Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 388 réponses
  • 556 participants
  • 5 467 419 vues
  • 1 145 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
8281

Ouais ca determine la clef du morceau et ca te permet de determiner quels morceaux sont harmoniquement compatible entre eux (et créer des progressions harmoniques dans ton mix). Mais bon dans l'état ça remplace pas l'oreille.

8282

Citation de cloud :

Mixshare Rapid Evolution qui est gratuit

oui mais il ne donne pas la clé de tonalité et les avis sont pas terribles...!!!

8283

Bien sur qu'il donne la clef de tonalité. Et niveau performance il est au niveau des autres si tu lis le test...

8284

ok je regarde mieux alors

thanks cloud... icon_bravo.gif

8285

Ce genre de logiciel, ça sert à rien:

-Les bons DJ arrivent à faire mieux sans;

-Les mauvais DJ arrivent quand même à faire de la merde avec.

bravo

 

Pour avoir testé Mixmeister Fusion, avec cette fonction: ça fonctionne comme des œillères et détruisent la créativité. Un peu comme ceux qui utilisent trop le GPS, et ne savent plus s'orienter. mrgreen

Faudrait pas en tenir compte et n'y regarder qu'en cas de panne d'imagination.. ^^

8286

C'est un peu catégorique comme point du vue. OK pour déterminer si deux tracks sonnent bien ensemble ca sert a rien. Maintenant si on veut créer une vraie progression harmonique sur tout un set (20,30, 40 tracks) c'est utile d'avoir les clefs tagguees sur les morceaux a l'avance. C'est un outil, rien de plus, ça ne fait un mix a ta place mais ça peut t'alléger le boulot de préparation et t'aider a t'améliorer.

A te lire on croirait que le monde se divise entre les super DJs a l'oreille parfaite et au sens musical inné et les grosses brêles sur VDJ qui ferait mieux de retourner sur leur PS3... Mais je crois que ni toi ni moi n'appartenons a aucune de ces catégories.

8287

je suis du même avis que cloud, et je te dirais meme qu ça fait un bail (plus d'un dizaine d'année que je mixe icon_mrgreen.gif) que je prépare tout a l'avance mais la si il y a une solution qui peut me filer un coup de pouce, ça ne sera pas de refus...

8288

Je possède mixed in key, et ce soft est bluffant. Mais je rejoins un peu mabrev sur le fait que si tu t'appuie trop dessus. Ca tue la créativité, par contre pour faire du mashup and co en live la yes. Après pour construire ses sets, il faut y aller avec parcimonie sinon, ça n'a plus de gouts. icon_neutral.gif

 

Je préfère préparer mes sets sans maintenant, et je m'en sert vraiment quand j'ai envie de triturer un truc. De toute façon. Ca reste un bon investissement, mais tu te rendras compte par toi même v-style de ce que l'on veut dire. Tous les potes qui bossent avec font le même constat.

 

[ Dernière édition du message le 09/12/2010 à 14:19:36 ]

8289

Citation de Artus :

Mais je rejoins un peu mabrev sur le fait que si tu t'appuie trop dessus.

juste un coup de pouce... et me recréer mes playlist en fonctions de la tonalité...

8290

Citation de : v-style

juste un coup de pouce... et me recréer mes playlist en fonctions de la tonalité...

Prend le parce que tu va être bluffé, mais tu verras vite ce que l'on veut dire. Pour moi je le répère ce truc est mille fois pire qu'un bouton qui te cale deux beats synchro dans un soft.