Sujet Notre section DJING !
- 45 réponses
- 15 participants
- 1 631 vues
- 14 followers
Prestacor
7034
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/02/2006 à 19:57:35Notre section DJING !
Vous ne trouvez pas qu'ici, on vient poster pour ne parler que matos ?
Et pas assez musique à mixer !!
Ne trouvez vous pas aussi que sur d'autre forum c'est l'inverse ?!
Dorénavant j’invite tout les concerner à poster leurs questions ici !!! Sur AF, au lieu d’aller sur d’autre forum…
Genre un thread :
"Cherche titre !"
"Vos dernières trouvailles"
"Façon de mixé…"
...
Qu'en pensez-vous ?
Et pas assez musique à mixer !!
Ne trouvez vous pas aussi que sur d'autre forum c'est l'inverse ?!
Dorénavant j’invite tout les concerner à poster leurs questions ici !!! Sur AF, au lieu d’aller sur d’autre forum…
Genre un thread :
"Cherche titre !"
"Vos dernières trouvailles"
"Façon de mixé…"
...
Qu'en pensez-vous ?
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 04/02/2006 à 12:58:48
Faudrait faire une section dans audiofanzine pour cela
Romanowitch
1838
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 04/02/2006 à 14:52:39
Temballes quand meme pas gabou...
Respectez les cochons!
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 04/02/2006 à 15:27:51
djLorka
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 28/08/2006 à 20:40:25
Yep!!!
Je suis tout à fait de votre avis. Cela devient lourd les threads concernant le matos. A partir de maintenant nous sommes 6.
On peut peut-etre mettre en commun nos techniques de mix et notre culture musicale. Nan
Je suis tout à fait de votre avis. Cela devient lourd les threads concernant le matos. A partir de maintenant nous sommes 6.
On peut peut-etre mettre en commun nos techniques de mix et notre culture musicale. Nan
Gui Mut
djcrazyhands
2903
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 28/08/2006 à 20:51:15
Ra la la les scratcheurs ont toujours un temps d'avance lol, nou son s'est fait notre bunker, bon personne n'y post en ce moment mais c'est pas grave il est la au cas ou .
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
djLorka
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 29/08/2006 à 13:40:32
Et oui désolé nous ne sommes pas des scratcheurs!!! LOL
Gui Mut
djLorka
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 05/09/2006 à 20:56:44
Personne veut discuter??????
Gui Mut
jhalawa
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 05/09/2006 à 21:22:41
Et de 7
Bon je lance les hostilités
Comment vous y prenez vous pour créer votre playlist. Vous partez d'un genre, un style, avec des titres fixes et vous faites évoluer avec les nouveautés du genre vos coup de coeurs ?
Moi je suis en train de reprendre, et j'aime beaucoup de styles musicaux assez différents (salsa, rnb, ragga, house) alors je pense que je vais être obliger de prendre une feuille de papier et un stylo et choisir une liste de titre "résidents".
Comment ca se passe ou ça s'est passer pour vous ?
Bon je lance les hostilités
Comment vous y prenez vous pour créer votre playlist. Vous partez d'un genre, un style, avec des titres fixes et vous faites évoluer avec les nouveautés du genre vos coup de coeurs ?
Moi je suis en train de reprendre, et j'aime beaucoup de styles musicaux assez différents (salsa, rnb, ragga, house) alors je pense que je vais être obliger de prendre une feuille de papier et un stylo et choisir une liste de titre "résidents".
Comment ca se passe ou ça s'est passer pour vous ?
djLorka
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 05/09/2006 à 22:00:28
Bah moi j'y vais au feeling
Je ne mixe jamais tout le temps la meme playlist.
Je connais à peu près bien mes morceaux donc je sais quel morceau ira bien avec tel morceau. Et j'avance tout le long de mon mix. Quand t'anime une soirée, tu commence par envoyer des ziks pausées (house) le temps que tout le monde soient chauds, et quand tu sent que c'est le moment d'envoyer la sauce, tu passes sur un rythme un peu plus élevé (electro) et à la fin tu y laisse tes tripes sur tes platines. Et surtout si ta des coups de coeur, fais les partager à ton public
Mais après tout depends de ton style musicale, en effet, et de ton public!
Je ne mixe jamais tout le temps la meme playlist.
Je connais à peu près bien mes morceaux donc je sais quel morceau ira bien avec tel morceau. Et j'avance tout le long de mon mix. Quand t'anime une soirée, tu commence par envoyer des ziks pausées (house) le temps que tout le monde soient chauds, et quand tu sent que c'est le moment d'envoyer la sauce, tu passes sur un rythme un peu plus élevé (electro) et à la fin tu y laisse tes tripes sur tes platines. Et surtout si ta des coups de coeur, fais les partager à ton public
Mais après tout depends de ton style musicale, en effet, et de ton public!
Gui Mut
Scott Old Timber
2783
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 05/09/2006 à 22:04:03
Allé je viens te tenir compagnie
Bah quand j'étais en "résidence", je suis parti de la base vinyl que j'avais (new wave, rock, reggae) et j'ai agrémenté des quelques nouveautés du moment. Comme j'avais pas mal d'échange avec la clientèle, je tenais un peu compte des goûts.
Aujourd'hui, vu que je fais en gros du pub rock bah c'est simple, je mets dans ma playlist tous les titres qui sortent et qui sonnent bien. En parallèle, je recherche des pièces indispensables comme Blur par exemple. J'ai aussi repris des titres que je passais quand je mixais beaucoup.
J'ai dernièrement rentré un disque de style cubain que j'adore et je compte bien faire une petite séquence dans ces sonorités lors de ma prochaine presta.
Je m'inspire aussi des dj qui jouent dans le même style.
Pour ce qui est de la table, j'ai récupéré une vieille Ecler avec faders longues courses, on va dire la freevox du pauvre pour retrouver des sensations. Les nouvelles tables sont bien, mais je me rends de plus en plus compte que j'aime bien les trucs un peu roots.
Bah quand j'étais en "résidence", je suis parti de la base vinyl que j'avais (new wave, rock, reggae) et j'ai agrémenté des quelques nouveautés du moment. Comme j'avais pas mal d'échange avec la clientèle, je tenais un peu compte des goûts.
Aujourd'hui, vu que je fais en gros du pub rock bah c'est simple, je mets dans ma playlist tous les titres qui sortent et qui sonnent bien. En parallèle, je recherche des pièces indispensables comme Blur par exemple. J'ai aussi repris des titres que je passais quand je mixais beaucoup.
J'ai dernièrement rentré un disque de style cubain que j'adore et je compte bien faire une petite séquence dans ces sonorités lors de ma prochaine presta.
Je m'inspire aussi des dj qui jouent dans le même style.
Pour ce qui est de la table, j'ai récupéré une vieille Ecler avec faders longues courses, on va dire la freevox du pauvre pour retrouver des sensations. Les nouvelles tables sont bien, mais je me rends de plus en plus compte que j'aime bien les trucs un peu roots.
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
- < Liste des sujets
- Charte