Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment mixer des vinyles

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 11 636 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment mixer des vinyles
Salut voila j'ai 2 platines vinyles avec une table de mixages avec bass medium et aigu mais je sais pas par ou commencer.c'est pour mixer de la drum'n bass ou de la hardtek mais quand je mix ca fait tou pourri ca rend pas comme quand j'en entend si y'a quelqu'un pour m'expliquer le kel y faut couper ou envoyer un des trois(bass,medium,aigu).ca serai bien pour mes oreille.merci d'avance
2
:8O: :oo: :( :(( :((( s'il vous plait aidez moi merci
3
Lorsque tu dis que tu as une table de mixage, j'imagine que tu veux dire que tu as deux tables tournantes et un mixer.

D'abord ça te prends de bons écouteurs pour bien entendre les tracks qui "ne sortent pas", c'est à dire qui ne sont pas dans tes moniteurs. Tu dois écouter une pièce d'un oreille (celle qui joue dans ton écouteur), et l'autre vinyl qui joue dans les moniteurs (donc partout dans la pièce).
L'important c'est:
1- Voir si le rythme des deux pièces est bel et bien compatible (c'est bizarre à dire pour du hardtek, mais tu peux écrire la partition du rythme à tout de moins).
2- Ajuster tes BPMs...ça peut prendre du temps au début lorsque tu n'est pas habituer. Tu dois noter que la plupart des DJs utilise le mixage uniquement pour faire une transition de quelques secondes entre des pistes...et donc, ça laisse une marge de manoeuvre (si une pièce est à 147 BPM et l'autre à 150 BPM, ça ne paraîtra pas trop! :clin: ).
3- Ensuite tu fais entrer ton autre track avec ton mixer (radicalement ou de façon graduel)
4- TU GOSSES!, c'est ce qu'on dit en québécois, je ne suis pas un grand expert mais c'est ce que je sais, il faut que tu t'amuses là dedans et que t'essaies n'importe quoi.
4
Merci en fait ajuster les bpm jarrive a le faire,mais je sais pas quand y faut envoyer les medium ou les aigus ou les deu en meme temp ou si y faut couper toute la piste et envoyer le medium et tout rebalancer.je sais pas si tu voit ce que je veu dire enfin merci quand meme
5

Citation : mais je sais pas quand y faut envoyer les medium ou les aigus ou les deu en meme temp ou si y faut couper toute la piste et envoyer le medium et tout rebalancer.je sais pas si tu voit ce que je veu dire enfin merci quand meme


écoute je n'y connais pas grand chose en drum'n'bass ou autre mais le principe du mix est de mélanger les deux morceau ensemble le tout en rympte pour éviter la salade... pour ce faire commme te l'a expliqué

Citation : Renandolphe


tu dois ecouté avant tous ton morceau le resentir jusqu'en contenir toute la rymptmique en toi sentir l'atmosphère du track "cela compte beaucoup pour toi en temps que dj " et à partir de la ...que lors que tu sauras mixer correctement deux tracks sans baffouiller (décalage) tu pourras commencer à mixer avec les gains med aig etc...
le conseil que je te donne c'est d'essayer de mixer deux morceaux facile ou bien de faire un mix d'un dj reference dans ton domaine pour pouvoir étudier la logique d'un mix qui te servira de base educatif puis ensuite grace à celui ci de crée les tiens ... :idee: pour ce qui de lancer un morceau ou un basse avec les potars cela reléve du feeling petit il faut que tu comprennes que la musique n'est faite que de sensation en travaillant tu y arriveras tous dependra de l'enégie que tu y mettras apprend à sentir la musique :up: et comprend la :boire:
BON Dié da mwen la force pou fé cét ou la fini décide pou mwen...DROP INTO MY WORLD
6
Ok merci beaucoup et bonne continuation peu etre a + tard sur une autre discussion et merci pour les conseil :bravo: :bravo: :lol: :D: :P: :) :clin: :8) :mdr:
7
Je ne connais pas la drum'n bass ou de la hardtek mais je suppose qu'on utilise l'équalisation comme dans d'autres mix, donc par exemple.

- Pour faire une transition d'un morceau A vers un morceau B: pour éviter de perturber les danseurs, tu synchronises les basses (en jouant sur le pitch, tu alignes le BPM de B sur A ou inversement tu changes la vitesse de A pour l'aligner sur le battement de B), tu killes les aigus de B et de A, puis les mediums pour qu'il ne reste que le rythme (ça suffit pour danser), tu bouges progressivement le crossfader de A vers B, en faisant ou pas une pause au centre, puis une fois que tu diffuses la musique B pour les danseurs, tu lui remets ses mediums, puis ses aigüs. Les danseurs continuent à danser pendant la transition de A vers B, et tu masques la mélodie le temps de la changer sans couper le battement, donc sans arrêter la danse.

- Pour faire un remix: tu prends une chanson qui a été enregistrée avec une voix claire et bien distincte, la voix sera le plus souvent dans les médiums, tu boostes les médiums et tu coupes basses et aigüs de cette chanson, pour ne garder presque que la voix (toutes les chansons ne s'y prêtent pas, il est difficile de séparer une voix blanche et une guitare sèche, car elles sont toutes deux dans les mêmes fréquences), et tu synchronises au BPM une autre musique dont tu coupes les mediums (pour que les 2 morceaux ne se polluent pas) pour ne garder que les basses et les aigües (ou pas, parfois on coupe ou on garde mediums & aigus ensemble, selon le type de voix et d'accompagnement prévu) et comme ça tu superposes les aigüs et basses d'un morceau sur une chanson, pour faire un remix.

Il y a un petit cours de DJing sur http://philmasterguess.free.fr/
8
Impécable c ca ke je me demandais merci beaucoup :bravo: a+
9
Remix a fait un article (en anglais) sur l'équalisation dans le mix: http://remixmag.com/mag/remix_frequency_freak/index.html