Sujet de la discussionPosté le 15/04/2006 à 12:10:34Cdj1000, cdx1, sklz1200?
Bonjour tout le monde, je sais qu'il y a deja plein de topic sur ces platine mais j'aimerais avoir kke conseil et une ptite synthese (en plus je dois faire le choix avant 15h lol).
Tout d'abord j'aimerais savoir laquelle est la mieu pour mixer sur du biphop.
De plus, j'aime bien la numark et la technics car leur plateau est grand et se rapproche des vynils (surtout pour la numark) mais le pb c'est qu'il n'y a que c'est 2 platines qui bug, et pas la pioneer T_T. Je voudrais donc savoir si les bug sont vraiment génant. Est ce que la numark plante souvent? Et est-ce que pour la technics, il faut faire la manip avec chaque chanson et est ce que cette manip est longue et dur a faire?
Vezoul biensur que c'est important que le plateau tourne sinon le jour ou il passera sur vynil il ne saura plus rien faire, de plus je connai sun dj qui a commencer le scratch sur des axis 9, j'ai essayé et ca va t'a une bonne emulation mais bon le plateau qui tourne pas c'est un peu debile et je vois trop commenty il stagne en technique alors vaut mieux privilégié un plateau tournant !
Juste un truc comment est ce que le plateau de la cdj 1000 s'arrete? Est ce que quand tu arrete de scratcher il s'arrete net ou alors dans l'elan il continu un peu?
Le plateau de la CDJ-1000 risque pas de s'arreter, etant donné qu'il tourne pas, sauf si c'est toi qui l'elance... Apres je suis d'accord pour le fait qu'une 1000 ne motive pas à scratcher... J'ai 2 800 depuis 1 an et demi, et je ne scratch jamais avec, elles ne me servent "qu'a" mixer !
Pour peut-etre conclure! Il te faudrait plutôt une platine avec un plateau qui tourne ( cdx ou DENON) , mais après il faut voir que ca te plaise pour scratcher et la y a qu'une chose qui marche c'est essayer! Et il faut aussi te fixer un budjet ( table avec ? )!