Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Playlists.

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 384 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Playlists.
Salut tout le monde,
Je suis tout à fait novice dans le monde du DJing...
J'aurais voulu savoir comment vous élaboriez vos playlists pour des soirées de jeunes de 16-17 ans...
J'aurais personellement mis du R&B avec un peu de Raï et des musiques cultes genre Macarena, et en fin de soirée quelques slows...
Mais je ne m'y connais pas du tout et votre aide me serait bien précieuse ...
Merci d'avance à vous tous,
Julien
2
Non ?
Tant pis pour moi...
3
En gros , faut passer tout ce qui passe à la radio :mdr:
Du rap , du rock et de la house commercial pour de la jeunesse :bravo:
4
Ok merci,
Donc en gros je regarde sur les sites de grandes radios ce qu'elle passent le plus...
Sinon, vous n'auriez pas des playlists qui marchent bien actuellement ?
5
"Le petit bonhomme en mousse" ? ça cartonne Patrick Sebastien !
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
6
"banana split"..sandra lou... :fleche:
http://themixofthemonth.com -> Mix live, playlist, photos matos...house techno & tribal
7
Ok, a mon avis ils vont adorer ...
Avec ces deux titres en boucles c'est le succés assuré !!
8
Bon, perso j'ai presque 17 ans et j'ai fait quelques soirées pour les copains. Pour te répondre, c'est vrai que les bons titres qui passent à la radio (ceux sur lesquelles tu as vraiment envie de danser) sont toujours appréciés. Rock, slows, zouk, de la techno (surtout pas de la house - faut pas oublier qu'à notre age peu sont allés en boite ! des trucs pas trop mal), dance c'est bien aussi.
Le principal, pour te donner quelques conseils, c'est de choisir des musiques sur lesquelles toi tu as envie de danser, car généralement les autres ont des goûts pas si éloignés des tiens.
Tu passes quatre cinq musiques du meme genre, et ensuite tu passe à un autre genre (par exemple, tu passe 5 musiques dance, puis 5 techno, puis 5 rock, 5 zouk et quelques slows). Après, la technique de mix est pas trop importante, mais si tu cales les rythmes c'est quand même mieux.
Voilà. La chaîne de papa récupérée pour la fiesta dans le garage, un kit lumière acheté à auchan et ça devrait faire l'affaire pour un petit truc de 20 - 30 personnes dans ton garage !
à+