Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel main pour le crossfader et pour le vynil ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 079 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel main pour le crossfader et pour le vynil ?
Salut à tous ,

Je débute dans le scratch et je vois des vidéos defois et ils ont souvente la main gauche sur crossfader , alors que j'avais entendu qu'il fallait utilisé sa main directrice pour le crossfader donc aidez moi je suis droitier et je sais pas quoi faire
2
Ya pas de regles, c'est comme tu es le + a l'aise...
Respectez les cochons!
3
Il y en a qui dise qu'il faut avoir le crossfader dans la main la plus habile! Mais moi je dis qu'il vaut mieux travailler les deux mains tu feras des trucs de folies apres!!! :bravo:
4
Ok merci les gars parce que la je m'entraine au cutting et finalement je sens mieux ma main droite (normal chui droitier :d)
5
Moi, perso, jsuis droitier et je choppe le cross avec la gauche ...
ya pas de regles, cest vraiment au feeling.
Respectez les cochons!
6

Citation : Moi, perso, jsuis droitier et je choppe le cross avec la gauche ...
ya pas de regles, cest vraiment au feeling.


Ouai moi aussi en fait, mais je repetais juste une phrase que j'ai lu dans le livre "les bases du djing" :clin:
7
... d'ailleurs dans ce livre ils mentionnent qu'il est judicieux de commencer avec sa main la plus habile...... sur le vinyl :oo: ils disent que ca donne plus de musicalité au niveau du scratch, ce que je veux bien croire, mais perso j'ai encore jamais eu le courage de prendre le cross de la main gauche :mdr:
8
Moi j'suis droitier et j'utilise également la main gauche pour le crossfader, cela m'a demander bcp patience au début mais je crois qu'ça en valait la peine :bravo: