Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 369 réponses
  • 556 participants
  • 5 443 135 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
981

Citation : la piste c'est le DJ qui la gère pas les clients n'y le patron,


CQFD
C'est clair qu'il faut avoir le boss avec soi sinon ça craint!

Moi une fois y des types qui gueulaient pour que je change de zique sur la piste en me faisant des doigts d'honneur! alors moi au micro:
<<désolé mais j'ai pas l'habitude de mettre de la musique pour des blaireauds!>>
Là dessus y a presque une émeute :mdr: enfin disons 8-9 personnes qui se mettent à gueuler et une vieille qui les accompgnait va voir mon directeur en lui disant que c'était un scandale d'être insulté dans un lieu aussi prestigieux ...bla bla bla..
Apres je dessend et leur explique qu'ils avaient cas me respecter...mais ce con de directeur leur à payé 2-3 bouteilles de champagne pour les calmer! :roll:
982
Moi je les aurait envoyé ch... :lol:
Je suis sur le genre d'histoire comme Nigo , ca doit souvent arrivé :bravo:
983
En tout cas c'est assez dégeulasse les mecs qui se prennent pour des boss, qui te demandent un truc, que tu le fais gentillement et comme remerciement ils t'engueulent.
Malheureusement, et c'est un ptit coup de gueule que je fais là, c'est pas que les gens qui dansent et qui consomment qui agissent comme ça (pas tous, heureusement, mais c'est ceux là qu'on voit le plus...) mais des fois, je fais des soirées, et tu as l'impression que c'est pour du vent.
Pas un merci des gens qui s'amusent toute la soirée, rien, et quand tu fais ça parce que c'est la soirée d'un ami du frère d'un ami de ton père, tu as de quoi ne pas etre très content.
Il y a une seule fois où les gens étaient vraiment content que j'anime leur soirée, mais les gars ils avaient 14 ans. Ils étaient une cinquantaine, je leur ai rien demandé, ils sont tous venus me remercier et se sont tous cotisé pour me donner un petit quelque chose. J'ai refusé mais ils ont absolument tenu à me donner ce qu'ils avaient récoltés. Pas un est parti sans dire "au revoir merci si il faut quelqu'un une prochaine fois on pensera à toi". j'ai pas été très intéressé par la playlist que j'ai passé (faut s'adapter au public, et la house et club ils aiment pas trop à cet age là), mais j'ai passé une de mes meilleures soirées tout simplement parce que tout le monde me respectais et surtout s'était bien amusé.
quand les gens se font plaisir, faut pas qu'ils
oublient que la musique qui sort des bafles est le reflet d'un énorme travail par le dj. et le respect de ce travail c'est quelque chose que peu de gens connaissent.
j'en croise aussi souvent des mecs qui me disent "mais c'est trop simple ce que tu fais, moi je suis sur que je pourrai faire mieux". déjà c'est pas sympa pour toi, mais en plus ils se rendent pas du tout compte de l'investissement financier et personnel qu'il faut. à un gars je lui ai proposé de me remplacer, il m'a simplement rédpondu : "bah, je vais prendre ma chaine et passer des cd". J'espère qu'une majorité de personnes ne considèrent pas les dj comme étant une chaine hifi avec de bonnes options incluses.
ce que je comprend pas surtout, c'est que les groupes de musique on les respecte tous, meme si la musique est pas à notre gout. alors qu'un dj, on a l'impression que c'est un bouffon qui amuse la galerie.
vous en pensez quoi ?
984
Ca depend.
Un DJ animateur de 1er classe , je peux comprendre la reaction des gens comme cela.
Un DJ animateur qui par contre connais son metier depuis des lustres et qui fait plus que passer de la musique , la non , ils en seront incapable.
Pour les djs scratcheurs , ils fermeront leurs gueules. Un peux aussi pour les dj electro qui mix au tempo :bravo:
985

Citation : Mouais..
T'es pas parti seulement à cause de cet histoire avec ce client je pense...
ça a été juste la goutte d'eau qui a fait débordé le vase.



c'était pas la première fois que ça se passais comme ça, et à chaque fois comme la dis minitoi c'était soit des abbitués, soit des blindés de tunes, les premières fois j'ai fermé ma gueule parce que j'avais rien à gagner et tout à perdre, mais là j'avais rien à perdre et encore moins à gagner.

Et puis je suis très susceptible et rencunier !

Citation : Malheureusement, et c'est un ptit coup de gueule que je fais là, c'est pas que les gens qui dansent et qui consomment qui agissent comme ça (pas tous, heureusement, mais c'est ceux là qu'on voit le plus...) mais des fois, je fais des soirées, et tu as l'impression que c'est pour du vent.
Pas un merci des gens qui s'amusent toute la soirée, rien, et quand tu fais ça parce que c'est la soirée d'un ami du frère d'un ami de ton père, tu as de quoi ne pas etre très content.



Je suis d'accord avec toi, on pourrai etre remercier simplement (parfois on est tres bien remercier :lol: :aime: )


Mais quand les gens vont dans un endroit où ils n'ont pas forcement envie d'aller meme si ils passent une bonne soirée y a toujours un truc qui va pas.

Moi là seule fois où j'ai dis MERCI au DJ ( en tant que client ), c'était dans une boite de grenoble ( le VERTIGO ), j'ai adoré les sons qu'il a passé (sauf la série R'n'B), mais sinon j'étais bien j'avais plus envie de partir.

Et je pense que le remerciement que je lui est fait lui à fait plaisir, car tout DJ qui se respect aime etre reconnu pour ce qu'il fait.
986
J'en pense que pour une soirée j'avais préparé winamp d'un côté (2.81) et la recherche de morceaux de l'ordre (sou 98se donc on mets les morceaux en drag&drop à la volé) : le tout optimisé en speedisk pour les folders.

Bref je suis capable de faire un système ou tu fais ta prog mais le moment venu pour l'enchainer, la fameuse prog, j'avais pas fait de liste pré-établie : total j'ai demandé à un bénévole de faire la prog à ma place.

Une prog c'est faisable mais ça prends un peu de temps :
une prog pour soi ou pour une soirée ça n'a strictement rien à voir.
Et ça peut de gens le comprennent.

En plus il y a un "coup de main" à prendre.
Enfin, ça s'improvise pas forcément.

Ce soir là en prog dynamique 0 mécontents (prog statique : 7 à 8 mécontent sur 260). Si les mécontents c'étaient les organisateurs : pas leur prog inside, tout le monde s'amusait sauf eux (blem's inside !)

Il se peut qu'un DJ soit trop typé ou se plante, mais quand c'est quelqu'un de lambda en général c'est pire.

Enfin c'est mon point de vue.

Une fois pour des 70 ans il fallait avoir des morceaux : autant vous dire que les cds de cette époque y'en a pas des masses : j'avais qu'une petite dizaine de javas...

Là si tu passes à un DJ pro qui a 15 ans de métier, je pense qu'il te sort en direct lie ce qu'il faut : bref il y a quand même une sacré différence.

C'est un boulot : seuls ceux qui veulent exploiter les autres ont pas intérêt à le reconnaitre comme tel : qu'es qu'on ferait pas pour l'argent !

j'ai quand même plus de considération pour le DJ de province qui doit assumer tout son matos que le DJ qui ne vient qu'avec des disques, même si le DJ de province a plus de mal à avoir des playlist étoffés.

Sinon des contre-exemples ça existe : DJ qui fait les Bhudda Bar non pour moi c'était pas de la musique je trouve...Enfin ce qui m'avait frapper c'est qu'il était visiblement sourd, la vingtaine le gars.
Je suis pas branchouille en musique : il m'arrive d'écouter des morceaux en avance mais c'est rare.
Pour moi c'est un vrai boulot : voir le thread "DJ de baloche" par exemple.
987

Citation : j'en croise aussi souvent des mecs qui me disent "mais c'est trop simple ce que tu fais, moi je suis sur que je pourrai faire mieux". déjà c'est pas sympa pour toi, mais en plus ils se rendent pas du tout compte de l'investissement financier et personnel qu'il faut. à un gars je lui ai proposé de me remplacer, il m'a simplement rédpondu : "bah, je vais prendre ma chaine et passer des cd". J'espère qu'une majorité de personnes ne considèrent pas les dj comme étant une chaine hifi avec de bonnes options incluses.
ce que je comprend pas surtout, c'est que les groupes de musique on les respecte tous, meme si la musique est pas à notre gout. alors qu'un dj, on a l'impression que c'est un bouffon qui amuse la galerie.
vous en pensez quoi ?



Le DJ quelqu'il soit à une réputation de " mec qui se prend pour une star " et dans un sens cette réputation va bien à certain DJ pourri qui se la pête et qui franchement n'ont rien à faire là !

Et les gens qui ne connaissent pas ce métier se dise qu'il est facile de faire ce métier car passer de la musique tout le monde peut le faire ça c'est vrai, mais il y a l'art et la manière.
988
Moi aussi rancunier grave !

Citation : Mais quand les gens vont dans un endroit où ils n'ont pas forcement envie d'aller meme si ils passent une bonne soirée y a toujours un truc qui va pas.


Ouai bien c'est pas parce que ça va pas que c'est les autres qui doivent prendre : c'est pas des gens que tu décris là mais des c******s !

Je suis habitué de certains endroits : et bien quand ça me plait pas, je me casse SANS faire chier mon monde !
Enfin je sais pas, c'est du bon sens quoi (dég inside)...

DJ Roob : bon DJ, prog morceaux étonnant, pas retrouver l'équivalent en prog. DJ en dilettante, il faisait pas ça sérieusement (sauf le classique concours j'ai XXXXXXX vynils en stock : un classique des DJs...)

Citation : Et les gens qui ne connaissent pas ce métier se dise qu'il est facile de faire ce métier car passer de la musique tout le monde peut le faire ça c'est vrai, mais il y a l'art et la manière.


C'est vrai faut en parler à Qbert ! (lol inside)

Moi je respecte autant le balayeur que le patron, le reste j'men tape : quand on est là pour un boulot, on taffe c'est tout.
Je sais y'a des patrons qu'aiment pas : et bien c'est pareille ! (j'arrive pas à être lèche cul -> réjection pilote mode auto, mais j'aime pas faire chier mon monde pour rien non plus :non: ).

J'ai vu des DJ animateur pro et bien ça s'improvise pas : c'est un vrai boulot. C'est indiscutable.
Voilà.
989
Aller comme les bleus ont gagnés, je vous offre une nouvelle anecdote.

Dans le genre " je suis un DJ superstar et voici ma boulette de la soirée "

J'explique, je mixe assez bien et le tout au casque uniquement, le retour me sert rarement ( je dis ça avec modération je n'est pas les chevilles qui enflent !) et j'aime losrque je mixe jouer avec les potentiomètres ronds et je les tournent progressivement pour éviter toute montée brusque de volume.

Alors voilà, je mixe tranquille depuis 2 heures, je cale le prochain vinyl tout va bien, paré à l'action.

Je commence à jouer du potard rond et comme je mixe au casque et ben, j'écoute avant les autres le morceau donc étant déjà dans le mouve, super concentré, je baisse et augmente le niveau des potards ronds et baisse petit à petit le potentiomètre linéaire du morceau fini, le problème c'est que j'oubli de monté l'autre, ça fait que ben y a plus son ( oh la boulette !).

Vite fait bien fait je prends le micro et j'annonce " OUPS I'm not a DJ SUPERSTAR " et là je remonte vite fait le potard de la musique qui se termine parcequ'il me reste un peu de temps pour me reprendre et limité la casse ! (je mixe souvent 1 à 2 minutes avant la fin du morceau donc je peux voir venir)

OUFF ! j'démissionne !!! euh non je me rendort !


A vous les studios, si vous avez des boulettes qui énervent les uns et font rire les autres lançez vous !!!
990

Citation : Aller comme les bleus ont gagnés



On est en demi, on est en demi, on est, on est, on est en demi !!!! :boire:
Trance is Alive...