Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Funk - Electro le son qui tue

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 161 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Funk - Electro le son qui tue
Salut à tous!

Je viens just de me mettre au djing, ce qui fait que je n'est pas encore beaucoup de vinyl (seulement ceux des parents...). Le truc c'est que j'aimerais mixer principalement du funk et aussi de l'éléctro. Mais ce qui pourrai me brancher pas mal ca serait de mixer du funk avec de l'éléctro. C'est pour cela que je vous demande conseil pour l'éléctro quel artiste, ou album, ou morceau pourrai se marrier à la perfection avec du funk???
merci de vos réponses
2
La première chose à faire lorsque l'on veut mixer est de connaître ce que l'on veut mixer. Je n'y connais pas grand chose en funk en dehors des grands classiques, et encore moins en matière d'electro. Si tu veux mixer de l'electro avec du funk c'est que normalement tu connais ces 2 genres, si tu manques de culture dans l'un d'eux, commence par écouter !! (sous forme de mp3, cds, ...) et c'est à force d'écouter que tu te forgeras la culture nécessaire pour répondre à la question que tu poses : tu auras des idées de mélange, tu trouveras toi-même des morceaux qui pourraient se marier dans le cadre d'un mix, etc... Internet est une mine d'information pour obtenir des références, des noms d'artistes, de groupes ou de labels à connaître, des classiques dont tout le monde parle, ...

Personne d'autre ne pourra décider mieux que toi quel morceau irait bien avec quel autre, c'est en écoutant qu'on parvient à faire de beaux mix ! bon courage à toi
3
+1

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

4
Pas bête ta réponse... Effectivement je manque de culture dans l'éléctro!
D'ailleur si certains peuvent me conseiller des grands artistes ou des albums!
merci
5
http://www.djbuzz.com/

Ecoutes les mixes et regardes les playlistes...
Il n'y a que du bon... :bave: :8)

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

6
Achéte la revue Tracks que tu trouves dans les tabacs, ca te fera un peu de culture musicale, et souvant les titres sur le CD sont trés bons.
:bravo:
7
Pour ce que tu aimes moi je te conseille ce site Attention c'est plus pointu que djbuzz.com dont je viens de matter le lien rapidos :8O:
http://www.electroempire.com/
La reference en electro :aime:
Bon l'electro il y plusieurs mouvences
L'electro-pop style depeche mode kraftwerk (pas trés funk )
l'electro-funk grande master flash, Hashim affrica bambata, Egyptian lover ...
Le Miami bass -->Pretty tony
L'electro de detroit -> UR, Aux 88
La liste n'est pas exhaustive mais au moins c'est un début :p
8
Pourquoi t'écouterais pas du Zouk plutôt ? :?!:
Everytime I hear this sound...
9
Machristosh tu as un site de référence pour le zook ou des artistes :P:
10