Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 385 réponses
  • 556 participants
  • 5 463 519 vues
  • 1 145 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
881
Pas Rodec :non:
Franchement les faders longue course c'est genial , je sais pas pourquoi ils on arreter cela. Il y a quand meme quelque tables neuf en 10cm comme par exemple la Dateq XTC
882
J'avais posé la question à un technicien d'Allen & Heath lorsque je cherchais une table de mixage et la réponse qu'on m'a donné c'est qu'avec des potards plus court les mixes sont plus agressifs à l'utilisation pour les DJ que les faders longue course :violent: :rocket:
883
884

Citation : les mixes sont plus agressifs à l'utilisation pour les DJ que les faders longue course


Oui, c'est un peu l'impression que j'ai avec les tables d'aujourd'hui. Mais moi je veux des faders longue course. En gros c'est ou j'arrive à avoir cette vieille ecler soit c'est la rodec bx-9 pour 700 euros. Donc je pense que l'ecler m'ira bien.
La tendance, c'est pour les petits jeunes. Moi je veux un truc qui me permette d'avoir des sensations, pas d'être agressif :clin:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

885

Citation : les mixes sont plus agressifs à l'utilisation pour les DJ que les faders longue course



Non, c'est plutot l'inverse en fait... Si tu manques de peche tu bouges un tout petit peu ton fader et hop ça tape .. Vive le longue course.
Perso je préfère le "moyenne course" style rodec, un bon compromis.
886

Citation : Non, c'est plutot l'inverse en fait... Si tu manques de peche tu bouges un tout petit peu ton fader et hop ça tape .. Vive le longue course.



J'ai du mal à comprendre ton raisonement vu que le potard est toujours monté au max :???:
Moi aussi avant j'étais plutôt longue course mais finalement les 60 mn de ma Xone 92 me suffisent. J'aimerais par contre remplacé les Alpha electronic par des P&G mais bon cela va m'être difficile d'expliquer à femme cela :(((
887
:roll:
En ce moment je fais 2 salles presque en meme temps! une vieille freevox à l'étage et une Pionneer au sous-sol, ben j'peux vous dire que c'est tellement la galére en ce moment que Pionneer/Freevox > fader à longue course ou pas, j'en ai rien à cirer! Faut envoyer!! :bravo:
888
Sur les longues courses le niveau 0dB n'est pas tout en haut !!! Donc de la patate si tu montes . ..
889

Citation : Sur les longues courses le niveau 0dB n'est pas tout en haut !!! Donc de la patate si tu montes . ..



Oui je vois ce que tu veux dire mais cela depend de la table non ?
En plus ce n'est qu'une serigraphie cela depend de la façon dont tu règle le gain aussi. Pour ma part je trouve pas cela pratique de mixer le fader pas à fond car si tu as envie de faire des cuts c'est plutot galère
:surpris:

Citation :
Non, c'est plutot l'inverse en fait... Si tu manques de peche tu bouges un tout petit peu ton fader et hop ça tape .. Vive le longue course.



Pour l'histoire de donner un coup de boost au morceau il y a toujour le gain pour cela :idee2:
890
Disons que mixer au gain c un peu lourd (la 600!!)

J'ai travaillé avec des mecs qui ont 25ans de métier, et j'ai bp regardé leur méthode, c'est pas vraiment la mem que pour les jeunes djs. Je dois dire qu'avec cette approche (garder de la marge, avec le fader), tu joues plus en finesse, sur du généraliste 80, funk.. etc, c'est super, et ça permets de mixer des trucs inmixables.