Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un débutant (encore un :p ) qui aurait besoin d'un coup de main ^^

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 855 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un débutant (encore un :p ) qui aurait besoin d'un coup de main ^^
Bonjour! Voila voila, je suis un pti d'jeuns, je vit pour la musique, je fait de la guitarre sèche, éléctrique, de la percu, pi du piano. Coté ecoutte de musique, je suis H24 avec mon casque qui débite du son. Que ca soit dans le metro, bus, cours, voir meme chez moi. Enfin bref! Suite à un voyage en grèce à Syros, j'ai papotter avevc un DJ de bar tres sympatique (La boeheme, sur le port,endroit que je recommande fortement, si un jour vous passiez sur cette magnifique île ps encore trop touristique). Pi y ma fait testé le Djing (simplement enchainement de morceau) c'etait assé basique, puissque le tempo, je le callé manuelement (enfait, au feeling, pi adapté par les morceau que je passai) Ma zike lui plaisait plutot, pi apres quelques explication, il m'a laissé mixer ds son bar, enfin 'veut dire enchainer des morceau avec les fade (mais vraiment basique) Aux dires de certaines persones, pour qqn qui yavait jamais touché, 'me débrouillé bien, pi j'ai pigé assé vite. DE LA EST Né MA VOCATION!
En effet, il me plairait de mixer pour moi tt seul ds ma chambre. J'aimerai faire plutot ds l'electro-phunk (vive le mix :p)Enfin ambiance Drum'n bass voir hip-hop... Assez confu, mais je suis très ecléctique ^^. Là ou ca se complique, ben évidement, c'est LE BUDGET! Moi, je pense pouvoir mettre genre 800€ maxi. Etant totalement Novice, et EXTREMENT déterminé, j'aimerai savoir quelle config pourrait adhérer a mes envies et moyens. Je n'exclu totalement pas le fait d'ivestir plus, si je rentre bien dans le truc. J'avais pensé à un packDj, mais j'en sais trop rien... Alors vala! Si qqn serait assez charitable pour lire mon post en entier :p pi me repondre, ca serait fort sympatik. Mon adresse MSN si qqn veut bien prendre sous son aile un Noob, hein, pour tt lui expliquer xD : mikadoman32@hotmail.com
Merci!!

ps: Je suis absolument pas le genre de mec qui veut devenir un super DJ pour se la petter, avec un blaze genre DJ-2000, ou un truc du genre... Je voudrait principalement mixer pour moi... Pi vous pensé que c'est mixable du Portishead?? Re merci ^^
2
Up pliz ^^ :bravo: :bravo: :bravo:
3
Salut @ toi mikadoman et bienvenue sur Audiofanzine.
Coté matos je pourrais pas trop te renseigner, sinon que pour 800€ y a moyen de se débrouiller mais.... cela dépend de ce que tu veux préciement comme matos, perso je te conseillerais de chercher dans le matériel d'occasion: 2 platines + mixette c'est possible pour 800€ , 2 platines cd (ou double lecteur) + mixette c'est faisable.... 2 platines vyniles + deux platines cd (ou double lecteur cd) + console.... là je doute fortement que tu aies un truc potable...

Désolé de pas pouvoir t'avancer plus que ca, mais je suis pas trop le matos disponible sur le marché actuel.... d'autres (plus dans le coup) te renseigneront beaucoup mieux.

Pour ce qui est d emixer du Portishead et consorts.... c'est tout à fait possible (moins évident que la techno 4 temps mais c'est faisable si tu accroches bien dans ce style et que ta culture est vaste). De plus tu joues des instruments divers.... je verrais bien un p'tit groupe orienté trip hop se monter à l'horizon... tu pourrais y avoir une bonne place (selon tes compétences bien sur).
4
Salut man tu veux tater du scratch aussi?
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
5
Vrai que le scratch serait un plus dans ce style de zique!
6

Citation : En effet, il me plairait de mixer pour moi tt seul ds ma chambre. J'aimerai faire plutot ds l'electro-phunk (vive le mix :p)Enfin ambiance Drum'n bass voir hip-hop... Assez confu, mais je suis très ecléctique ^^.



Si c'est le cas,essaye de te choper 2 technics mk2 d'occazes déjà...

veux tu des effets sur ta table?
préfère tu le vinyle ou le cd?
veux tu connecter d'autres instruments sur ta table?
:noidea:
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
7
Tt dabord, merci de rep, ca fé plézir ^^.
En suite, ben moi, je pense que le vinyle n'est pas mort :p et pi je préférerai apprendre dessu. Je n'ai pas l'intentionde brancher d'autre instru deçu, pi les effets, je pense pas que ca rentrerai dans mon budget ^^
Voila voila!
8
Pi apres réfléxion, je pense effectivement, que le meillieur pour moi, serait de faire de la trip-hop^^ c'est vrai que ca serait totalement mon trip, ca, mixer de la triphop^^
9
Tout comme DJ Anonym je t'orienterais vers un set de platines Technics (SL 1200MKII), tu en trouveras d'occaz sur AF à partir de 250€. D'autres personnes te conseilleront d'autres marques, chacun défend les produits qu'il utilise selon son taux de satisfaction, cela se comprend!
Mais il vaut mieux avoir deux bonnes platines pour débuter (donc Boost, Gemini, JB Systems et consorts on zappe!), tu galèreras moins qu'avec des platines foireuses à prix réduits qui, à la limite, pourraient te dégouter de l'art du mixage.
Concernant la console de mix, il te resterait donc entre 150 et 200€, essaie de voir aussi avec une console de marque genre Technics, Vestax, Ecler,...
Je ne conanis pas de référence en ces marques, mais le fait de prendre une bonne console dès le départ te permettra de ta familiariser facilement aux différentes techniques.
Poru ce qui est du vinyle, j'acquiesce ton choix. On vit les mixes différemment selon que ce soit vinyles ou cd. Avec le vinyles tu es partie intégrante à tes platines, vous ne faites plus qu'un! (non je ne m'appelle pas JC Vandamme), il y a le toucher, l'action,... en fait, c'est inexpliquable. Choses que, personellement, je ressens beaucoup moins avec les cd.
10
Jai regardé deux trois videos, a droite a gauche, pi sur celle cihttp://djbabs.free.fr/lilmike2.wmv ben jaimerai bien savoir ce quil fait avec sa main droite a partire de la 35eme seconde... Merci