Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Scratch' technik

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 3 454 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Scratch' technik
Bah voilà, j'ai acheté un bouquin sur le Djing en général (jsui un pur débutant avec plein d'espoir...), et dedans, il y a un chapitre "scratch". Je suis donc assez attiré et je lis ce qu'il me dit et j'essaye. Bien sûr cela ne donne rien, mais, je relis tout de même et m'apperçois que l'explication est tèrs très floue.

En effet, il me dit aller/retour, avant/arrière, mais je ne sais quel est l'avant de l'arrière puisque quand j'assaye le fameux "tear scratch", il me dise d'essayer l'avant en premier puis d'aller en arrière de fixer le vynile une fraction de seconde et de recommencer en arrière... Héhéhé oui mais bon !! Et bien quand j'essaye en avant, ça fait rien de spé...donc jme dis que peut être que l'avant désigne le balancement du vynile vers soit et non vers l'avant (voyez par l'ambiguité de mon explication ma difficulté à comprendre un simple "baby scratch"...).

Enfin bon, même le baby scratch, avec la fameuse phrase "aller en avant, laisser le vinyle tourner normalement et aller en arrière" m'embrouille complètement... Voila ma question (après ce petit historique), avez vous une méthode fiable pour apprendre à scratcher ?! avez vous des conseils, même les plus banales pour vous sur une méthode de scratch, pour au moins réussir à sortir deux/trois truc pour le début ?!...

SVP HELP ME SVP Merki à ceux qui prendront le temps de m'aider en me répondant, ne serait-ce qu'une toute petite phrase... Cya all :p
2
Tiens va sur ce site je pense que tu trouveras ton bonheur

http://www.turntablism972.com/
3
L'avant du son se dit quand on lache le disque, le retour quand tu le ramenes au debut du sample choisis. Le tear en terme simple c'est: debut du sample , tu pousses le son et tu laisses tes doigts sur le disque une seconde puis toujours sans relacher le disque tu reviens une premiere fois en arriere juste avant le debut de ton sample, tu marques un arret d'une seconde et toujours sans relacher ton disque tu reviens encore une fois en arriere de maniere a te retrouver au debut de ton sample. T'as pigé? A toi de bosser maintenant! a vitesses elevee tu vas voir que ca sonne tres tres bien
4
Thx à vous deux les gars :p
5
Ca le fait grave ce site :8)
Everytime I hear this sound...