Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Platinevynil] Investir dans technics

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 770 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Platinevynil] Investir dans technics
Bonjour
je possède en ce moment une tt500 de chez numark et 2 denon dn-s 1000, et je voudrai investir dans une platine vynil vrément pour avoir un bon investissement pour 10 ans!
C'est vrai que la 1200 mkII me plait bien , mais je vois pour 40 euro de plus des modeles différents qui me paraissent les memes ! les différences sur les autres modeles à part la couleur sont -il existant ? si oui lesquels , et celon vous, il voudrai mieu que je prénne un model au dessus ? si il le faut je rajouterai 100 150 euro , vu que je veu un tres bon investissement mais dites-moi pourquoi

merci
2
Si c'est la durée ton critère, achète Technics les yeux fermés.
De préférence neuve si tu as le budget. Après pour les caractéristiques et les différences de prix, je ne comprends pas très bien ta question. Veux tu savoir si il y a des réelles différences entre une SL1200 et une MK5 ou une MK5G, ou si chez la concurrence, on trouve des modèles qui valent le coup pour 40 euros de plus?
Perso, je pense que vu que tu as une Numark TT500, tu risques de regretter si tu achète une SL1200, sur le plan des caractéristiques, j'entends. La TT500 est plus fournie en fonctions qu'une MK2.
:non: Attention, ceci ne veut pas dire que la MK2 est moins bonne, elle restera toujours redoutable. Mais tant qu'a faire, il vaut mieux à mon avis avoir deux platines qui se ressemblent, idéalement les mêmes.
Enfin, bon ça c'est mon avis.
Maintenant, si tu veux savoir quelles sont les différences entre une MK2 et une MK5G, il faut les essayer et voir par rapport à ton profil.
Parce les évolutions sont sobres chez Technics, il n'y a pas de Master Tempo, de réverse, de +50% en pitch. Donc si tu aimes bien ces fonctions, Technics va vite te gaver. Regarde du côté de Vestax, pas mal de modèles sont dans le même esprit que les Numark et plus fiables à mon avis.
Bon, mon avis ne fera pas l'unanimité parmi les afiens mais j'espère avoir un peu éclairer ta lanterne.
:bravo:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

3
Scoot c'est quoi la différence entre la Technics SL-1210 M-5G et la Technics SL-1210 MKII Turntable à part 150 euro de différence ?
4
5
6
Ben la MK5, c'est ça :

TECHNICS SL1200 MK5

Bouton pitch reset pour rétablir automatiquement la vitesse initiale
Lumière du stylet blanche longue durée
Echelle en fin de bras pour un réglage rapide du poids
Poids d’antiskating de 0 à 6g
Contrôle ajustable de la vitesse de freinage
Couvercle amovible
Vitesse réglable en continu (+/-8%) par verrouillage total à quartz
Coffret en aluminium moulé sous pression de précision et socle en caoutchouc lourd antivibrations
Entraînement direct piloté par quartz d’une précision sans faille : pleurage et scintillement 0.01% WRMS et ronronnement de –78 dB (DIN B)
Couple extrêmement élevé (1.5kg/cm) permettant des démarrages ultra-rapides
Bras de lecture à faible masse hautement sensible avec suspension montée au cardan
Bras hélicoïdal à hauteur réglable

La SL 1210 M-5G
TECHNICS SL1210 M5G

* Contrôle électronique du pitch avec deux échelles : +/-8% et +/-16%
* Stylus kick cancel pour l’anti-skip
* Câble audio dans le bras à très faible résistance
* Lumière du stylet et rétro-éclairage du pitch bleus
* Pitch échangeable
* Bouton pitch reset pour rétablir automatiquement la vitesse initiale
* Lumière du stylet blanche longue durée
* Echelle en fin de bras pour un réglage rapide du poids
* Poids d’antiskating de 0 à 6g
* Contrôle ajustable de la vitesse de freinage
* Couvercle amovible
* Vitesse réglable en continu (+/-8%) par verrouillage total à quartz
* Coffret en aluminium moulé sous pression de précision et socle en caoutchouc lourd antivibrations
* Entraînement direct piloté par quartz d’une précision sans faille : pleurage et scintillement 0.01% WRMS et ronronnement de –78 dB (DIN B)
* Couple extrêmement élevé (1.5 kg/cm) permettant des démarrages ultra-rapides
* Bras de lecture à faible masse hautement sensible avec suspension montée au cadran
* Bras hélicoïdal à hauteur réglable

En gros, la MK5 a le reset sur le pitch et pas la MK2, la M5G a un pitch +8 ou +16 et des belles petites lumières bleu. Un marketing bien mené par Technics et voilà le travail.
Mais bon, c'est toi qui voit, aussi pour le site. :bravo:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

7
Ouai donc question qualité du son , les 3 sont égales ? donc mk2 suffit largement
8
:?!: euh? Ben c'est une bonne question. Franchement, j'ai entendu dire que la qualité du son était meilleure sur M5G, mais de toute façon la différence n'est pas à mon avis remarquable, comme si l'on comparait une BST ou une ETP et une MK2.
On peut dire que la qualité du son est similaire, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester la M5G pour l'affirmer ou l'infirmer. La M5G est une vraie tuerie dans le sens ou elle a les qualités de la K2 plus un pitch +16. N'étant possesseur que de la sl 1200 MK2, je trouve que cela va déjà pas mal. Après, c'est des histoires d'argent et de légende. Mais te prends pas la tête avec le son. Une bonne cellule et c'est kif kif. Pense aussi à la table, la qualité du son passe par là aussi
peace

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!