Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi a choisir mon matos! + Timestamp + Carte son

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 126 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aidez moi a choisir mon matos! + Timestamp + Carte son
Alors voila bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum :)
Etant donné que je produis quelques machins sous Reason et que je suis accro a la house et l'electro, je me suis dit "Tiens Seb, pour ton anniversaire et avec ce que t'as gagné cet été tu pourrais peu etre te payer des platines"
Conclusion: je suis a la recherche d'un matos débutant et donc pas hors de prix, mais j'ai des conditions particulieres sur ce matos.

- Deja pour ne pas avoir la folie des grandeurs des le depart, je limite mon budget a 800€ ce qui me semble largement suffisant pour débuter...
- Ensuitele look des platines je m'en bat les couilles, je prefere un truc qui marche bien qu'un truc beau...
- J'ai entendu dire qu'on pouvait, a l'aide de vinyls timestampés ou quelque chose comme ca, raccorder son system de mix a un logiciel PC style Virtual DJ, et pour economiser un peu d'argent sur les vinyls ainsi qu'ayant une bonne database de mp3, j'aimerais avoir ce system (l'achat d'une carte son de bonne qualité si necessaire ne rentre pas dans le budget de 800€, j'en ai moi meme besoin pour ma MAO sous reason) (PS: j'ai fait une recherche a timestamp sur le forum, rien trouvé... si quelqu'un pouvait expliquer un peu comment ca marche, si le system fonctionne bien, si il n'y a pas de probleme de latence etc...)
- Je suis pret a prendre du matos d'occasion.
- Je veut des platines vinyls et non pas CD, j'aime pas CD :p.

Bref pour resumer je cherche pour 800€ max, en neuf ou en occaz (moyen d'acheter occaz par pieces detachées et non le kit complet):
- 2 platines vinyls + cellules + table de mixage + casque + system de timestamp (si celui-ci est au point)

Et en supplement, quelle carte son conseillez vous qui aille bien avec le system de timestamp (c'est con comme question mais je sais pas du tout comment ca marche :s ni de quelle maniere ca se relie au pc...)


Bon et pour ceux que ca interesse du son underground voila quelques trucs que j'ai fait et qui passent pas sur NRJ :p

http://herqule.free.fr/lama/Lama%20Van%20Noisen%20-%20Lets%20try%20with%20more%20bass.mp3

http://herqule.free.fr/lama/Lama%20Van%20Noisen%20-%20Nasty%20Frequency.mp3
Afficher le sujet de la discussion
11
Heu ton boitier carte son a l'air bien joli mais je cherche une carte audio qui face aussi midi :) t'as autre chose d'interessant a proposer ? :)

merci
12

Citation : Hors Sujet :
as tu au moins utilisé cette carte avant de causer?
et que fait tu des preamps?

continue de lire et qd tu seras pret pour la pratique repasses nous distiller tes conseils




"Monsieur smiley" c'est pas la peine de me parler comme ca tu sais.. C'est pas parce que t'as 363 messages au compteur (tu dois passer plus de temps derriere ton ordi que derriere tes platines...) que tu es supérieur aux autres et que tu sais plus de choses. Reviens sur terre merci!

Et répondre à ta petite attaque, oui j'ai cette carte son et il n'y a pas besoin de préampli avec la nouvelle version de Djdecks, du moins ce n'est pas indispensable.

Pour ce qui est de la lecture (et de la pratique) je pense être au point merci puisque cette configuration marche très bien chez moi. Toi tu n'as pas l'air de savoir lire par contre..peut etre l'anglais qui te gêne ?
Contrairement à ce que tu pense je ne parle pas sans savoir.

Pour ce qui est du midi Suby, je ne peux pas te conseiller la dessus, je ne m'y connais pas.

Bonne soirée!

Peace!
13
Préampli obligatoire tu peut preciser ? :) j'y connais pas grand chose dans ce domaine ^^

la edirol FA/UA 101 y a besoin du preamp ?
14
Heu je viens de regarder la edirol est a 550€ neuve !!! et ca a l'air d'etre une carte son plutot pro lol

Moi j'ai 19 ans, je débute en mix et seulement 1 an et quelques de MAO, j'ai pas trop la thune et le gout de mettre autant dans une carte son :)

A mon avis mon clavier midi je vais le foutre en usb sur un autre pc ca sera plus simple pour mon porte monnaie :)
15
Mister Smiley> j'ai pas envie de prendre le temps de te répondre mais je te garantie que la maya suffit largement SANS préamp..A moins que suby fasse des soirées avec Djdecks mais j'en doute puisqu'il veut qu'on l'aide à choisir son matos pour DEBUTER et qu'il ne doit pas avoir un budget illimité.
Apres tu t'enflamme Mister Smiley c'est ton problème, si tu aime bien faire le geek, pavoiner ton savoir immense via ce forum alors vas y fais toi plaisir si ca te permet d'être heureux!
Au départ j'avais juste fais une suggestion...tu t'es senti aggressé!

Mais une petite reflexion : tu dis que ton systeme marche a la perfection djdecks, carte son et préamp = 250€, le mien marche aussi parfaitement ( c'est sur j'ai pas un Duron 800 ) djdecks +maya =130€ .. Qui croire ?
Suby> va faire une tour sur le forum de djdecks tu aura vite la réponse ( mate aussi les videos..)

Suby> Ecoutes et bois les bonnes paroles de Mister Smiley, il est ouvert aux autres et a plein de bonnes suggestions pour dépenser ton argent betement...enfin inutilement..

Sur ce...bonne soirée
16
il veut du MIDI tu es sourz ou koi !!!

Hors sujet : vive les EDIT on voit les vraix rigolo ds mon genre et les mecs qui se regardent trop le nombril, fais gaffe a l'ulcere
et oublies pas le HS pour deblaterrer tes etas d'ames, ca n'interesses personnes
enfin vu depuis le tps que tu mix et les questions que tu poses genre solt/long pour le Xfader je vais pas repondre point par point a tes petits commentaires j'ai d'autres chattes a fouetter



hiha :mdr:

pour resumer

tu peux tenter la solution maya 44 usb a 100 E en allemagne mais il te faudra des preamp de tte facon pour avoir un pitch tres stable
une cellule a forte tension de sorite genre shure M44 + un putain d'ordi bien puissant peut t'aider a te passer de ce genre de preamp pour avoir du son mais le pitch ne sera jamais aussi stable qu'avec preamp
mais cette carte n'a pas de midi!

sinon tu as la soluce M audio quattro = 130 E d'occase = MIDI in/OUt que j'utilise jsutement pour brancher une boite a rythme (en hardware ou software)
+30 E de preamp x2 (monacor SPR6) = pas de preamp pas de son avec cette carte dc tu es oblige de les achteter.

++)