Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DébuTant Surmotivé Demande Aide.!

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 689 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion DébuTant Surmotivé Demande Aide.!
Voila j'ai 15 ans je suis sur Bordeaux et je voudrais me mettre au Djing(Archi motivé)...
Je suis surtout branché House(Pas de Scratch).
J'aurais aimé savoir quelle materiel choisr Avec un budget de base de 600 euros Et SURTOUT! ou puis je apprendre Le djing Des ecoles?Bouqins?DvD?......
Voila j'ai deja parcouru le Forum et j'ai vu qu'il y avait beaucoup de topic sur le sujet mais je n'en ai trouvé aucun qui explique vraiment bien
Donc se serait trés simpas si vous pouviez me repondre...
Merci :D:
2
Ouuu peut etre un lien sur un topic du meme genre?
... :oops:
3
Moi je pense que le Djing c'est avant tout une histoire de feeling. Après la technique tu peux l'aquérir assez facilement en pratiquant, en regardant d'autres DJ faire et aussi en écoutant beaucoup de musique, beaucoup de mix.
I left my life, my physical form of life behind, I realize my blunted and senseless way of life, I should have lived my life much more conscious
4
+1 : le secret c'est d'acheter beaucoup de disques, d'ecouter beaucoup de musique, et pour apprendre il faut t'entrainer a caler des skeuds regulierement. Il faut pas hesiter à t'enregistrer non plus, ça te permet d'entendre les erreurs et de corriger. La technique elle viendra avec le temps et la sueur.
Plein de dj's ont pris le créneau des cours par dvd, bouquin etc... c'est sur ça peut être vachement bien, mais les plus grands djs ont aprit par eux-même donc il n'y a pas de raison qu'un débutant n'y arrive pas.
5
Sauf erreur de ma part la plupart des cours sur dvd, sont surtout pour le scratch... apparement il veut mixer... c'est vrai que j'ai jamais vu un seul livre ou dvd pour mixer... sa existe ? :??:
6
Y'a un beaucoup nommé "Les bases du Djing" chez Eyrolles qui passe en revue les types de matos, les techniques etc... je l'avais acheté, il est assez sympa, le rapport qualité prix est correct. Plus on arrive vers la fin plus ça s'ecarte du djing du moins d'un point de vue technique, mais on y trouve de bonnes infos et plein de réponses à différentes questions. Il y a aussi des parties plus culturelles avec des encadrés sur des grands personnages, sur des machines comme la Rosie...

https://www.eyrolles.com/Audiovisuel/Livre/9782212112924/livre-les-bases-du-djing.php
7
OK oK Merci pour les conseils...!
8
Et n'achète pas d'occaz chez adrénaline à Bordeaux, il est capable de proposer un package avec sa mère pour te vendre un truc. :clin:
9
C'est le magasin place Stalingrad ?? Je sais que sur cette place il y a un magasin, c'est une honte. Le type je lui demande si il a de l'occaz, il me dit "non, ici on vend que du bon matos". Je regarde les rayons, pas une technics, pas une pioneer. Beaucoup de Gemini et Numark par contre lol. Ensuite le type il me dis "bah la nuo 5 laisse tomber c'est un bien moins bon rapport qualité prix que la djm600, c'est vraiment pas une bonne table, j'en ai installé une à contre coeur dans un bar, mais vraiment parce que le type à insisté".
Alors je lui ai dis que c'est pas sérieux de raconter des trucs comme ca et j'ai rajouté au revoir et ensuite cassos. MDR
I left my life, my physical form of life behind, I realize my blunted and senseless way of life, I should have lived my life much more conscious
10
Je suis deja aller chez Adrenalin..J'ai pas trouvé grand chose je crois que je vais acheter online..