Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cdj1000, cdx1, sklz1200?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 693 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cdj1000, cdx1, sklz1200?
Bonjour tout le monde, je sais qu'il y a deja plein de topic sur ces platine mais j'aimerais avoir kke conseil et une ptite synthese (en plus je dois faire le choix avant 15h lol).
Tout d'abord j'aimerais savoir laquelle est la mieu pour mixer sur du biphop.
De plus, j'aime bien la numark et la technics car leur plateau est grand et se rapproche des vynils (surtout pour la numark) mais le pb c'est qu'il n'y a que c'est 2 platines qui bug, et pas la pioneer T_T. Je voudrais donc savoir si les bug sont vraiment génant. Est ce que la numark plante souvent? Et est-ce que pour la technics, il faut faire la manip avec chaque chanson et est ce que cette manip est longue et dur a faire?

Merci bocoup si vous pouvez me conseiller ^_^
2
Pour du hip hop, je pense que la cdx est la plus adaptée, le plateau est vraiment comme une vinyl, c bluffant!
Aprs la pioneer, c ma favorite, meme si je suis plutot house, j ai vu des djs vraiment excellent jouer sur cdj 1000, donc, meme si le plateau n est pas motorisé, il est nikel!
La technics... elle est jolie... voila, rien à dire de plus.
3
Laisse tomber les technics c'est une pure daube, elle est bien jolie avec son petit design futuriste mais niveau perf elle est nulle.

Sinon ben pour du hip hop la CDX est adéquate bien la pioneer aussi mais avec le plateau typé vynil de la technics tu auras ptetre plus de repères si tu as commencé à mixer sur du vynil sinon ben si tu n'as jamais touché réellement de platine de ta vie ( je parle des mixer vraiement en restant des heures devant la bête) ben tu peux te lancer les pioneer qui sont toutes aussi performantes sans bug la différence est qu'elles ne possèdent pas d'effets intégrés et qu'il n'y ait pas de plateau tournant mais bon si tu débutes alors tu ne verras pas de différence..
Bon après les prix sont différents aussi... :clin:
Ooo0o0o000===>>"°º(¯`·._DENON_.·´¯)º°"<<===000o0o0ooo
4
Ok merci bocou. Ben en fait je vais peut-etre prendre la pioneer car j'ai un peu peur des bugs des autres, et en plus de ca, pour repondre a Djcross, je n'ai jamais touché a une platine donc ca ne me genera pas trop lol ^_-
Merci encore
5
Nickel
Ooo0o0o000===>>"°º(¯`·._DENON_.·´¯)º°"<<===000o0o0ooo
6
Moi je te conseil la cdx1 :mdr:
Parce que tu retrouveras plus les sensations du vinyls , voir une Denon si tu vx avoir le toucher d'un vinyl!!
Perso j'ai des cdj-1000mk2 mais je fait de la House (tribal et deep), c'est les meilleurs platines ca c'est clair! Mais si tu vx scratcher je pense que c'est mieu un plateau qui tourne !
7
Pour completer la Technics c'est caca selon moi , quand tu scratch le bruit est trop electronique! Sur la cdj le bruit ressemble bcp au vinyl et pour la cdx1 j'ai pas essayé longtemps mais ca m'a parut tres tres bon!
8
:bravo: :bravo: +1
Ooo0o0o000===>>"°º(¯`·._DENON_.·´¯)º°"<<===000o0o0ooo
9
Ok merci beaucoup. J'ai vu une video des tehnics et c'est vrai que le bruit est pas terrible lol
10

Citation : Mais si tu vx scratcher je pense que c'est mieu un plateau qui tourne !


D'accord, mais quand tu débute, le fait que le plateau tourne ou pas, je ne pense pas que ce soit tres important... Si tu choisis Pioneer, tu t'habitue a un plateau non motorisé, et si tu prends une Denon, tu t'habitue avec un plateau motorisé. Pour une première platine, je ne pense pas que ce soit tres important. :clin: