Le Pub des DJs.
- 37 438 réponses
- 560 participants
- 5 581 987 vues
- 1 149 followers
-k-
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...

Denaro
Hors sujet : Ca y est, Martin il est chaud, c'est la rentrée et il va partir en chasse. A la chasse à la belette oui
...
Anonyme
Citation : Euh Machristosh, on dirait un truc bidouillé par Q, ton affaire (je sors d'un James Bond, là ).
C'est du n'importe quoi, ce truc. Ce serait pas une blague belge, des fois?
J'ai bien peur que non ;)
LaBeletteCendrée
Je rentre vendredi en école d'ingé alors pas le temps de mixer la c'est prépa (pô envie di aller lol).
Pour les autres photos ca sert a rien que je vous les mettes (il y en a 2 encor ou on voi pas grand chose).
Par contre pour vous bande de petit "obsédé" (jdeconne bien sur) je suis tres heureu de vous passer le lien du myspace de la djet"Nikki Bellucci"
le lien marche po mais en tout cas vous pouvez l chercher il existe si qqn a le lien direct qu'il le colle

Anonyme
McMaxX
LePremierMinistre
Hors sujet : Citation : Je rentre vendredi en école d'ingé alors pas le temps de mixer la c'est prépa (pô envie di aller lol).
Me&You
www.djmeyou.com
LaBeletteCendrée
Pictocube
Citation : Quand même dommage de devoir se ruiner pour vivre sa passion "légalement"...
Non, celle là au moins ne coute pas cher illégalement... Le type passionné de plongée n'a pas ce choix lui...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
martinledj
Fabad
Citation : Petite question les gars : A partir de quel moment, vous êtes vous considérés comme un vrai DJ ?!!
Le jour ou je vivrais de ma passion.
martinledj
Vous n'avez pas eu un déclic un jour, et tu t'es di, ça y est je suis pas trop mauvais
Anonyme
Citation : Non, celle là au moins ne coute pas cher illégalement... Le type passionné de plongée n'a pas ce choix lui...
Il n'a qu'à plonger en apnée
McMaxX
Tuba + masque c'est pas cher effectivement
-k-
à Rennes, les jeunes vont picoler dans la rue le jeudi soir soit disant parce que dans les bars, c'est trop cher. Le prix du demi n'a jamais bougé depuis 10ans. 13,50 FF -> 2 Euros aujourd'hui.
Ce ne sont que des excuses et mettre tout sur la faute des patrons, c'est trop facile. Méchants capitalistes va ! lol
- Je télécharges aussi mais peu. Plutôt, je télécharges beaucoup mais je garde rien. J'écoute et je jète. Je garde les morceaux jusqu'à ce que je trouves le maxi. Honnêtement les maxis trouvable sur le net sont bien souvent mal enregistrés. Ce n'est pas une question d'encodage mais plutot de matériel. Enregistrer un disque avec des diamants niqués sur une DJM500 ou pire une numark/stanton vers une soundblaster... Paye ton son au final !
Chacun son truc mais je préfère un disque de funk ayant une valeur sentimentale (genre déniché dans un vieux stock de boite ou payé trocante 2 euros), le chercher dans mes étagères, regarder la pochette, le poser sur la platine et poser le diamant dessus. ça ! c'est la vie !
Citation : Citation :
Petite question les gars : A partir de quel moment, vous êtes vous considérés comme un vrai DJ ?!!
Le jour ou je vivrais de ma passion.
Y'a des gens très nul qui en vivent... !
Personnellement, même en allant jouer à 300 km de chez moi je ne resentai pas ça. Idem la première fois que j'ai vu mon nom sur un fly. Idem quand j'ai vu sur la fiche de paye "Disc-Jockey".
Honnêteùen, j'en sais rien, en tout cas je le recents maintenant depuis quelques mois. (ça fait 6ans que je mixe en pro)
Me&You
En tous cas -k-, vous avez bien de la chance à Rennes d'avoir des bières à 2 euros; c'est pas ces prix là à Paris !
Citation : Petite question les gars : A partir de quel moment, vous êtes vous considérés comme un vrai DJ ?!!
Ca me rappelle ce qu'a dit un mec à son pote une fois dans une boutique de vinyl : "Tu t'rends compte, j'ai acheter mon premier vinyl, ça y est je suis DJ, mec!"
Chacun voit midi à sa porte, mais pour ma part, je me suis jamais senti DJ et je me présente jamais comme tel... Il y a bien un moment où je me suis dit : "ça y est tu te débrouilles bien sur platine CD, t'en as fais le tour, tu peux passer sur vinyl" mais c'est tout. Je considère qu'on a peut-être toujours plus ou moins quelque chose à apprendre. Et pour les "grands" DJ dont on voit les clips défiler à la télé, je pense que pour eux la dernière chose à apprendre, c'est peut-être d'être humble, tout simplement...
www.djmeyou.com
Me&You
www.djmeyou.com
typool
minimal, tech-house
Pictocube
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
position.on.off
Citation : à Rennes, les jeunes vont picoler dans la rue le jeudi soir soit disant parce que dans les bars, c'est trop cher. Le prix du demi n'a jamais bougé depuis 10ans. 13,50 FF -> 2 Euros aujourd'hui.
Ce ne sont que des excuses et mettre tout sur la faute des patrons, c'est trop facile. Méchants capitalistes va ! lol
+1
Citation :
Y'a des gens très nul qui en vivent... !
+1 aussi
djseb.
Citation : Quand même dommage de devoir se ruiner pour vivre sa passion "légalement"...
Oui
Tu prend l'exemple des CDs mais je te cite aussi celui de la déclaration a l'ursaff....
Bref on est taxé de partout quand on veut etre légal...
LaBeletteCendrée
Considere toi dj le jour ou si tu met tes sets sur le net et qu'ils sont téléchargés par des potes de tes potes et qu'on te dis que c'est bien... (ca c'est si ta pas l'opportunité de bosser dans ta passion meme en tant que saisonier)
Considere toi dj le jour ou tu fera bouger du monde (autre que tes potes pour l'annif d'un d'eux, des "clients") deux soirs entiers consécutifs...
Djzapman
Citation : Niki Belucci,
C'est n'importe quoi cette meuf. Franchement c'est plus le style à vendre son corp que d'aller chercher du vrai son et d'en faire quelque chose.
Citation : Petite question les gars : A partir de quel moment, vous êtes vous considérés comme un vrai DJ
Je me suis jamais posé la question, jamais je me suis dit "ayé! je suis DJ!"
Mais je dirai aujourdhui avec le recule qu'on peut se considérer DJ apres quelques fiches de paye et quand on sent qu'on est vraiement doué pour ça.
Citation : ça y est tu te débrouilles bien sur platine CD, t'en as fais le tour, tu peux passer sur vinyl"
Perso j'ai jamais vraiment compris pourquoi tant de jeunes DJ vénèrent les platines vinyles, Je me suis assez fait chi... avec pendant plus de 15 ans pour enfin passer au Cd!
Avant tu jouais "Billie jean" en vinyl et ça te faisait ch... que l'intro était pas assez longue! comme certain break ou autres morceaux mal construits.
Maintenant, tu peux enfin les editer, les melanger avec d'autres, les graver et les jouer en club! Tu peux meme les accelerer sans en ternir la tonalité! Faire des loops etc...
Franchement ok je vénère mes vieux vinyles mais pour les jouer, je leur booste le son et je les grave avec un son qui claque! Et croyez moi, j'ai fait mes début en meme temps que la SL1200.
My Mixes:
Me&You
www.djmeyou.com
-k-
Par exemple:
En mixant de la bonne vielle techno en 3 platines, rien ne vaut 3 SL1200 avec une freevox ou rodec. C'est beaucoup plus facile, y'a une rapidité à l'exécution et ça réagait au ou poil. Je dirai même que la SL1200 à un groove.
Les pitchs des CDJ1000 n'ont vraiment pas le meme touché et permettent moins un mix au feeling.
Dans un mix généraliste par exemple, je remercie le ciel de n'avoir jamais eu à jouer du rnb en vinyl.
Heuresement qu'aujourd'hui on peu faire des boucles Et vive le master tempo ! J'adore mixer deux disques, les remixer, mélanger avec un acapella, jouer avec les points cue. C'est vraiment sympa ! Tu rajoutes là dessus les effets du DJM800, y'a vraiment beaucoup de possibilités. (d'ailleurs peu de gens les exploitent vraiment à fond)
Aujourd'hui (en CD) si tu veux faire le show, tu joue avec les effets et les boucles; avant (en vinyl) tu jouais à faire du passe passe, des spinback ou encore mettre la cellule à l'envers avec un vinyl sur un cendrier. (je viens d'y juste repenser vous l'aviez fait ? c'était mortel!)
- < Liste des sujets
- Charte