ...et puis je préfère payer un ticket à 30€ pour voir des grands dj's dans une grande soirée genre "got milk"...
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
804
Je me rappelle pas être déjà aller en boîte pour le plaisir (pas par obligation ou pour faire la zik), par contre une soirée comme ça c'est à chaque occasion !
805
Il y as 6 ans j'ai eu la chance qu'une amie blonde ( a forte poitrine et un peu extravagante) ma invité à un apéro avec le patron du "colisé" la plus grosse boite du 67, la j'ai obtenus une carte VIP qui me donnait droit à l'entrée gratuite à vie et consommation à moitié prix, c'est un peu près la période ou le simple coca est passé à 10€ :oo:

J'y ai remis une fois les pieds pour les 20ans de mon frangin, on c'est posés et on as tizé, toutes les meufs nous collaient au cul et dansaient tout au tour de nous, mais pas pour nous parcequ'elles pensaient qu'on était friqué vus les cadavres sur la tables c'est bête mais c'est comme ça en boite... mon frangin à passé une bonne soirée quand même :bravo:
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
806

Citation : Quesque j'en ai à foutre qu'un morço soit commercial ou pas l'essentielle c'est qu'il soit efficace non ?!

+1
Y en a beaucoup qui ne jouerons pas un titre parce qu'il est commercial ou parce qu'il passe en radio, je trouve ça débile.
Par contre une copine est allé voir mixer récemment Erick Morillo et m'a dit qu'il a joué tres commercial (style Dero...ou des trucs FG :8O: ) même les plus grands jouent commercial!

Citation : Moi je met plus les pieds en boite depuis 5ans, à cause des tarifs trop abuzé

Mouais mais le problème c'est qu'il faut quand même raquer les charges et tout le personnel, si peu que tu as 5-6 portiers 2-3 DJ ....(et je compte pas les barmen) que la boite fait dans les 800/1000 personnes mais que t'en rentre que 500/600 entre 2H et 5H, ben tu fais pas long feu...
C'est pas comme dans un bar ou y a un portier, 2 barmen et un DJ.
pendant 1 an on a fait une formule entrée gratuite conso obligatoire 6€, la boite était pleine à craquer mais pas la caisse! Trop de monde en profitait! Donc retour a l'entrée payante.
Le problème s'est que les gens aujourd'hui vont préférer mettre 20€ dans un DVD de merde plutôt que dans une soirée en boite.
807
>>DJZAPMAN...
Il y a aussi le problème que les gens arrivent de plus en plus tard... (fermeture des bars de nuit)

Citation : mais il me semble que tu oublie tout les ptit jeunot avec des t shirts peuple de l'herbe etc.

Oui pardon, j'ai oublié ceux là, qui sont contre le capitalisme, et donc forcément contre la boite de nuit, lol. Eux c'est plutot Pack de bière avec les potes à rouler un bédo.. (Kler Tellement plus ouvert, comme attitude)
808
Je te suis en partie sur ces points")
809
Désolé mais vous y allez un peu fort là. Perso, la dernière fois que je suis allé dans une boite, la zik, c'est rnb and co. La clientèle, c'est enrubané dans du D&G ou Versace, ils se posent, s'enfilent de la vodka et prennent des poses. Les filles, tu te croirais à Miami tellement elles se la pètent. :lol:

Citation : j'ai oublié ceux là, qui sont contre le capitalisme, et donc forcément contre la boite de nuit

Ca c'est pas nouveau, il y a bien longtemps, c'était des tee-shirts Bob Marley.
Mais chacun son délire.
Franchement, le concept de boite en france est souvent ringard, éculé. C'est toujours la même rengaine.
Chaque fois que je vais en boite, je trouve que c'est à pleurer; quand j'avais 20 ans, je trouvais ça génial, mais j'avais pas les moyens de me payer des consos, alors souvent on se chargeait avant.
Maintenant, dès que tu veux faire marcher un truc, il faut que ça passe pour branché, style "je me sens plus" et j'en passe.
Mais comment tu veux que des jeunes qui aujourd'hui commencent avec pas grand chose dans la vie se lachent en boite. Ce que tu voies en boite n'est que le reflet de l'état de ta société, rien d'autre.
:lol: Le problème, c'est peut-être aussi que ce type de concept n'est pas immuable, d'autres formes de loisir sont potentiellement plus valorisants, comme les concerts, les bals folk qui reviennent par ci par là, des mix éclectiques dans des établissements dits alternatifs. Et ça franchement, c'est aussi sympa et ça coûte moins cher :clin:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

810
La difference c'est qu'en free le Dj mix par plaisir et pas pour gagner sa vie :bravo:
Manu le maboul - k-bosh sound system