Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle console de mixage mp3 pour bien débuté?

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 1 504 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle console de mixage mp3 pour bien débuté?
Bonjour,
j'aimerais me mettre au djing (house, electro, techno), je ne possède aucun matériel a part un Pc et virtual dj3. J'aimerais acheté une console de mixage pour mixer mes mp3 pour débuté et en attendant d'économisé avant de m'acheté des platines et une une vraie table de mixage.....
mon budget peu aller jusqu'à 200€

alors aprés des recherches sur internet j'ai trouvé ca:
- Hercules DJ Control MP3
https://www.materiel.net/details_4780288.html

- Hercules DJ Console Mk II
https://www.materiel.net/details_4780393.html

- BEHRINGER BCD2000 (qui apparemment tarde à sortir et n'est toujours pas sortie?)
http://dj.playback.fr/behringer-bcd2000-7431.html

- Kontrol dj (mais apparemment pas sortie, j'arrive pas à trouver un prix sur le net)
http://www.kontrol-dj.com/html_eng/main.htm

laquelle me conseillez vous? si j'ai raté d'autres modèles merci de me présenter....
apparemment la hercules Dj control mp3 à pas l'air mal, mais elle semble trop petite et semble se dégrader rapidemment (1 ou 2 ans)
voila merci d'avance.. :aime: :bravo:
2
Salut :bravo:
Je suis un peut dans le mème cas que toi !!!

Alors, pour ce qui est de la Behringer chaques mois elle est reporté au mois suivant et sa depuis pas mal de temps donc je pense que ca va ètre dans longtemps.

J'ai pas mal chercher et je pense que le mieut pour ton budget (et aussi le mient) sa reste la DJ Consoles Hercules MKII !
La Console MP3 est moin chère certe un peut moin performante et plus vieut.

A toi de voir entre les deux :bravo:

Edit: Ha oui et j'ai trouvé ce lien, regarde un peut le forum tu trouveras beaucoup d'info http://www.100pcdjconsole.fr/index.php?option=com_joomlaboard&Itemid=106
3
Salut, :mdr:

je pense pareil, sauf si la behringer bcd 2000 sort bientôt (on peut réver)
mais sinon concrétement, c'est la quoi la différence entre les 2 consoles de Hercules (a part le prix), j'ai vu qu'il y avait plein d'entrée et sortie sur la Mk II, mais a quoi servent-elle.
je pense que ca sert à pouvoir les relier a des platines c'est :???: ca??
4
Oui, la difference de prix c'est passque tu peux t'en servir de table de mixage avec deux platines !
Y'a aussi quelques differences, less jog sont plus haut, la preecoute dans le casque est mieut (y'a beaucoup d'options) bref, la MKII est plus recente (sortie en Novembre) et plus complete !
Et sinon je me pose une question, je cherche partout mais est ce que c'est compatible avec tout les logiciels (traktor etc.).

Pour la Behringer si tu veux attendre 4 mois minimum tu peux... :bravo:

Tchaô !
5
Salut, ok c'est bien ce qu'il me semblait la différence c'est surtout que tu peux la relier à des platines. Mais vu la qualité du produit et sa taille a coté d'une vraie table de mixage, jpense que ca vaut pas vraiment le coup....

disons qu'avec des platines ca sera une table de mixage de trés basse qualité, c'est hercules la marque.....

donc, moi pour commencer jver plutot acheté la dj control (120€ moins cher) et plus tard investir dans du vrai matos....

sinon pour la compatibilité j'ai vu quelquepart que c'était compatible avec traktor, si je retrouve le liens jte le file.....

traktor c'est vraiment bien, moi j'utilise virtual dj 3, c'est vraiment mieux???
6
Salut, je me suis renseigner de mon coté aussi.

Les HDJC sont compatbles avec Virtual Dj et Traktor. Traktor fait un peut plus "pro" que Virtual DJ mais le problème c'est qu'en utilisant Traktor tu auras pas le controle total du logiciel alors que quand tu utilise Virtual DJ et que tu met le skin DJ Console là avec ta Hercules tu pourras tout controler.

Sinon y'a un point qui me fait pencher sur la MKII c'est la preecoute. Sur la "normale" on est obliger d'appuyer sur un boutton pour preecouter le morceau (si on le relache y'a plus rien dans le casque d'après ce que j'ai compris), alors que la MKII y'a une vrai preecoute comme une vrai table etun casque.

Tchaô!
7
Ok c'est vrai que c'est tentant!!!
mais ca fait cher la préécoute!!!

sinon il existe pas des tables de mixages pro, qui permettent de mixer ses mp3?? avant d'acheter plus tard des platines...
ca serait l'idéal pour moi!!!

sinon t'habites par où? moi jsuis de lille...
8
La xone 3d est une table de mixage pro que où l'ont peu controler les mp3, tu as la mackie d.2+ la carte fire wire qui tu le permet aussi ainsi que la rane ttm-57 sl, pour ces 2 derniere des platines sont indispenssable car on doit utiliser des vynils time codés
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
9
10
Ok merci les gas!! :aime: :bravo:

sinon vous pensez que ca vaut le coup la xone 3d?? :???:
ca fait quand même bizarre une table de mixage avec 2 faux vinyles a bougé nan, est elle bien ou pas cette table de mixage, j'y connais pas grand chose pour le moment (c'est quoi les meilleurs marque etc...).

Mais bon j'ai l'impression que les "tables" pour mixer les mp3 sont plutot des joujoux que vrai tables pro...


je pense donc m'acheté la dj control mp3 à 80€ et dans 4-5 mois aprés avoir économiser et appris les base du mix jfait péter du vrai matos pros!!! :8O: :P:

Sinon des idées pour un casque? :???: genre budget entre 100 et 200€