Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nettoyer un vinyl qui fait plein de chlack chlack chlack.

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 709 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Nettoyer un vinyl qui fait plein de chlack chlack chlack.
Hier , je m'etais acheté un vinyl (electro) au marché au puce. Le probleme , c'est qu'il y a plein de chlack tout le long des morceaux en etant biensur repetitif et non a un intervalle regulier.
On fait dans ce cas comment pour nettoyer (laver ?) un vinyl dans ce cas ? :oops2:
2
Soit avec des produit spéciaux vendus dans le commerce, liquide étalé sur le vinyle puis que l'on laisse sécher. Ce liquide durcit et forme une pellicule que l'on retire avec de l'adhésif.
Sinon à tester en premier lieu (et ca coûte moins cher): nettoyer le vinyle avec de l'eau distillée et un chiffon doux non pelucheux.
3
Faudrait que j'essaye le produit preconisé alors :P:
4
Ai souvent utilisé ce type de produit (ai plus la référence en tête et n'en ai plus sous la papatte), ca fonctionne plus ou moins bien. Malheureusement ca n'enlève pas 100% des craquements mais ca fait quand meme un peu le ménage dans les sillons.
D'après mes souvenirs ces produits ne sont pas bien chers, ca doit tourner entre 5 et 10€ le flacon (permet de faire un nombre certain de vinyles).
Toutefois si tu as le nécessaire sous la main teste en premier lieu avec un chiffon et de l'eau distillée.
5
Sur ce site, il y quelques produits qui peuvent t'intéresser:
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/EntretienVinyle.html
Perso, je n'ai jamais eu de vinyls trop encrassés pour devoir utiliser le gel, mais le Kit de nettoyage vinyle Apollo que j'ai a été très efficace pour mes lp les plus encrassés. Tu récupères facilement 40% en qualité.
De plus, la brosse rouge est très efficace en utilisation courante, même sans le produit.
Après, le liquide bleu Record Cleaner est bien pour un nettoyage des disques avant un set par exemple, et pour maintenir les disques propres, un petit coup de temps en temps.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

6
La brosse à vinyl , je l'ai deja.
Sinon le produit de nettoyage de la cellule , c'est pas un peut du bimbo ? On peut bien la nettoyer avec la brosse à vinyl :noidea:
7
Pour du Djing j'y vois pas trop l'intérêt vu l'utilisation des diamants et leur fréquence d eremplacement.
Le produit que j'utilisais est du même type que le LGL (flacon jaune) sur la page donnée par Scott (merci, très sympa ce site!). Produit durcissant et s'enlevant via de l'adhésif.
8

Citation : merci, très sympa ce site!


Je t'en prie. C'est vrai qu'il est bien détaillé.

Citation : le produit de nettoyage de la cellule



Euh si c'est le produit gpx-22 qui est vendu avec la brosse rouge, c'est pour nettoyer le vinyl, pas la cellule. A moins que tu ne possèdes pas l'Apollo kit, auquel cas je n'ai rien dit.

Citation : Pour du Djing j'y vois pas trop l'intérêt vu l'utilisation des diamants et leur fréquence


Pour le diamant, OK mais les disques, ça peut être utile.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!