Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixvibes/virtual dj/final scratch/serato - lequel choisir ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 3 208 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mixvibes/virtual dj/final scratch/serato - lequel choisir ?
Bonjour à tous,

Je mix de la drum et du break beat avec des mk2 et une table img (standard, numérique) depuis X temps et je voudrai m'acheter un systéme du type mix vibes, virtual dj, final sratch ou Serato de chez rane (pour mixer mes mp3 à l'aide de mes platines et de ma table)

Le probléme est que je n'y connais rien et j'ai du mal à me faire un avis en me balandant sur le net. donc voici les questions que je me pose. Si quelqu'un maitrise le sujet et veux bien m'aider à faire mon choix en répondant à mes questions... ça serait de la bombe de balle.

- TT d'abord je voudrais savoir si tt ces systémes permettent le mixage mp3 sur vynil.
- J'ai du mal à capter pkoi serato et final scratch (qui utilisent un boitier) sont bcp plus cher que virtual dj et mix vibes
- J'ai du mal à capter aussi comment fonctionne le systéne mix vibes et virtual dj. Mixer sans boitier ? comprend pas. quels sont les branchements utilisés ?
- je voudrai savoir lequel offre la meilleur qualité sonore
- celui qui a le moins de latence voir même celui qui n'en a pas du tout
- celui qui utilise le moins de ressource (processeur, carte son...)
- lequel est le plus performant pour scratch
- celui qui propose l'utilisation la plus facilé et la plus optimale des boucles et des effets
- le plus convivial
- celui qui propose une gamme de fonction la plus large (effets, boucle, et autres fonctions utiles au mix)
- le moins cher
- s'il y a un type de table spécifique à utiliser pour chacun de ces systéme
- le type de carte son à utiliser (combien d'entrée, combien de sorties ...)
- les différents branchements pour chacun de ces systémes
- le moins cher
- si chacun de ces systémes permet à tt moment du mix de mixer un vynil normal ou si l'on est obligé de mixer que des mp3 su début à la fin.

Voilà !! Mille merci à celui ou ceux qui m'aideront dans ma quête parce que je suis complétement pomé.

Pour info le style de mp3 que je veux mixer sont assez large : soul, funk, hip hop, abstract, rock etc...
2
3
???
4
Tous les systèmes que tu sites permettent de mixer des mp3 via des vinyles time codés.

Serato et Finale cratch te fournissent une carte son propriétaire : fleche: le fameux boîtier ce qui explique aussi le prix plus élevés.

Pour Mixvibes et virtual DJ il faut que tu achètes ta propre carte son.
Il existe une cinquième solution qui s’appelle djdecks le site www.djdecks.be

Pour la qualité de son avec Mixvibes, virtual DJ et DJdesck cela dépend de la carte son qui tu choisis. Il faut une carte son avec deux entrées (stéréo) et deux sorties (stéréo) avec pilote asio 2. Voir sur chacun des sites le choix proposés qui est assez large.

Moi j’utilise djdecks avec une carte son maya 44 USB et les disque time codé de Final scratch. C’est la solution la plus économique : 30 € de soft 100 € de carte son et 50 € de disques time codé.

Pour la latence cela dépend de plusieurs facteurs
La carte son
L’ordinateur
Le soft

Avec une maya j’ai 2 ms et 4 ms mais je ne me rappel pas quelle latence et pour l’entrée et l’autre pour la sortie

Avec Mixvibes et une carte son permettant d’aller à 96 Khz il semble que l’on arrive à 1 ms de latence

Si tu veux une bonne qualité de son il faut mieux te tourner vers une solution sans boîtier afin de choisir la carte adaptée à ton goût et à ton budget sachant que tu pourras aussi en changer plus tard si ton budget est serré ;)

Mixvibes et VirtualDJ sont plus complets que DJdecks.
5
Moi je recoit demain mixvibes.
mais je pouré te dire que a la fin du mois ce que j en pense, car la carte son est en rupture de stock et il la recoivent que le 28/02/06.
j ai pris une maya 44 usb a 109 euros avec frais de port compris.
peace.
6
Ok merci pour ttes ces infos.

Suis aller voir vite fait les cartes sons sur audio fanzine et ça me fait peur. Plus j'avance sur la question plus je m'y perd.
ya des cartes sons qui valent la peau du cul et vu la vitesse à laquelle ça evolue, je sais pas si j'vais investir ds une carte son de ouf bien que je recherche la qualité sonore.

Avez vous des cartes sons en externes à conseiller (histoire d'en faire profiter en allant chez les potes). Prix maxi : 300 euros et prix psychologique : 200.

Sur certaines cartes sons, ils donnent des caractériqtiques de latence et sur d'autre non. j'y comprend plus rien.
Et au niveau des entrées/sortie : il en faut combien (sur un autre poste du forum j'ai vu qu'ils conseillaient 6 sorties pour pouvoir s'enregister-tu fait comment pour t'enregistrer quand y'en a que 4). Et quel type d'entre sont conseillés : RCA ? jack ?

D'avance merci pour vos conseils.

PS : si vs avez des sites à conseiller (voir même des magasins à conseiller - sur lille ou en belgique de préférences) qui vendent les logiciels tels que mix vibes et leurs accesoires et des cartes sons à des prix raisonnables, je suis PLUS que preneur.

Cimer :clin:
7
J'ai oublié de préciser pour la carte son. le tt en 96 khz.
8
Oui pour enregistrer en même temps il t'en faut 6 mais vue ton budget tu ne trouveras pas malheureusement.
Même la EDIROL FA-66 est déja à 340 € sur thomann elle est monte à 96 Khz mais n'à que 4 entrée analogique les deux autres sont numériques :(

Si c'est pour un pc fixe il y a peut être en PCI pour 300 euros mais j'en doute
:8O:
9
Deja achete d occase, comme ca tu perdras pas trop de tunes et ca changera rien.
Pour un fixe les bonnes opportnite en ce moment sont Aardvark (compagnie fermee mais produit au top). Mais c surement pas pour un fixe. Perso je cherche aussi pour la carte USB. Je dois recevoir mixvibe bientot et espere pouvoir gauler les vinyles timecodes des que j ai trouve une carte son.
10
Perso pour la carte je soonge a ca : https://www.line6.com/toneport/hardware.html

toneport 2 chez line 6. Pour moi ca a d autres avantage car je suis guitariste. Faut verifier pour le nombre d entrees/sorties suis pas hyper sur