Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cellule shure M44-7 ou la novelle ortofon Q-BERT?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 492 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cellule shure M44-7 ou la novelle ortofon Q-BERT?
Bonjour a tous j'aimerais savoir laquelle convient le mieux pour le scratch
merci :bravo:

be a jazzman????

2
Salut !
Je ne connais pas laa Q-Bert mais je peux toujours t'offrir mon témoignage concernant la Shure M44-7.
Ai possédé des Ortofon (pas la Q-Bert), sont pas mal mais pour le scratch.... Bof bof. Niveau de sortie plus faible que la Shure, adhérence moindre et le son moyen... en gros j'ai pas adhéré à Ortofon. Bref, ai récemment acheté des M44-7 et là, c'est la jour et la nuit: ai pas encore réussi à les faire sortir du sillon (suis pas scratcheur intensif dans l'âme non plus), le niveau de sortie est bien élevé (je pense, sans certitude, même que c'est la cellule possédant le plus haut niveau de sortie), bonne restitution des fréquences basses à aigües,...
pour plus de renseignements, voir mon avis.
Cette cellule est un très bon choix, si quelqu'un a eu des regrets concernant ce produit il l'aurait fait savoir hors rien n'apparait dans le forum dédié ni dans les avis.

Correction: la Q-Bert a l'air de sortir du 11 mv, tension plus élevée que la 44-7 (9.5 mv).
3
Franchement la q bert c une bombe, je l'ai depuis deux mois et elle m'étonne encore.J'ai une concorde scratch sur mon autre platine eh ben c'est le jour et la nuit. Elle a le meilleur niveau de sortie du marché et coté tenue de sillon ya aucun probleme de saut. :clin: du bon matos.
Attention il vaut mieux en avoir deux car sinon il faut regler le gain a chaque fois que tu passe d'une platine a l'autre (je parle en connaissance de cause).
For DJ's only ---> http://djflava.free.fr
4
J'ai un petit problème avec les cellules Q-bert, je vien de les recevoir et l'une d'entre elle ne fonctionne pas correctement.

Lorsque la cellule et poser sur le vinyl et que le plateau tourne la cellule va directement jusqu'au centre du plateau(et raye mon vinyl :furieux: )

Si je met l'autre cellule sur la meme platine avec le meme poid et le meme vinyl c nikel, je comprend pas, pourtant le diamant semble en bon état(pas tordu ou un truc du style).

Par contre g remarqué que si je fais tourner le plateau dans l'autre sens(reverse) la cellule reste bien en place et elle fonctionne.

si vous avez deja eu ce problème ou si vous savez comment le résoudre aidez moi :((


ps: j'ai essayé avec le bras droit et le bras en "S", toujours le meme problème.
5
ça c'est une exception je pense
où alors c'est parce que numark c'et nul (humour, ne pas partir dans un débat de sourd)

perso je pencherais plus en faveur de la ortofon q bert, pasque:
1- elle à rejoins ces concurente en matière de gain et de tenue
2- c'est q bert
3- c'est ortofon (marque ancienne, esprit, toussa)
6
V.i.r.u.s il est bizarre ton problème.... va falloir que tu lises tout tes disques à l'envers.
Sérieusement je vois pas trop d'où ca pourrait venir, à première vue je dirais qu'il y a un soucis avec le diamant (mais suis vraiment pas pro donc ce n'est pas à prendre au mot). As tu essayé en ne changeant QUE le diamant (tout en laissant la cellule à problème, échange simpement les diamants).


Ce qui suit.... c'est juste histoire de contrarier Zaoued! :clin:

Citation : 1- elle à rejoins ces concurente en matière de gain et de tenue


Raison de plus pour se tourner vers Shure, ca fait longtemps qu'ils sont dans la place. Z'ont beaucoup plus d'expérience!

Citation : 2- c'est q bert


C'est malheureux de devoir coller le nom de quelqu'un de célèbre sur un produit juste pour pouvoir le vendre. Shure n'a pas besoin de ca tandis qu'Ortofon....

Citation : 3- c'est ortofon (marque ancienne, esprit, toussa)


Raison de plus pour se tourner vers Shure, marque encore plus ancienne, esprit très large (Shure fait autre chose que des produits pour DJ ce qui diversifie la connaissance et l'expérience dans le domaine de l'audio), toussa aussi...


;) c'était juste histoire de charrier un peu!
Là où je te donne raison Zaoued c'est sur le premier point, les caractéristiques de la Q-Bert alignent cette cellule dans les premières positions des cellules DJ.
7
Ouais pas de souci
de toute façon mon appréciation est ici très personnelle et peu basée sur des critères techniques...
8
J'ai essayer de changer le diamant, et c'est bien de là que vient le problème car avec un autre diamant la cellule va nikel. J'ai pas eu de chance :(((

Je peux vous donner mon avis sur la M44-7 et la Q-bert parceque là j'ai la Q-bert sur une platine et la M44-7 sur l'autre:

-la tenue sur le vinyl est bien sur les deux, avec un bras droit et le poid à 3g avec la Q-Bert je scratch comme un malade et elle ne bouge pas d'un milimètre

-la qualité sonore est meilleur sur la Q-Bert (un peux plus de peche)

Mais bon les deux sont très bien apres c'est une question de goûts.

A+
9
Eh ben voila qui mettra tout le monde d'accord :clin:
10
Merci beaucoup je pense que je vais me pencher sur la shure

be a jazzman????