Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 386 réponses
  • 556 participants
  • 5 464 065 vues
  • 1 145 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
901
Pardon je me suis mal exprime

Je voulais dire que chacun sa methode, effectivement, du moment que le son a l'arrivee est bon, que demande le peuple? :clin:
902

Citation : D'après ma propre expérience, c'est justement la façon dont tu utilises le matériel qui fera le résultat dans la salle


Faux! Et surtout arreter de croire que le matos fait tout le boulot!
Mets moi 2 platines da salon TOKAI, un bouton pour passer de l'un à l'autre et le tout sans casque! Je te garantie de remplir la piste!
903

Citation : Mets moi 2 platines da salon TOKAI, un bouton pour passer de l'un à l'autre et le tout sans casque! Je te garantie de remplir la piste!



Wahou. Laurent Garnier, c'est bien toi ?
904
Tiens tu as l'esprit de contradiction en mode on aujourd'hui Djzapman?

Citation :
Faux! Et surtout arreter de croire que le matos fait tout le boulot!


Je crois pas du tout ça.
Je m'explique:
Ce que je voulais juste dire, c'est que quelque soit le matos (c'est sous-entendu, mais bon)de son utilisation dépent le résultat.

Citation : Mets moi 2 platines da salon TOKAI, un bouton pour passer de l'un à l'autre et le tout sans casque! Je te garantie de remplir la piste!


Là tu ne dis pas autre chose. Tu dis bien que tu l'utiliseras d'une certaine façon (à priori bien)et que le résultat en sera la conséquence.
Bref, on dit la même chose, enfin pour moi.
Ceci étant, c'était juste pour dire que l'utilisation du matériel est importante, mais ce n'est pas le matos qui fait tout le boulot.
J'avais un animateur dans mon asso, il n'entendait rien à l'utilité et à l'utilisation du gain. D'accord, la piste était bien garnie, mais il y avait des sautes de son, des réglages au master. Ben, l'ambiance manquait de ce petit quelque chose qui fait que les gens disent "j'ai passé une super soirée".
Quand je prenais les commandes, l'ambiance gagnait en intensité, parce que j'arrivais mieux à donner de l'émotion. Enfin, c'est subjectif tout ça.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

905
Pour moi le plus important avant de meme d'enchaine un disque, c'est de garder le rythme. Sur une freevox c'est plus facile, on arrive avec des longues courses a avoir un certain groove. Sur une 600, obligé de jouer à mort avec les gains pour avoir cet effet là.
906
:lol: Euh ceci dit, je ne cherche absolument pas à me lancer des fleurs, Djzapman surtout avec toi qui mixe depuis plus de 20 ans. Je voulais juste exprimer l'idée selon laquelle dans certaines circonstances, l'application de certains principes (enfin si tu n'a rien contre les principes) permet de donner de la chaleur.
Enchainer des titres sans bidouiller les potards, les faders, les indicateurs de contrôle et faire des transitions sèches, je trouve ça pas top au niveau résultat.
Mais certains s'en tirent très bien dans n'importe quelles conditions, enfin quand on a 20 ans au compteur :lol: forcément ça aide.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

907
OK avec toi k, voilà pourquoi je veux gôuter aux faders longue course :boire:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

908
A mon avis la difference de son ne entre freevox et une DJM600 n'a rien à voir avec la course du fader. Ce sont deux machines completement differente et c'est clair que niveau son la freevox c'est autre chose que la pioneer , mais bon ce serait la même chose avec des faders de 60 mn sur la freevox ;)

Citation : Pour moi le plus important avant de meme d'enchaine un disque, c'est de garder le rythme


Pour garder les ryhtmes synchones c'est plutot du coté platines (vinyle ou CD ) que cela ce passe :?!:
909

Citation : Tiens tu as l'esprit de contradiction en mode on aujourd'hui Djzapman?


Ouais j'dois être un peu à cran en ce moment, désolé si ça peut paraitre prétentieux c'était pas le but :oops: .
Je dis ça parce que je me souviens avoir déja fais des soirées sans casque ou avec du materiel défectueux. On fait un peu n'importe quoi dans ces moments là et finalement, on s'apperçoit que les gens s'en fichent et qu'il y a même une meilleure ambiance parfois, alors que d'habitude on fait la maximum pour faire des super mixes au risque d'endormir les clients qui se fichent de l'aspect technique....
Et l'autre jour un DJ qui à joué chez nous du HH RNB SALSA et autre réggaetoneries nous à vidé notre salle house sans avoir fait quoi que se soit! En envoyant n'importe quoi n'importe comment! On entendait même le morceau se finir! Alors qu'un autre soir, on fait venir deux DJ HH/RNB, des tueurs du mix et du scratch!!! Ben y avait pas un chat dans la salle.

EDIT: Tout ça pour dire que le choix musical doit passer avant la technique...
910
No problem, djzapman :boire:
Bah, je sais bien. mais ces gars qui mettent le feu, tu peux rien faire. Je pense comme toi, c'est ce que les gens veulent des fois, des mixs déglingués; mais nous on ose plus :lol:
J'ai vu des ambiances avec une platine cd de salon, un ampli hifi :oo: Les transitions, bah le temps de changer le cd :oo: et la piste pleine et une ambiance de feu. A rien y comprendre. :?!:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!