Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BreakBeat Type

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 723 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion BreakBeat Type
Hi,

Voilà, je suis entrain de monter un projet de BreakBeat (il est déja bien avancé). Mais je me pose maintenant une question!!!

Quel est l'attente du public concernant les breakbeat?

A travers ce post, j'aimerai savoir pourquoi vous acheté un breakbeat plutot qu'un autres, quel sont vos point important, et dans quel but vous vous servez de breakbeat.

A savoir que les breakbeat sont très eclectique, sa va des voix à scratcher, au instrumental en passant par les dialogues de film, sample et autres effet musical.

Donc si vous pourriez me dire quel sont vos critaire pour choisir un breakbeat se serait sympatique.

De plus, j'ai vu que de plus en plus de monde ce mette au CD, des breakbeat en format CD sa existe??? J'en connait pas, à part celui de Dj Leksa "Octobeat vol 4" qui est sortis sous ce format.

Le break que je prépare serait surtout visé sur les sons à scratcher et les samples avec beaucoup de one shot (kick snare, hit hat, etc.

Qu'en pensez vous?

Qu'est ce qui serait original dans un breakbeat?

Thank.
2
Je trouve que peut de breakbeat son fait pour le druming c'est a dire pour ca il faut un kick et un snare tres proche, ensuite moi j'aime bien les samples bateaux, haaa fresh etc etc etc. Apres essaye d'ecouter les gros gros breakbeat style ceux de dj babu, dj q bert, et les autres grand dj qui faisait de la compette souvent eux mettent tous ce qu'ils faut !
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
3
Ok, je prend ton avis en compte.

:up:
4
Ce que j'aimerais trouver personnellement c'est un breakbeat avec un long long passage avec des drumskratch (kick-snare-kick à la 1/2croche) qui retombent sur le même repère, couplé de sons electro distordus et de voix traitées entre chaque drum.

Sinon, les breakbeat sur CD se font de + en + (Diess par exemple)
5
Un peut comme le y theory de Qbert tu parles??
Ouais les skip proff c'est vachement recherché ( euh le skip proof c'est une piste qui fait un tour exactement de vynil et donc tu retombe toujours au meme endroit du son si ta cellule saute)
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
6
Oui comme un skip proof sauf que les samples entre les drums sont variants et pourquoi pas les sons de drum variants aussi...
7
Chouette sujet tout ca.
alors, pour te répondre, je vais prendre en exemple les derniers breaks que j'ai eu et que j'apprécie, et te dire pourquoi.
1) le drunk master break d diess:
je le trouve tres cool, car il y a e bons break pour scratcher. pas trop long, pas trop courts, rhytmes et ambiances variés, pas trop de break, juste 3/4.
Il y a aussi, une importante banque de sample instrumentaux. cad des flutes, trompette, synthés en tout genre, tout ca pour scratcher ses mélodies, un peu a la c2c. je trouve ca tres cool, on peu meme s'en servir pour composer directement.
a coté de ca, il y a également une banque de son uniquement destiné a être scratché. Cette plage de son ne contient pas ou tres peu de kick/snare... ce qui personnellement m"emmerde au plus haut point lors d'une session scratch de laisser couler le son en attendant un bon son bien cuttable, et de tomber sur un poum-tchick.
Cette plage de son ne contient pas que des sons types "aah" ou "fresh" et toutes cette galerie, mais aussi des phrases, et des sons plus bizarres type "fiiichiiiioooooouuuuuuuuu"ou des bruits d'avions de chasse qui passe dans le ciel. je trouve ca génial comme son par exemple
Ce qui complète ce break est une partie avec des phrases tirées de chansons qui pètent bien, a placer dans une ptite compo ou une battle.
ah oui, une ptite banuqe de sons de batteries a la fin, ca fait tjs plaisir, mais pas en plein milieu du bordel.

2) le unbeatable labz de alks:
ce que j'ai vraiment adoré dans son break, c'es sa plage de son scratch. cette plage est réalisée sur un rhytme précis. cad que tu mets ton pitch en fontion d'un break, tout au long de la plage de son, ca sera calé avec e break. C'est vraiment très bien fait, et ca donne un certain groove a ta session. je suis conscient que ca doit etre tres dur a faire, mais le résultat est plus que satisfaisant.
il y a aussi ur ce break, de tres bons break, qui sont évolutifs, cad qu'ils ne sont pas pareils du début a la fin. ils sont d'ailleurs si peu banaux que l'on pourrait les intégrer a un mix sans aucun problème.
Il faut adapter ses scratch a la track, tu sens que tu ne peux pas yaller trankilou comme ca. tu peux aller écouter les extraits sur son site, ou sur justlikehipho.com
Il ya sur ce break, des break en skip proof, et dont le début de la boucle est chauqe fois au meme endroit pour les 8 boucles qui se suivent. superseal style.

3) le superseal de q-bert:
ca c'est simple. les sons les pus utilisés en boucle. Un repère, et un peu de mémoire pour savoir ou sont les sont qu'on veut, et hop, c'est parti.

4) deluxe shampoo de dirtstyle:
il y a bcp de sons, et une face de beat qui s'enchainent sur le meme rhytme.

5) (pas de break précis) mais sur le tranformerz 4 par exemple:
un importante banque de sons de qque mesures p-e une peu remnièes pour les passpasseur.

=> en résumé:
pour les sons scratch:
- sans drums
- sur un meme rhytme!!!!! (-> vraiment, c'est génial!!)
- originaux
- intègrer des phrases autant que des sons
- prévoir des phrases tirées de chansons (si elles sont tjs sur un meme rhytme, la je suis au paradis)
- prévoir une partie de sample intrumentaux
- éventuellement des skip proof, mais cela empeche une partie des choses citées. quoique les skip proof, pas besoi d'en avoir 50, moi,j'en ai deux, et je me demande bien quel son je pourrai rajouter...
- sais plus

pour les beats:
- pas de trop
- variés en tt termes, laissant bien place au désir créatif
- éventuellement en skip proof
- sais plus

pour le pass-pass:
- prévoir une partie sécialement destinée a cette partique.
- sais plus

voilou si des choses me reviennent, je viendrai les dire.

en tout cas, tres bonne initiative.

Respectez les cochons!
8
C'est vrai que le unbeatable labz est terrible d'ailleurs dj alks est pas tres loin de chez moi et post de temps en temps sur le forum big up a son boulot !
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
9

Citation : - sais plus


:mrg:
10
Tiens si tu veux connaitre les attentes en matières de breakbeat, va sur www.hand-control.com

Mais si je peux me permettre, innove, arrive avec ton truc, tes règles.
A.
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.