Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mineur, DJ et Légal = Mission Impossible ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 663 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mineur, DJ et Légal = Mission Impossible ?
Saloute à vous ! Ben voila tout est résumé dans le sujet (une fois de plus !).

J'ai 17 ans, et pour cet été j'aimerais bien animé quelques soirées (1. j'aime ça et 2. ca fait des sous !). J'en ai déjà animé, mais j'aimerais bien faire un peu de pub aussi pour en avoir davantage. C'est pour ça que je cherche à me légaliser.

J'aimerais donc bien savoir comment vous faites vous autres, mise à part la solution de Junior-Association.
2
Meme question mais pour des soirées electro et sachant que j'a 15 ans :8)
3
On a pa beaucoup de succès !!!! lol
4
En asso c'est pas possible :?:
Sinon je vois pas :!:
A si faut être majeur :bravo:
THOMAS.NIGHT
5
Ba le problème de l'asso c'est que tu bosse, l'argent va à l'asso (ça ça va)mais c'est que si après tu veux changer de statut (aller vers une entreprise ou autre je suis pas très renseigné) les biens de l'asso sont donné à une autre on m'a dit. Bosser, acheter du matos pour moi ça me gêne pas, mais bosser pour savoir que je vais perdre mon matos ça me fait chier quoi !!!!
6
Je répond parceque ca peut intéreser pas mal de gens :

L'asso est vraiment trop compliquée si c'est juste pour etre dans la légalité administrative ( trop de contraintes : paperasses, gestion etc...)

Pour rester dans la légalité il faudrait trouver un patron ( ou un employeur ) qui accepte de t'embaucher avec un contrat ( CDD serait le mieux ) auquel cas la déclaration est légale et en plus tu cotises pour ta retraite ( :) ) le seul problème c'est que l'employeur n'est pas du tout avantagé ( toutes les charges que lui coutent un employé vont faire partie du budget dans sa tete et le salaire n'en sera que diminué et on peut même en arriver à la non-signature du contrat )

Après bin c'est plus légal : le travail au noir, payé en espèces sans déclarations ni cotisations bref sans véritable emploi.