Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Notre section DJING !

• 45 réponses
  • 15 participants
  • 1 630 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Notre section DJING !
Vous ne trouvez pas qu'ici, on vient poster pour ne parler que matos ?
Et pas assez musique à mixer !!

Ne trouvez vous pas aussi que sur d'autre forum c'est l'inverse ?!

Dorénavant j’invite tout les concerner à poster leurs questions ici !!! Sur AF, au lieu d’aller sur d’autre forum…

Genre un thread :

"Cherche titre !"

"Vos dernières trouvailles"

"Façon de mixé…"
...

Qu'en pensez-vous ?

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Au niveau son cela donne quoi

Bah le peu que je l'ai testé, ça va. Mais j'ai pas vraiment fait attention. J'ai trouvé le son très bon dans mon casque, mais bon avec une concorde bleu, c'est normal.

Citation : il y a peut être moyen de l'upgrader en P&G

Peut-être, je ne sais pas. Mais je ne suis pas suffisement calé pour changer les faders. Le cross, ça ira. Mais pour le reste, j'ai même pas tenté de regarder les faders.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

42
Pour les potards et les faders ils faut surtout voir si l'emplacement des vis correspond! Mais bon les faders P&G risque de te couter cher.
pour une Xone 92 les faders font 60 mn de course en monophonique (car il pilote les VCF) il faut compter 50 à 70 € piece . A mon avis des 100 mn stéréo avec une courbe logarythmiqe dois bien couter plus 100 € :8O:

Pour le cross regarde aussi la distance entre les vices à mon avis cela va être chaud d'en trouver un d'origine
43
Petite question au passage : Comment organisez-vous votre playlist ? Par genre, Pas Mixage pré-définie ?

Malik.
44
Par genre : mettons trois rocks, ensuite trois zouk, ensuite trois titres d'un autre genre. Mais quand je vois qu'un genre passe très bien je passe pas mal de titres.
45
Mais on est d'accord que l'on ne va pas en soirée (pour jouer) sans avoir préparer une playlist structuré sur laquelle on s'est "entrainé" ? On n'y vas pas pour y jouer des sons "feeling" ? Dans le cas d'une prestation biensure.

Malik.
46
Tu as deux solutions : soit tu prépare tout à l'avance, et si les gens s'arretent de danser tu va te retrouver très mal à suivre ta playlist, soit tu y va en connaissant bien tes disques, en sachant à peu près quels enchainements tu peux faire (car quand tu t'entraine chez toi, tu dois voir quels disques passent bien l'un après l'autre), mais tu y va finalement au feeling, en passant comme je l'ai dit quelques chansons puis tu passes à un autre genre. Mais ça dépent de la soirée, du public. Si tu fais une soirée étudiante tu va surtout passer de la house electro. Si tu fais un anniversaire d'un gamin de 10 ans tu va pas passer la meme chose, ni si tu anime un mariage... Donc les playlist ça vaut ce que ça vaut, si ça te permet de te sentir en sécurité tant mieux mais va falloir petit à petit que tu t'en passe. L'animation n'en sera que meilleure.