Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit concert Electronique

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 525 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Petit concert Electronique
Salut à tous !! :lol: (je rigole déjà ... mais je sais pa pourquoi)

Samedi j'ai pu aller voir un concert (Ouverture du Chabada à Angers), Wang Lei (DJ Chinois) et Wax Taylor. C'étais franchement pas mal !

Et je me suis donc demander ce que ce bon vieux Wax Taylor utilisait comme matériel (je ne parlerais pas de son matos précisement car j'y connais encore rien). J'ai donc aperçu deux platines Vinyles avec table de mixage, et ordi portable (et quelque machines je crois).

Et j'aurais voulu savoir comment il s'organise. Pour moi c'est encore de la magie !! Il fais tourner un beat grace à ses ordi ? grace à des vinyles avec que des beat mis les un à la suite des autres ? des machines ? par contre j'ai cru voir que les voix style cinematographique était sur des vinyles ?? curieux, j'airais cru qu'abutuellement c'était sur un sampleur les voix!

Ca serais quoi le plus plosible à votre avis ?? :???:
2
S'il vous plait réponder moi, car j'aimerais bien m'intéresser d'avantage à l'électro, et c'est quand même mieux quand on comprend comment ça marche !

Encore merci !! :8)
3
Un sampleur ou l'ordi pour les beats,il utilise peu-ètre un truc genre final scratch ou d-vinyle pour passer ces mp3 :???: il y a trop de possibilité et je ne connais pas ce dj :??:
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
4
Ha ... je croyais pourtant qu'il était connus dans le monde des DJ's :??:

Okai, mais je suis pas sur de savoir ce qu'est une "Machine" ...
C'est quoi ?? Sa comprend les sampleurs ?

Merci d'avance :D:
5
Il me semble que Wax tailor n'utilise pas de platines vinyl. Ni de sampler.

Ce sont des CDX 1 Numark qui entourent gentiment une Rane TTM56 avec lesquelles il envoie sûrement ses samples. Pour les beats il doit se servir de son ordi. Ensuite il semblerait qu'il y ai des instruments comme le violoncelle :aime: MMMM ! du Violoncelle sur du hiphop ! Peux-tu me le confirmer ?

Cela-dit le sampling sur vinyl ça se fait !

Il ne travaille (presque) que sur des samples à lui. Donc pour faire des vinyls à ses besoins c'est chaud...


J'aime beaucoup Wax Tailor (j'ai son album et son maxi avec les remix, si vous en trouvez d'autre n'hésitez pas à m'en faire part !!!)


MAIS !!! Je suis allé le voir en première partie de Oneself (nouveau groupe de DJ Vadim - exellent soit-dit en passant) et pour je ne sais quelle raison il était seul et à fait un mix Oldschool hiphop à la place.

Bon. Ca prouve que ce mec assume ! D'autant plus que son mix n'était pas extra... Tout ça pour dire que j'en entend du bien et que je ne l'ai toujours pas vu ! Et j'en rajoute une couche : ce serait un des groupes français qui conviendrait le mieux a mon groupe pour sa première partie, ça a d'ailleurs failli se faire avec "Le Peuple De L'Herbe" à Clermont-Ferrand en novembre... Sniff...
6

Citation : Ha ... je croyais pourtant qu'il était connus dans le monde des DJ's


Dans le monde des Djs non. Pas vraiment. Mais dans le milieu hiphop au sens plus général oui, il animait une émission de radio. "Wax Tailor est connu pour son activisme au sein du groupe LA FORMULE en tant que rappeur, compositeur, producteur et manager..." Source : www.waxtailor.com

Après avoir vu les photos, je confirme pour les platines Cd Numark.