Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (Petit) Coup de gueule!

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 012 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion (Petit) Coup de gueule!
J'ai pas grand chose a dire!! En fait je suis decu de voir que tout est poussé a l'extreme dans les soirees et dans les bacs! Bref partout il faut plus de son dur, rapide! Quand j'ai commencé a mixé, la house calme ca passait bien les gens dansaient dessus sans probleme et ca remonte seulement a 3 ans! Maintenant pour faire bougé les gens il faut pratiquement toujours avoir de la techno bien bourrin voir des sons hardstyles (grand tendances en ce moment!!). On peut voir cette evolution dans tous les style d'ailleur: La tendance en house c'est l'electro et a mon gout ca se raproche de plus en plus de la tech, meme en r&b j'ai pu voir il y quelque temps, bien que maintenant la tendance a changé, que ce style s'orientait vers l'electro!
Alors je vous le demande pourquoi toujours avoir besoin de tout pousser a l'extreme !!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : sa vous a jamais arrive de faire écouté un nouveau titre à un pote, il n'aime pas, et 1 moi après quant celui ci passe à la radio, il achete le single



C'est trop ça, c'est abusé :mdr:
12
Salut,

S'est vrai que j'ai pu remarqué aussi la HARDSTYLIFICATION du mouvement house ; je pense que les pays nordiques tel la Belgique, Hollande, Allemagne... sont à l'origine de ce changement. En effet voici un petit moment qu'ils jouent ce style de house proche de la dance et de la trance commerciale. On aime ou on aime pas mais je ne vois pas en quoi ce changement est gènant (pour ma part ça ne me déplais pas), il est vrai que la house originelle en a pris un coup je peux le regrèter parfois... mais les styles varient pas forcément dans le bon sens je l'accorde (manque de recherche approfondie et monotonie) ; ce qui est sûr s'est que les djs sont là pour donner du plaisir aux gens et donc il faut jouer en particulier ce qu'ils aiment... mais pour ma part j'avoue jouer certains titres par conviction et goût personnel et je pense que s'est aussi un moyen de développer une identité de dj. Mélanger titres commerciaux et titres à "conviction personnel" est à mon avis une solution pour donner du plaisir au public tout en les "éduquants" musicalement et s'est une manière de faire évoluer la musique. La métamorphose d'un style est naturelle et necessaire ; je me vois mal jouer tous le temps la même chose tout au long de ma vie de dj...

@+++

Dam's

13

Citation : les djs sont là pour donner du plaisir aux gens et donc il faut jouer en particulier ce qu'ils aiment


Le soucis c'est que nous petits djs (en tout cas je parle pour moi je ne sais pas si tu es un dj de renomer mondial) on eduque rien du tout on fait que suivre le mouvement, et quoi qu'il arrive les gens ne font que suivre la tendance penssant que tout le monde ecoute ca! Et ce qui me gene ca n'est pas l'evolution de le house mais l'envie ou plutot le besoin de tout pousser a l'extreme
14

Citation : on fait que suivre le mouvement



Qu'est ce qui t'empeche d'inclure dans ta partie House entre Guetta et Mylo, un petit titre bien moin commercial mais qui claque ^^

Mais je suis partisant pour que les jeunes de 14-15 ans arretent de se cantonner a skyrock et NRJ; d'accord chopper les bons titres c'est notre boulot mais faut arreter de faire 3 heures de programmation musicale avec... 5 titres !!!!
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
15
Ce phénomène ne se retrouve pas que dans la house bien sur.

le scratch c'est pareil, le hiphop c'est pareil, la Drum&bass n'en parlons pas...
16

Citation : Qu'est ce qui t'empeche d'inclure dans ta partie House entre Guetta et Mylo, un petit titre bien moin commercial mais qui claque ^^

Rien, c'est vrai et d'ailleur je le fais, heuresement sinon la soirée devient longue!

Je pense que ce phenomene commercial touche surtout le R&B et ensuite la house