Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixvibes/virtual dj/final scratch/serato - lequel choisir ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 3 214 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mixvibes/virtual dj/final scratch/serato - lequel choisir ?
Bonjour à tous,

Je mix de la drum et du break beat avec des mk2 et une table img (standard, numérique) depuis X temps et je voudrai m'acheter un systéme du type mix vibes, virtual dj, final sratch ou Serato de chez rane (pour mixer mes mp3 à l'aide de mes platines et de ma table)

Le probléme est que je n'y connais rien et j'ai du mal à me faire un avis en me balandant sur le net. donc voici les questions que je me pose. Si quelqu'un maitrise le sujet et veux bien m'aider à faire mon choix en répondant à mes questions... ça serait de la bombe de balle.

- TT d'abord je voudrais savoir si tt ces systémes permettent le mixage mp3 sur vynil.
- J'ai du mal à capter pkoi serato et final scratch (qui utilisent un boitier) sont bcp plus cher que virtual dj et mix vibes
- J'ai du mal à capter aussi comment fonctionne le systéne mix vibes et virtual dj. Mixer sans boitier ? comprend pas. quels sont les branchements utilisés ?
- je voudrai savoir lequel offre la meilleur qualité sonore
- celui qui a le moins de latence voir même celui qui n'en a pas du tout
- celui qui utilise le moins de ressource (processeur, carte son...)
- lequel est le plus performant pour scratch
- celui qui propose l'utilisation la plus facilé et la plus optimale des boucles et des effets
- le plus convivial
- celui qui propose une gamme de fonction la plus large (effets, boucle, et autres fonctions utiles au mix)
- le moins cher
- s'il y a un type de table spécifique à utiliser pour chacun de ces systéme
- le type de carte son à utiliser (combien d'entrée, combien de sorties ...)
- les différents branchements pour chacun de ces systémes
- le moins cher
- si chacun de ces systémes permet à tt moment du mix de mixer un vynil normal ou si l'on est obligé de mixer que des mp3 su début à la fin.

Voilà !! Mille merci à celui ou ceux qui m'aideront dans ma quête parce que je suis complétement pomé.

Pour info le style de mp3 que je veux mixer sont assez large : soul, funk, hip hop, abstract, rock etc...
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : toneport 2 chez line 6


Ben non ça va pas le faire banana :non:
Il faut deux entrée lines stéréo et deux sorties lines stéréo au moins :P:
Pour les bonnes cartes son voir ici
http://www.mixvibes.com/new/pageeng/page.php?x=audio
Il faut pas se fier au prix un indiquer on peut trouver moins chere :aime:
12

Citation : Il faut deux entrée lines stéréo et deux sorties lines stéréo au moins



des entrees elle en a cette carte (ligne ou pas c un detail l important etant la stereo non ? le reste ca s arrange avec des connecteurs). peut etre que au niveau sories elle est plus juste. Enfin tu as probablement raison mais perso elle m arrangerais bien cette carte !
13

Citation : des entrees elle en a cette carte (ligne ou pas c un detail l important etant la stereo non ? le reste ca s arrange avec des connecteurs)



Visiblement tu n'as pas compris comment ça fonctionne les disques timecodés :non:
Ceci sont en stéréo le soft à besoin d'avoir la voix de droite et celle de gauche lors des traitements :??:
Le niveau d'entrée est aussi important donc les entrées Micros et bass vont pas le faire :(
D'autre part normalement on mixe avec deux platines. D'ou les besoins d'avoir 2 entrée line stéréo et bien sur deux sorties stéréos pour utiliser un table de mixage classique.
Enfin il faut une troisième entrée stéréo si l'on souhaite enregistrer sa prestation avec l'ordinateur.

La carte son doit être capable de fonctionner en ASIO 2, pour avoir un temps de latence faible (entre 1 et 4 ms). Les pilotes asio n'autorisent pas l'usage combiné de deux cartes son.
14
En meme temps la description de la line 6 dit qu il y a 2 entrees stereo. J ai bien compris comment ca marchait mais j arrive pas a comprendre comment la line 6 marche (toneport 2 !!!)
15

Hors sujet : tiens je copie ici la description du site line 6
2 Mic Inputs with +48v Phantom Power

2 Guitar/Bass Inputs – use the Pad input for guitars and basses with high level pickup outputs, or the normal input

Stereo Line Inputs for your line out level gear

Stereo Digital Output S/PDIF via RCA

Stereo Line Outputs via balanced 1/4-inch

Stereo Monitor Input via stereo 1/4-inch jack

Headphone Output with independent
volume knob

VU Meters assignable to input, record send, output and monitor levels

Footswitch Jacks send MIDI commands to recording programs (start/stop, punch in/out, etc.)

Pro Audio Performance with over 100dB signal-to-noise & dynamic range

Tone Direct™ monitoring - unique, full tone low latency monitoring regardless of recording software's buffer size

44.1 & 48KHz, 16 & 24 bit recording

96KHz mode with built-in sample rate conversion for simultaneous input and output

USB-powered

Rock-solid Drivers: ASIO, WDM, Mac OS X




entre la stereo line et la stereo monitors ca devrait le faire je pense, il est aussi possible de rentrer une stereo dans 2 entrees micro , sans la preamplifier bien sur.
La ou je suis sceptique c sur le fait que la carte soit capable de gerer 2 entree stereos en meme temps.
Je suis aussi sceptique sur le nombre de sorties (a moins de convertir la sortie optique avant d attauer la console).
Enfin je pense que tu as raison , mais ca m arrangeait bien cette carte...
16
C'est quoi qui t'interresse dans cette carte ? Tu dois pouvoir trouver ton bonheur dans une carte moins dédier guitard je pense ?
Elle coûte combien ?
17
Elle coute environ 200 euros, et c est justement le cote "guitaristique"qui m interesse (preamp, simulations d amplis, effets...)
Elle devrait me servir comme outil a tout faire en voyage (compo avec guit, et guit midi, beat making, DJ et production)