Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 369 réponses
  • 556 participants
  • 5 443 549 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
821

Citation :
Mais c'est interressant tout ça, donnez votre avis sur les boites! Pourquoi vous y allez plus...


Parce que c'est pas moi le dj :mdr:
Non sérieusement, j'ai 32 ans. Je pense avoir fait trois tours de compteurs. Il fut une époque ou j'y allais tous les week-ends, et pas des boites de mickey. Des boites du style 10 salles, enfin la plus maousse près de la Suisse et des boites en Suisse.
Donc je suis un peu gavé. A 23 ans, j'ai tout arrêté et j'ai recommencé à mixer, j'allais des fois dans les soirées étudiantes, y compris des boites pour voir ce qui s'y faisait.
Le plus gros reproche que je ferais personnellement aux boites aujourd'hui, c'est que plus grand monde ne mixe sérieusement en boite. Le niveau est bas. Bon, il faut dire que je suis un ancien fan d'électro et que j'ai fait pas mal de soirées avec des bons dj.
J'ai été dans des bars et j'ai trouvé un bien meilleur niveau et beaucoup plus d'éclectisme, de fraicheur. On y retrouve des sons qui sont vraiment bon. Un ami de mon age se lance dans le mix aujourd'hui pour des sons soul, funk, brésilien. Ca ça me plait. Il y a un café près de chez lui qui propose des soirées dans ce style et ça cartonne!!!!! Mon ami ne sait pas encore mixer et ils l'ont déjà progammer pour la fin de l'année. Si ça, c'est pas prendre des riques.

Citation : Que faudrait-il faire aujourd'hui pour les renouveler?


Casser cette spirale qui consiste à copier un prétendu modèle américain qui fait que le son, c'est de la soupe. En gros arrêter de servir cette world music aseptisée type Shakira, beyoncé et compagnie. Et essayer d'avoir de vrais dj, pas des clowns qui font les beaux. En gros revenir au vinyl, à la vieille table de mixage et que le gars il bosse, il se bouge pour que les gens s'amusent. Je parle pas de toi Zapman, enfin je pense que tu m'auras compris.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

822
Bien d'accord, mais c'est un peu tard je crois, malheureusement, au niveau musique.

Pour le cote technique, c'est vrai que c'est sympa de voir un gars aux platines qui se bouge, qui change des "vrais disques". Meme parfois, c'est bien d'entendre une petite erreur dans le beatmatching, et de voir le type mettre un petit coup sur le disque pour le rattraper.

Je vois de plus en plus de DJ jouer par interface avec un ecran de PC devant eux, OK c'est tres pratique, son absolument parfait (trop? ou est la chaleur du vinyle?), et techniquement nickel (boucle, effets et tout le tatouin...). Mais niveau sueur fournie, "spectacle" offert par le DJ, c'est moyen.
823

Citation : Tu veux dire que les maisons disques n'envoient plus leur merde au boites et que le DJ n'est plus obligés d'enregistrer la soirée pour envoyer les bandes à un organisme pour faire des classement et enchange il reçoit les scudes gratos


Il me semble qu'il y a des boîtes noires maintenant et que s'est devenu moins "corrompu"...enfin à vrai dire je suis sûr de rien vu que j'ai arrété ces conneries de promo depuis longtemps, même DJ buzz!

Citation : J'ai été dans des bars et j'ai trouvé un bien meilleur niveau et beaucoup plus d'éclectisme, de fraicheur. On y retrouve des sons qui sont vraiment bon


Je dirai normal dans un bar ou le DJ n'a pas une piste à remplir...

Citation : En gros arrêter de servir cette world music aseptisée type Shakira, beyoncé et compagnie


C'est ce que je disais...que les gens en on marre d'entendre les memes trucs partout mais d'un autre côté...les filles adorent Shakira :lol: et ne comprennent pas qu'on puisse jouer des titres qu'ils ne connaissent pas :roll:

Maintenant l'avis des boites sur ce site faussera certainement la réalité vu que tout le monde est plus ou moins branché ici!

Citation : Je vois de plus en plus de DJ jouer par interface avec un ecran de PC devant eux


Alors ça je m'y fais pas...y a rien de plus froid non?

Enfin je crois que maintenant, le DJ doit etre plus "producteur" en soirée, je veux dire par là qu'il doit surprendre en remixant en direct les titres qu'il joue, faire des bootlegg en live melangeant des acapellas avec des instrus etc...
824

Citation : Je dirai normal dans un bar ou le DJ n'a pas une piste à remplir...


Détrompe toi. Il y a des peniches à Lyon qui ferment à 3 heures du mat. Ce sont des pubs. Dans l'une d'entre elles, il y a deux pistes. J'y ai vu des mecs mixer, ils se tiraient des balles au début sur la table. Tout y passait:blancs, coupures, différence de volume entre les titres. Bref, pas des stars du mix. Bah, une fois chauds, ils ont mis le feu, avec des galettes pas connus; ils jouaient rock indé, soul. Franchement, les titres du groupe The rakes, pas grand monde connait. Ils ont fait un malheur, justement car le public était là pour ce son et que les titres joués ont ce cachet qui fait bouger, dans le style Take me out de Franz Ferdinand. Des groupes indé qui font des bons titres, il y en a pleins et ça cartonne vraiment auprès d'un public qui ne se reconnait pas dans la mouvance boite.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

825

Citation : Il me semble qu'il y a des boîtes noires maintenant et que s'est devenu moins "corrompu"...enfin à vrai dire je suis sûr de rien vu que j'ai arrété ces conneries de promo depuis longtemps, même DJ buzz!



J'ai un pote qui lui faisait de fausse K7 chez lui juste pour recevoir les disques gratos car dans la boite ce qu'il jouait n'avait rien à voir ...
J'imagine qu'il ne devait pas être le seule!
D'ailleur je me rappel qu'il avait reçut des K7 pour faire cela. Mais ce n'était pas des cassette vierge il y avait dessus des enregistrements d'anciennes soirées et il y en avait d'assez tordante lorsque le DJ prenait la parole :ptdr:
826

Citation : Détrompe toi. Il y a des peniches à Lyon qui ferment à 3 heures du mat. Ce sont des pubs.


Bien sûr qu'y en a mais disons que ce n'est pas la meme approche que pour une boite, on va dans un pub pour boire un coup et écouter du son avant tout...

Citation : D'ailleur je me rappel qu'il avait reçut des K7 pour faire cela. Mais ce n'était pas des cassette vierge il y avait dessus des enregistrements d'anciennes soirées et il y en avait d'assez tordante lorsque le DJ prenait la parole


Ca! C'était dans au début des 90's! Hein? :bravo:
Media control et top dance qui nous supliaient, au tout début, de faire des K7 et apres nous envoyaientt chier quelques années apres quand ça marchait bien pour eux! Ils faisaient même payer leur K7 usagés apres!
A l'époque j'étais branché grave Acid-Jazz et j'enregistrais mon debut de soirée, donc Acid-Jazz! Un jour le type du top dance m'a avoué que c'était les seules K7 qu'il effaçait pas mais qu'il écoutait dans sa voiture! :mdr:
827
Oui c'était au début des années 90 en effet je crois que c'était media contrôle mais je n'en suis pas sur j'ai un doute avec top dance :violent: :rocket:
Je me rappel que les gars des maisons disques lui demandait si les morceaux marché bien et lui il pipoté un max vu qu'il ne les passait pas :ptdr:

Mais je crois que c'était payant pour participer non ?
C'est quand même abusé faire payer des K7 d'occase qu'ils récupèrent :twisted:
ça fonctionne comment maintenant vu que les K7 doivent se faire rare à présent ?
828

Citation : ça fonctionne comment maintenant vu que les K7 doivent se faire rare à présent


Z'ont une boite noire reliée a l'organisme de sondage par les prise teléphone.

Citation : Je me rappel que les gars des maisons disques lui demandait si les morceaux marché bien et lui il pipoté un max vu qu'il ne les passait pas


Ouais et si tu les passait pas ils te viraient du fichier! Si bien qu'apres il ne restait que des DJ à 2 balles qui faisaient se qu'on leur disait de faire rien que pour avoir un tee-shirt pourri!
829
Scott the timber you're the righ guy

j'ai pas mal zoné moi aussi et je suis entièrement d'accord avec toi
830
:lol: Merci :bise: La reconnaissance de zaoued, ça c'est pas rien.
Bah en plus du 05. :lol:
HS mais j'y vais en vacances souvent. :boire:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!