Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nettoyer une instru

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 734 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Nettoyer une instru
Mes meilleurs voeux à tous!
Je sais pas si je poste dans le bon forum mais n'hésitez pas à me déplacer si j'ai merdé!

Est-ce que quelqu'un connait le moyen de nettoyer l'instru des voix et de la récupérer rappcomme si yavait jamais eu de chanteur dessus?
2
à ma connaissance, c'est impossible.
3
Non! c'est pas possible!

Hors sujet : Est ce que quelqu'un sait si il est possible de récupérer le bruit du souffle de l'ingénieur du son qui à mixé le titre?.. :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

bonne continuation!
:mdr:

4
Théoriquement, c'est possible si tu disposes du titre (instru + voix) ET de l'a cappella (voix seule).

En inversant la phase de l'a cappella, puis en le mixant avec le titre (attention, les deux pistes doivent être calées au poil de cul) tu peux obtenir de très bons résultats. Donc possible si tu disposes du tout sur CD ou support numérique, beaucoup plus approximatif si vinyle ou K7.
5

Hors sujet : Kjoline --> Bah oui un souffle ça peut s'atténuer (voire disparaître) en post-prod :???:

6
Putain j'avais pas pensé à ça!! c'est vrai qu'au niveau techinque cé dépote! par contre, les chances pour que notre ami kronik possède les pistes de chant isolé sont assez minces je pense!... :?!:

bonne idée mais je trouve que cela reste plus de la théorie que de la pratique!

bien ouéj quand même! :bravo2:

7

Hors sujet :

Citation : Kjoline --> Bah oui un souffle ça peut s'atténuer (voire disparaître) en post-prod

2trtn, pour la phrase "Est ce que quelqu'un sait si il est possible de récupérer le bruit du souffle de l'ingénieur du son qui à mixé le titre?" de mon précédent post, c'était de l'humour! :tourne: un peu lourd je sais! mais de l'humour quand même! ;)
'tcho!

8
9
J'aime l'humour lourd :oo:
Everytime I hear this sound...
10
Ouais! moi aussi j'adore ça! :mdr: