Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Platine vinyles à 150 / 250 euros : quel choix pour du matos correct ?

• 26 réponses
  • 3 participants
  • 3 036 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Platine vinyles à 150 / 250 euros : quel choix pour du matos correct ?
Je voudrais acheter des platines vinyles correctes sans me ruiner : Je sais bien qu'il faudrait prendre de suite des Technics ou Vestax mais je peux vraiment pas mettre autant d'argent..

Je veux simplement un entrainement direct, et j'ai ainsi repéré plusieurs platines entre 179 et 250 euros... mais j'hésite...

Numark : TT1650 ou TT200
Stanton : T60 ou T80
Reloop : RP 2000 ou 4000

Merci de m'orienter.
Tempetedeneige
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon j'ai de quoi cogiter là...

Je me demandais où tu avais trouvé ta Vestax Sev2 neuve à 240 euros ??

C'est vrai que je me disais que SI je prends une NUmark ou Stanton, c'est pour en prendre une des moins chère, car à partir de 300 euros, mieux vaut prendre une Technics à 400 euros..

Après faut faire attention aux origines des platines, c'est vrai que dans les annonces y'a souvent marqué qu'elles sont pas sorties d'un salon "presque jamais servi".. bizarre..

Pour conclure je vais voir si je trouve une bonne affaire en occaz, sinon j'achèterais la TT500 ou la MK2.. faut penser à la revente aussi !
Tempetedeneige
22

Citation : Vestax Sev2 neuve à 240 euros ??

sur ebay a Montreal.
Le gars avait pas de feedback mais habitait a cote de chez moi... Personne a vraiement encheri. Donc grosse chance sur ce coup !! desole
23
POUR L ELECTO UN BRAS EN S C MIEUX TU AS FAIS LE BON CHOIX :clin:
24
Oué ! Technics ont des bras en S.. la TT500 aussi..

Par contre la Stanton TT80 c'est de la merde ? ( 200 - 250 euros )
Tempetedeneige
25
Vous en pensez quoi de la Vestax PDX 3000 ? Car elle est à 380 euros neuves en Allemagne :

http://www.musik-service.de/DJ-Turntables-Plattenspieler-Vestax-PDX-2300-Turntable-prx395727167de.aspx

ça pourrait être un bon compromis non ?

Mais c'est un bras droit et je crois que c'est pas terrible pour l'électro ? et puis Vestax est-ce une bonne marque pour mixer de l'électro ??

merci
Tempetedeneige
26

Citation : la Stanton TT80 c'est de la merde ?

je crois pas, mais j avoue que la j ai pas vraiement teste. Mais j ai un pote qu en a deux , il en est content

Pour la vestax, c est surement une bonne platine, perso je voit pas trop ce que ca change bras en s en z droit ou en g... Ca reste un bras et ca fait son taf. Le mieux ce serait peut etre que t aille essaye dans un chop , non ?
En tout cas le prix de la vestax est interessant s est clair !
Mais ca reste une platine super puissante et ca peut perturber je crois bien (surtout si tu mixe pas du hip hop). Perso je prendrais une vestax et une stanton ou tt500, mais il y en a qui vont crier au scandale d avoir des platines deparaille, moi j aime bien... Et ca a l avantage que plus tard tu sauras laquelle des 2 te convient le mieux, tu revend l autre et achete une deuxieme de celle qui va le mieux. Mais la encore on va te dire le contraire...
27
Pas con ça de tester deux platines comme ça..

D'autant que je comptais les acheter séparement comme je peux pas mettre trop d'argent d'un coup.. : une vextax aujourd'hui, une TT500 dans deux mois et je verrais ce qui me convient le mieux !

Stanton c'est chiant peu de monde en a donc on sait pas trop ce que ça vaut..

merci
Tempetedeneige