Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 382 réponses
  • 556 participants
  • 5 462 647 vues
  • 1 145 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
311
Je peux enfin en placer une sur les soirées étudiantes malgré ma faible expèrience, je mixe depuis 1 an et demi ds ma chambre des sons entre electro et techno en général,
y a 6 mois un mec de la corpo de ma fac me demande si je peux faire les soirées de la fac ( 1300-1400 personnes en moyenne)
je dis ouais pas de problème mais bon ca fait un peu flipper au final la soirée je passe bcp de trucs "commerciaux" et les trucs qui passent dans les soirées médecine habituelles mais
au milieu de la soirée une enceinte accrochée en hauteur tombe sur une mk2 et la défonce, je finis donc avec 2 cdj et une mk2 et en gros a partir de ce moment g plus mis de vinyle, ce qui a fait que j'etais tres limité ds le nombre des morceaux et j'ai du mettre genre 4 fois madonna et les autres titres qui avaient bien marché au début. Pas bonne première soirée koi..
Après la soirée le gars me file la thune ( bah oui quand meme ...) et je m'attends à me prendre des ptites remarques genre t'as repassé plein de trucs, ct pas top etc... Il me dit c'est génial tu as cartonné tout le monde a kiffé, !!!???

La soirée d'après je la refais et la pas ce genre de problème je remets en gros les trucs qui font danser tout le monde sans remttre 4 fois madonna, la le mec me fait mouais pas mal mais bof...

J'apprends après que la premiere soirée open bar alcool à foison et que la deuxieme open bar aussi mais ca a manqué à la fin au final les soirées étudiantes , faut plus faire attention à la dose d'alcool qu' à la selection musicale...
312

Citation : au final les soirées étudiantes , faut plus faire attention à la dose d'alcool qu' à la selection musicale...



:(

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

313
Souvent les gens sont cons :shootme:
D'ailleurs c'est pour cette raison que j'aime pas animer de soirée.

Maintenant soirée electro ou :fleche:
314

Citation : une enceinte accrochée en hauteur tombe sur une mk2 et la défonce


Dans ces plans là, il faut toujours prendre le temps de tout vérifier, ne jamais rien laisser au hasard. Cela prend 10 min au début de la soirée de faire un bon check up sur la sono, les amplis, les connectiques, les enceintes. Vérifier que chaque enciente tourne bien. Moi, je le faisais systématiquement, en omettant pas bien sûr de virer toutes les merdes et les objets pouvants servir d'armes. Tout le monde me prenait pour un con et me trouvait trop chieur, mais c'est ainsi que les mauvais trips, tu les évites.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

315
316

Citation : ces plans là, il faut toujours prendre le temps de tout vérifier



je suis d'accord mais là déja j'arrivais tout stressé , c'est pas moi qui l'ai installé c'était une boite de sons pas mal en plus je crois ( SILENCE) les mecs avaient l'air de connaitre leur truc et moi comme je me pissais dessus de voir arriver tous ces gens j'ai pas fait mon malin :oops:
317

Citation : en omettant pas bien sûr de virer toutes les merdes et les objets pouvants servir d'armes



Les verres cassés et les mecs bourrés qui vont avec je m'en méfie aussi..
Les verres renversés sur la djm600 je connais aussi.. Va ta finir ta soirée avec des potards plein de whisky... Le lendemain ça colle tellement que tu peux meme plus bouger un potard !
C'est clair que y'a bp de facteur risque sur ce genre de soirées. T'as beau prendre les précautions, ça peu arriver.. Idem la pétasse qui renverse sa coupe de champagne sur ton disque ou pire dans ton flight... J'ai connu le flight qui pue le whisky aussi. J'ai meme un mec qui a vomi (en partie) sur un sac à disques.
318
moi il y as pas un mec qui s'approche de moi avec un verre , :demon: , mais avec... ça arrive et les trous de boullette dans les skuds c'est pire qu'une bière ou un sky coco...

moi c'est plus des autres dj que je me méfis, vous savez ces batards qui font style pote et dès que tu vas pisser ils te piquent quelques vinyles, pire encore ceux qui ce prennent pour des stars et qui n'ont aucun scrupules à te saboter ton matos genre dessérer les bras des platines, te niker la prise femelle du jack pour le casque... :furieux: tout ça parcequ'il craignent qu'il y est plus de monde pour les autres dj's que pour eux!!!

j'ai perdu 2 potes comme ça qui voulaient me faire entrer dans leur crew, et v'la que ça à très mal fini.
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
319

Citation : je me pissais dessus de voir arriver tous ces gens j'ai pas fait mon malin


C'est clair que des fois, on a l'impression de passer pour un bleu. Mais il ne faut pas avoir peur. Et ta mk2, comment as tu fait? Etait-elle détruite? De toute façon, dits toi bien que si tu mixes avec des K2, les gars vont faire attention. C'est un code pour eux. Je me rapelle, une fois j'avais mixé pour une soirée étudiante. J'avais des feutrines technics :lol: mais des platines de rigolo dessous, le boss de la salle m'a tout de suite pris au sérieux, juste avec les feutrines :lol:

Citation : ceux qui ce prennent pour des stars et qui n'ont aucun scrupules à te saboter ton matos genre dessérer les bras des platines, te niker la prise femelle du jack pour le casque


Alors c'est pas des dj, en tout cas pas avec le côté musicien. Je sais pas dans quels plans tu mixes Anonym, mais moi ces gars, j'en ai connu aussi. Ils me font rire, ils se prennent pour des stars, mais au bout de 20 mn, tout le monde se fait chier parce qu'ils mixent comme des savates, à fond sur les basses.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

320

Citation : Je connais peu de gens meme connus qui peuvent se venter de jouer 150 fois par an.


Tu ne dois pas connaître beaucoup de DJ connus alors :8O:
-Laurent Garnier
-Jeff Mills
-Carl Cox
-richie hawtin

La liste peu être longue comme cela et c'est surement bien plus de 150 fois par an et dans le monde entier :??: