Platine vinyles à 150 / 250 euros : quel choix pour du matos correct ?
- 26 réponses
- 3 participants
- 3 024 vues
- 3 followers
tempetedeneige
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2005 à 17:07:35Platine vinyles à 150 / 250 euros : quel choix pour du matos correct ?
Je voudrais acheter des platines vinyles correctes sans me ruiner : Je sais bien qu'il faudrait prendre de suite des Technics ou Vestax mais je peux vraiment pas mettre autant d'argent..
Je veux simplement un entrainement direct, et j'ai ainsi repéré plusieurs platines entre 179 et 250 euros... mais j'hésite...
Numark : TT1650 ou TT200
Stanton : T60 ou T80
Reloop : RP 2000 ou 4000
Merci de m'orienter.
Je veux simplement un entrainement direct, et j'ai ainsi repéré plusieurs platines entre 179 et 250 euros... mais j'hésite...
Numark : TT1650 ou TT200
Stanton : T60 ou T80
Reloop : RP 2000 ou 4000
Merci de m'orienter.
Tempetedeneige
tialmar67
906
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 15/11/2005 à 23:28:23
Personnellement c le genre de platine que je jeterais au bout de six mois, c'est comme la guitare tu t achetes une Cort et apres tu as envie d une fender ou d'une Gibson...a toi de voir
tempetedeneige
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 15/11/2005 à 23:30:15
Tu parles de la Vestax ?
Tempetedeneige
tialmar67
906
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 15/11/2005 à 23:31:29
Non Technics
tempetedeneige
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 15/11/2005 à 23:34:14
J'ai du mal à te suivre : tu viens de dire que Technics c'était mieux !
Tempetedeneige
tialmar67
906
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 15/11/2005 à 23:36:15
Bah oui!!!!Je dis pas le contraire relis moi!!!!
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 16/11/2005 à 00:07:00
Citation : vaut mieux acheter deux grande Tecnichs mk2 pas cher si on va par là
une technics d occase s est 300-350 (la plupart du temps elles ont deja bien vecu) une tt500 s est moins de 200 normalement (ca se discute ses platines la car il y a pas autant de demande que pour une technics !) en bon etat ( s est souvent des petits jeunes qui achetent ca et ils en font pas grand chose, donc elle sont preques neuves)ca fait quand meme 30 % moins cher pour un produit equivalent (a mon avis). Et tu y gagnes le truc qui fait que le pitch ne change pas la tonalite de tes disques. Une stanton st120 s est bien aussi.
Perso j en ai un peu marre des technics, je les trouvent pas vraiement mieux (en fait le couple est meme moins bien si je ne m abuse). Sur 2 platines ca fait quand meme plus de 200 euros d economie soit de quoi s acheter une bonne mixette. Apres s est a toi de faire ton choix : un grand classique souvent surcote (la technics) mais qui a fait ses preuves, un produit valable mais qui demande encore de voir comment il vieilli. Perso je prefere encourager l innovation.
Faut arreter de dire qu il y a que Technics de valable.
Perso j ai une vestax sev2 (la derniere, un peu chelou mais payee 240 euros, neuve), je la trouve vraiement top. Et puis elle est belle (dans la config actuel de mon chez moi ses pieds et le cote rotatif sont assez pratiques). Elle marche bien. Et une Stanton ST120 que je trouve tres bien. J ai eu des technics avant que j ai revendu quand j ai traverse l atlantique (je vis au Canada)
Pour ceux qui disent que s est des jouets, bah il est evident qu ils parlent d un produit qu ils ne connaissent pas. Tout simplement. Les tt500 sont loins d etre l equivalent d une cort, on serait plutot dans du bon Ibanez, ou du EPS. Soit des produits moins classiques mais pas plus mauvais. Et d ailleurs s est la meme chose que pour une Fender ou Gibson. S est des bonne guitares mais comme elles sont tres (trop ?) prisees, elle sont surcotees par rapport a la concurence (basique loie de l offre et de la demande). Perso en guitare je ne prendrais pas un fender mais une G&L, qui sont mieux et moins cher !
La vestax 1000 je la conseillerais pas forcement elle a un couple presque trop fort (quoique en fait s est peut etre le meme que sur le mienne je suis pas hyper sur, j en garde pas un bon souvenir s est tout).
Apres a 50 euros pres, s est clair prend quand meme du technics.
Aller on s arete le debat archi refait. Dans tous les cas tu as des references de bons produits, qui te dureront un bon moments et qui te feront vite oublier l argent que tu as depense.
tialmar67
906
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 16/11/2005 à 00:17:02
Citation : s est souvent des petits jeunes qui achetent ca et ils en font pas grand chose, donc elle sont preques neuves
labsus revelateur
tialmar67
906
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 16/11/2005 à 00:18:25
Citation : Apres a 50 euros pres, s est clair prend quand meme du technics.
oui
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 16/11/2005 à 00:37:32
Citation : labsus revelateur
j etais sur qu tu ferais cette reflexion en ecrivant !!!
en fait je crois pas que ca revele grand chose, je connais pleins de petits jeunes qui ont des technics (parceque s est ce que tous le monde a !!!), il les ont achetes d occase a un autre petit jeunes qui les a .... Du coup t es moins sur du vecu, je crois qu s est surtout ca que ca revele.Une technics t as beaucoup de chance qu elle est deja vecu des grosses soiree, des renversement de biere ou coktail, des chocs de mauvais transport... Les Numark ou les Stanton sont assez recentes, du coup t es sur qu elles ont pas trop vecus. En plus les technics s est assez relou a reparer, par contre s est sur que depuis le temps il y a pas mal de gars qui les connaissent.
La ou s est clair EVITE BST ou GEMINI (quoiqu il y est des models pas si pire), les Numark TT200, ou 1650, 1625 (platines de debutants et la s est clair que tu vas vouloir changer, amis bon pour des DJ house ou electro ca marche pas si mal), si tu fouille un peu tu veras qu il y a plus de bons DJ qui ne mixent pas sur Technics qu on le pense. (peut etre parcequ ils sont endosses !!! mais bon ils mixent avec quand meme)
L interet de prendre autre chose que Technics s est surtout le prix (et l etat !!!).
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 16/11/2005 à 00:39:37
Et puis oublie pas une chose s est pas les bonnes platines qui font les bons DJ mais les bons disques. Alors si t as 12 disques, garde tes sous pour en acheter plus et des meilleurs, je vois pas l interet de mixer sans disques...
- < Liste des sujets
- Charte