Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bpm

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 623 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bpm
Salut,
je viens de commencer le djing (depuis aujourd'hui) et j'aimerais savoir si vous avez un truc pour syncroniser les bpm (les temps quoi), ou si vous les compter tous simplement??
merci
2
Conté?? pourquoi conté??
a l'oreil!!! le sens du rythme point barre!!


j'sais pas se que tu mix mais si ces plus techno hardtek etc le plus simple c'est de calé les clap,snare,caisse claire avec le beat, sinon si c'est plus hip hop ou drum, (comme pour tout les style d'ailleur) trouve le tempo au casque d'abort sans vouloir directe le balancé, puis lance le vinyl au début de la mesure par exemple(et comme tu parle de temps) puis fait le ralentir soi acceléré avec tes doit(sur le vinyl) pour etre en rytme bien calé et trouvé le tempo exacte en ajustent le pitch si besoin, soit fait tout ça au casque et balance le quand tes sur du rytme et d'etre calé. + pour etre bien calé le plus simple et de prendre le premier beat du vinyl et de faire 2 ou plusieur allé et retour avec et de le balancé, la tes sur qui et calé, + d'ailleur tu peu le faire quand t'es au casque pour trouvé plus facilement le tempo; le calage/le tempo.

m'enfin je rajoute au passage,ces histoires de conté et c'est platine a conteur bpm...
le mix va devenir accecible a tous ce qui non pas le moindre notion de rytme ni de sens musicale, deja que ya un paquet de monde qui fait du son a assemblé des boucle de sample deja composé,...enfin bref..c'est démoralisant.(j'ai rien contre toi tinkiet, j'avais envie de dire ça au passage par raport a ce que je voi de ces numark et autre type qui fon du sons)

:)

a+
3
Non je n'ai jamais compte, sauf pour caler un morceau en utilisant l'intro ou des vocals sur vinyl (un coup de Cue suffit sur un CDJ1000).

C'est une question d'oreille et de tempo. Et de retour aussi, histoire d'entendre ce qui va dans la salle et d'y etre fidele, je parle de synchronisation.

Sinon Pioneer fait des compteurs BPM presque fiables sur ses DJM, mais je ne m'en suis jamais servi.

C'est dur de donner des conseils par ecrit sur une telle question. En gros "il faut le sentir", non ?
4
Ok merci, en fait je parlais en temps car je fais aussi de la basse, donc c'est pour cela que je suis habituer à compter les temps!!
merci
au fait je veux mixer de la funk et de l'éléctro et ma platine n'est pas a compteur bmp sinon c'est vrai je voi plus trop l'interet, il n'ya plus de diffuclté!
Faut eêtre roots merde!
5

Citation : Conté?? pourquoi conté??
m'enfin je rajoute au passage,ces histoires de conté et c'est platine a conteur bpm...
le mix va devenir accecible a tous ce qui non pas le moindre notion de rytme ni de sens musicale, deja que ya un paquet de monde qui fait du son a assemblé des boucle de sample deja composé,...enfin bref..c'est démoralisant.(j'ai rien contre toi tinkiet, j'avais envie de dire ça au passage par raport a ce que je voi de ces numark et autre type qui fon du sons)


100 % d'accord :P:
Par contre sauf à avoir des breaks de fous c'est pas parce que les deux disques seront synchro dans la rythme que le mix sera bon :8O:
Ceux qui font des mixes musicaux me comprendront :clin:
6

Citation : trouve le tempo au casque d'abort sans vouloir directe le balancé


ca reviens donc à compter les temps...non?
7
Instinctivement ont comptent tous celui qui dit le contraire ment,mais au bout d'un momment celà devient inné,ont prend l'habitude et on c'est avant mème de l'entendre que ce sera à ce momment qu'on devras le lacher,les compteur de BPM c'est de la grosse daube,même celui des djm600,ça sert à rien à part ce casser la tête :fou: L'OREILLE,man y a que ça de vrai,tous te le diront!!!! :clin: celui qui dit le contraire c'est un amateur! :diable:
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
8
Après pour bien caler 2 morços ensemble il faut tout d'abord les connaitres, avec l'habitude et le feeling tu pourras cash mixer 2 titres que tu viens d'acheter mais comme dit ça c'est du FEELING..........
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
9

Citation : Salut,
je viens de commencer le djing (depuis aujourd'hui) et j'aimerais savoir si vous avez un truc pour syncroniser les bpm (les temps quoi), ou si vous les compter tous simplement??
merci



c'est du feeling oui et non , surtout il faut avoir quelques notion musicales de base , après 99% des musiques actuelles (je parle des musique de danse hein par de hard rock de métal ou autres ) c'est du 4/4 donc ça veut dire que un break dure au minimum 4 mesures de 4 temps mais en fait c'est souvent 8 ou 16 ou 32 mesures, ensuite a part les passages ou il n'y a que du beat (et encore même la tu te repères au roulements de caisses claires) bha d'oreille tu sais reconnaitre une phrase musicale et savoir a l'avance quand elle va se terminer donc, non perso ça m'arrive jamais de compter, même un disque que j'ai jamais entendu je suis capable de le mixer un minimum , c'est a dire je fais pas un mix de 2mn c'est sur mais je le mix au moins sur 8 mesures tranquil, après quand tu connais le disque c'est sur c'est mieux, ça évite les surprises et puis d'oreille tu sais avec quoi il iras le mieux.